Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2008 09:41:52

vin100
Membre

La chasse aux bugs est ouverte (beta inside)

Après d'interminables mois d'attente, la version 1.3 Beta est disponible et ça fait plaisir. smile

Avant de vous ruer sur le package veuillez prendre le temps de lire ces quelques notes :

1. C'est une version beta, ce qui veut dire qu'il y a des bugs et qu'il ne faut pas l'installer sur un site en production.

2. La documentation n'est pas encore prête, mais une version est dans les tuyaux.

3. En ce qui concerne le système d'extensions, les auteurs de mods sont invités à tâter le terrain, s'il vous manques des "hooks" vous pouvez faire une demande de nouveau hook sur le forum officiel. Aussi nous vous invitons à faire vos commentaires directement sur le forum officiel spécialement ouvert pour l'occasion.

Note de ma part : essayez de convertir vos mods en extension et voyez ce que cela donne, c'est à mon avis une bonne méthode pour appréhender ce nouveau dispositif.

4. PunBB 1.3 supporte UTF-8, pour les forums existant cela requière de mettre à jours la base de données, le script de mise à jour se charge de cela, mais il est impératif de réaliser un backup avant d'effectuer cette opération. Aussi, il vous faudra maintenant au minimum MySQL 4.1.2 pour réaliser cette opération.

Petite note de ma part : ceux qui ont bidouillé la 1.2 pour avoir utf-8, ne soyez pas surpris si le script de conversion vous donne des résultats étranges, il faudra probablement désactiver la conversion des caractères dans la base de données puisque vos caractères sont d'ores et déjà en utf-8 (ou pas) Notez également que ceux qui auront suivis les mauvais conseils et auront transformés leur PunBB 1.2 pour la prise en charge de utf-8 n'auront pas notre support, nous avions dit et répété que c'était une mauvaise idée et qu'il fallait attendre une version officiel pour cela.

5. La pack de langue de la 1.2 sont incompatibles avec la 1.3 ; pour le moment nous attendons le feu vert de l'équipe de développement car il y a quelques petites retouches à apporter. Pour la traduction en français une équipe a été formée il y a plusieurs mois, j'invite les membres de cette équipe à se manifester afin que nous organisions le plan d'attaque.

Amusez-vous bien avec cette nouvelle version, mais attention ne cassez pas votre forum, vous en seriez l'unique responsable smile

Télécharger PunBB 1.3 beta

ps: il n'est pas trop tard pour, au passage, vous souhaiter une bonne année 2008

---
Edit 31-01-2008 08:00 :
- télécharger un exemple d'extension pour vous donner une idée de comment vous y prendre pour créer vos propres extensions
- télécharger une autre extension qui permet de traduire les URLs ré-écrites

foxmask a écrit :

Bonsoir,
nous venons d'ouvrir 3 forums dédiés à la 1.3 :
- Discussion 1.3
- Bogues de la beta 1.3

#2 30-01-2008 10:47:09

dahousemix
Membre

Re : La chasse aux bugs est ouverte (beta inside)

J'ai hâte de tester ça!

#3 30-01-2008 12:17:19

Mobman02
Membre

Très bonne nouvelle, je m'en vais tester ça en locale smile
Bonne chance pour la traduction wink

#4 30-01-2008 12:21:51

Llanis
Membre

Youpie

*suis plus là, parti installer en local happy*

#5 30-01-2008 12:33:45

foxmask
Lugo

vin100 a écrit :

ps: il n'est pas trop tard pour, au passage, vous souhaiter une bonne année 2008

Rickard savait que tu ne nous l'avais pas fêter et s'est dit que c'etait là l'okaz d'une pierre 2 coups wink

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#6 30-01-2008 12:52:25

Herbivor
Membre

Enfin ^^ Je vais tester ça tout de suite smile

#7 30-01-2008 12:54:19

foxmask
Lugo

Ne mettez pas dans ce thread vos tests et bugs.

Détail marrant : Vista est sorti le 30/01 aussi tongue

(dé)pot de miel

#8 30-01-2008 14:28:33

Mpok
Néo Admin

vin100 a écrit :

Notez également que ceux qui auront suivis les mauvais conseils et auront transformés leur PunBB 1.2 pour la prise en charge de utf-8 n'auront pas notre support, nous avions dit et répété que c'était une mauvaise idée et qu'il fallait attendre une version officiel pour cela.

plus_un Excellent !! Depuis le temps que je le répète... Bien fait pour les impatients...
Euh.. sinon pour le test de la beta, ça attendra quelques jours... parce qu'avec une connexion "spare" à 33,6Ko ça va pas le faire. wink

#9 30-01-2008 16:03:39

M@x
Membre

Merde... Je ne peut pas tester sur le coup... Vivement ce soir happy

M@x.

...

#10 30-01-2008 19:24:28

Ti pierre
Membre

Bah le voila l'admin tongue

Merci pour les voeux !

De plus je cours de suite installer cette version 1.3 en local pour tester et vous faire part des bugs.

Je vais mettre le nez dans le css dès ce week end en esperant qu'il ne change pas trop au fil des beta ...

On verra bien ^^ c'est déjà ça on a enfin la beta tongue

#11 30-01-2008 23:39:21

BN
Membre

Ouais, ça s'annonce très bien tout ça smile Vivement que j'ai un petit peu de temps pour mettre les mains à la pâte !!! Yaha !

#12 31-01-2008 02:59:07

mangafan
Membre

vin100 a écrit :

3. En ce qui concerne le système d'extensions, les auteurs de mods sont invités à tâter le terrain, s'il vous manques des "hooks" vous pouvez faire une demande de nouveau hook sur le forum officiel. Aussi nous vous invitons à faire vos commentaires directement sur le forum officiel spécialement ouvert pour l'occasion.

Note de ma part : essayez de convertir vos mods en extension et voyez ce que cela donne, c'est à mon avis une bonne méthode pour appréhender ce nouveau dispositif.

Ca pour tâter... J'ai beau chercher à part un lien vers le blog plus promotionnel qu'utile et un sujet de demande de "hook", la charut avant les boeufs un peu. Ou encore des choses plus ou moins banal comme "Pourquoi y a le nombre de requête et le temps d'exécution en bas de mon forum beta ?", "Comment créer une catégorie ?" happy. J'ai pas trouvé grand chose. Je vais m'user les yeux sur [c]admin/extensions.php[/c] pour voir.

Edit : Ah bah si, j'ai fait mon boulet une fois n'est pas coutume...

http://punbb.org/forums/viewtopic.php?p … 14#p108114

Un bon début pour commencer happy

Dernière modification par mangafan (31-01-2008 03:09:29)

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#13 31-01-2008 09:03:32

vin100
Membre

j'ai modifié le message initial avec les liens des deux extensions actuellement disponibles

#14 31-01-2008 12:43:08

Herbivor
Membre

Est-ce qu'il y aura une traduction ?

#15 31-01-2008 13:12:38

nico_somb
Membre

5. La pack de langue de la 1.2 sont incompatibles avec la 1.3 ; pour le moment nous attendons le feu vert de l'équipe de développement car il y a quelques petites retouches à apporter. Pour la traduction en français une équipe a été formée il y a plusieurs mois, j'invite les membres de cette équipe à se manifester afin que nous organisions le plan d'attaque.

#16 31-01-2008 13:51:27

audi
Membre

plus_un pour la beta et bon courage aux traducteurs

Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur

#17 31-01-2008 17:39:15

mangafan
Membre

vin100 a écrit :

j'ai modifié le message initial avec les liens des deux extensions actuellement disponibles

Merci j'avais pas trouvé le premier, ça va aider.

J'aime beaucoup le principe des hook avec le doc xml. Une fois maîtrisé ça va être un jeu d'enfant les installation d'extension. happy

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#18 31-01-2008 20:10:31

kankan_1
Membre

Bon, ben il n'y a plus qu'à tester ça ^^ .

C'est toujours léger comme la branche 1.2.x ou ça s'est "alourdi" ?

#19 31-01-2008 22:08:18

foxmask
Lugo

1) c'est plus simple à maintenir.
2) ca evite les gros paté de code au milieu de ce qui est "standard" à punBB

par standard j'entends que les hooks evitent de toucher au coeur de punBB, ni plus ni moins.

(dé)pot de miel

#20 01-02-2008 15:13:46

audi
Membre

Reste également à attendre la sortie de PunXS pour encore plus simplifier la création des hook

Pour ceux qui aurait oublié PunXS, http://www.punxs.org

Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur

#21 01-02-2008 19:15:48

Herbivor
Membre

nico_somb a écrit :

Désolé, j'ai lu trop vite happy

#22 02-02-2008 15:58:56

achtungbaby
Membre

ça c'est une bonne nouvelle... quoi que. ^^

« la biere c'est de l'amitié liquide » - Ronny Coutteure.

Dartybox-news

#23 03-02-2008 00:04:27

iBody
Membre

Merci je vais tester sa !

#24 03-02-2008 14:42:43

x3dt
Membre

j'ai changé le "URL scheme" et du coup mon forum marche plus et je suis pas capable de le remettre correct une solution ?? svp

Merci

#25 03-02-2008 15:05:57

x3dt
Membre

# BEGIN PunBB

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /test/punbb/
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . rewrite.php [L]
</IfModule>

# END PunBB

En fait faut changer 2 truc dans le .htaccess pour que sa marche tk cher moi ya que comme sa qui marche

Dernière modification par x3dt (03-02-2008 15:25:50)

Pied de page des forums