Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2008 19:22:24

toadlemalin
Membre

statistic utilisateur

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir la statistique suivante :
avoir un rapport du nombre de fois où les utilisateurs se connectent sans rien poster.
est-ce que quelqu'un peut m'aider là dessus ?

Je suis également intéressé par une statistique sur les 10 plus gros posteurs par jour, il existe un topic relatif, mais rien n'a été donné pour l'instant
http://www.punbb.fr/mods/mod.php?id=122

Merci d'avance

#2 08-03-2008 02:17:28

Pandark
Guide

Re : statistic utilisateur

Pour la première question, ça me parait assez compliqué (voir infaisable) avec la gestion par cookie des identifications...

Pour la deuxième question, je ne suis pas sur d'avoir compris. Le premier du classement serait... le membre qui a le plus grand rapport message/jours ? le membre qui a écrit le plus de messages aujourd'hui ? le membre qui a posté le plus de messages n'importe quel jour entre 0 et 24 heures ?

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#3 08-03-2008 11:41:05

toadlemalin
Membre

salut,
ok pour la première question... je me doutais que ce n'était pas évident à mettre en place.

pour la seconde, je voudrais que soit affiché sur la page d'index, un classement des 10 membres ayant le plus posté de messages le jour même.
exemple : "top 10 posteurs du jours :  boby(45) tata(38) simon (17) etc"

#4 08-03-2008 14:00:57

fanf73
Wik-wiki

Le plus simple demanderait d'ajouter un champ dans la table users qui serait mis à jour à chaque nouveau post du membre et remis à zéro pour tous les membres tous les matins à 0h.
Champ qui contiendrait le nombre de messages postés aujourd'hui pour que la requêtes soit la plus rapide (à moins de passer par des fichiers mais là...)

Pour le reste (pour le coder) je laisse la main.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 09-03-2008 03:34:53

Pandark
Guide

Heu... ça c'est le plus simple avec cron, mais sans cron, pas de mise à jour automatique à 0 heure...
En fait, il faudrait vérifier ajouter un champ last_post_date sur le model de last_post (je veux dire rempli aux mêmes endroits...) dans la table users pour faire la vérification d'un autre nouveau champ : num_post_today (si last_post_date n'est pas le même jour, on remet le compteur à 0)
Après, on récupère les nombres de posts là où last_post_date correspond à aujourd'hui...

Finalement, la méthode du cron est peut-être plus simple si on a le choix mdr

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#6 09-03-2008 11:45:56

toadlemalin
Membre

je ne connais pas du tout cron.
vu que je connais presque rien en php c'est peut etre logique tongue
en deux mots c'est quoi?

#7 09-03-2008 17:23:10

Mpok
Néo Admin

toadlemalin a écrit :

en deux mots c'est quoi?

C'est un programme qui tourne sur le serveur et qui permet d'exécuter des tâches de manière automatique et régulière. C'est couramment utilisé pour réaliser des backups par exemple.
Selon les hébergeurs, on peut ou non y avoir accès.
(il existe également des services "déportés" de cron, mais mon avis personnel est qu'il ne faut pas les utiliser si les tâches sont "critiques").

#8 09-03-2008 19:53:14

toadlemalin
Membre

mon forum est sur free, ainsi que la base mysql..
mais sincèrement, là ça se complique pour moi. j'espérais que qq'un ait déjà trouvé un mod de statistique comme je l'ai demandé.
si c'est pas le cas tant pis smile
mais ca m'étonne quand même que personne ait pensé à ça avant  siffle

#9 10-03-2008 01:38:25

Mpok
Néo Admin

En tout cas, pas de cron sur free, ça au moins c'est sûr...
Mais Pandark a donné une méthode plus haut pour s'en passer.
Reste à coder, évidemment tongue

Pied de page des forums