Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2008 18:55:14

lolo7830
Membre

Catégorie avec acces mot de passe

Bonjour,

Je viens , grâce a PunBb de créer un forum qui sera bientôt en ligne, pour les créateurs et repreneurs d'entreprises en Charente-Maritime.

Plusieurs Catégories (5) comprenant des forums sont présentes.

Mais je souhaiterai qu'une de ces catégories, visible en page d'accueil pour tout visiteur, ne puisse être accessible qu'avec un mot de passe pour lire ou poster. (donc affichage genre pop-up si qqu'un tente d'accéder sans login et mot de passe)
Cela , afin que cette Catégorie soit entièrement dédiée aux Membres officiels pour lesquels la candidature d'accès aura été étudiée et validée au préalable.

Est-ce possible? Si oui , merci de bien vouloir m'en donner la démarche svp.

J'ai regardé dans les "options" une fois connecté en Admin, mais si je restreint (décoche) l'option lire, alors la Catégorie disparait a l'affichage en page d'accueil lorsque l'on est que visiteur.

Merci par avance aux bonnes ames!!

Salut

Laurent/

#2 14-02-2008 19:45:21

Ti pierre
Membre

Re : Catégorie avec acces mot de passe

Pourquoi un mot de pass ? Je ne comprend pas.

Il suffit d'attibuer les droits de poster et de répondre uniquement aux membres enregistées et non aux visiteurs, comme ça seuls les membres peuvent poster mais les visiteurs ont toujours le droit de lire sans pouvoir poster.

C'est bien ce que tu voulais faire ?

#3 14-02-2008 20:19:35

yemgi
Expatrié

ou de mettre les membres a qui tu veux donner acces dans un groupe spécifique qui soit le seul a pouvoir y lire et écrire

#4 14-02-2008 20:29:42

lolo7830
Membre

Merci messieurs de vos réponses,

En fait, je voulais "appater" les "futurs clients" , en laissant apparaitre la Catégorie "Membres officiels" mais avec accès restreint via mot de passe!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est pas facile a expliquer...

#5 14-02-2008 20:40:10

piment25
Membre

En clair ... laisse la catégorie afficher mais rediriger vers la page d'inscription si la personne n'est pas encore connecté ...

J'ai clarifié mais je peux pas aider dslé

#6 14-02-2008 21:35:58

lolo7830
Membre

Exactement ca Piment25 !!

En fait, il faut que les invités sachent dans la page d'accueil qu'il existe une Catégorie "Membres Officiels" mais que pour y accéder , il faut s'inscrire...

Alors je sais pas...un Mod particulier peut etre, ou un plugin...

Merci a mes futurs bienfaiteurs!!

Laurent/

#7 14-02-2008 23:46:12

fanf73
Wik-wiki

Si c'est le seul forum qui a des restrictions d'accès, il "suffirait" de retirer le test de "lisibilité" (permission) dans le fichier index.php dans cette requête, ligne 43 :

$result = $db->query('SELECT c.id AS cid, c.cat_name, f.id AS fid, f.forum_name, f.forum_desc, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.num_posts, f.last_post, f.last_post_id, f.last_poster FROM '.$db->prefix.'categories AS c INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON c.id=f.cat_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1 ORDER BY c.disp_position, c.id, f.disp_position', true) or error('Unable to fetch category/forum list', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Tout le monde verrait tous les forums disponibles mais en cliquant sur le lien on aurait l'erreur de suivit de lien périmé.

Je sais, c'est un peu du bidouillage et je ne sais pas comment modifier la requête.

Dernière modification par fanf73 (14-02-2008 23:52:12)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

Pied de page des forums