Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2008 20:47:46

M@x
Membre

Créateur de Style

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un "Plug-in" (Ou plutôt une nouvelle page dans l'espace administration) permettant de créer un style directement depuis l'espace admin. La base est déjà faite (Utilisation d'un Color-Picker : sélecteur de couleur) mais j'aimerais savoir si vous avez particulièrement des idées à me proposer.
J'entend par idée qu'est-ce que vous pensez que l'option doit permettre absolument de modifier dans un style. (Sachant que tout ne peut pas être modifié...)

Pour le moment je développe cette option pour Easy-Forums mais je pense une fois que le système sera bien optimisé et paramétrable le proposer pour la communauté de PunBB.fr. Sachant que cette option ne permet pas de tout modifier (Une grande partit des couleurs, largeurs et images tout de même !).

"Petit éditage" : Je me permet d'ajouter que si je partage ce plug-in il sera surtout utilisé par les novices de PunBB qui ne savent pas du tout créer un style. Donc il peut être très utile sachant le nombre de questions abordant de soucis CSS dans l'entraide...

"Petit éditage 2" : Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je souhaite proposer (C'est pourtant clair smile ) c'est un peu comme l'option de actif-forum : et ceux qui ne connaissent toujours pas et bien attentez... tongue

N'hésitez surtout pas à proposer...

M@x.

Dernière modification par M@x (19-01-2008 20:50:26)

...

#2 20-01-2008 20:48:22

Mpok
Néo Admin

Re : Créateur de Style

Idée très intéressante... smile

Il faut pouvoir modifier toutes les marges et padding.
Ainsi que la plupart des couleurs.

Pour les couleurs, le mieux (mais pas le plus facile wink ), c'est quand même d'avoir une modification dynamique c'est à dire que l'on puisse voir le résultat en même temps que l'on modifie une couleur (par exemple avec des sliders R-G-B).
Cela nécessite de prévoir un affichage d'une partie du forum et une partie javascript qui modifie la/les couleurs dynamiquement.

#3 20-01-2008 20:50:25

Herbivor
Membre

Tu peux te baser sur le créateur de style de phpbb, si tu arrive à le décoder évidemment tongue

#4 20-01-2008 22:07:24

M@x
Membre

Herbivor a écrit :

Tu peux te baser sur le créateur de style de phpbb, si tu arrive à le décoder évidemment tongue

J'ai cherché mais impossible de trouver ! J'avais fait un semblant de forum chez forum-actif mais il est impossible de trouver le "script". Je me suis renseigné et à priori ce serait leurs propre script ! :S

Mpok a écrit :

Idée très intéressante... smile

Il faut pouvoir modifier toutes les marges et padding.
Ainsi que la plupart des couleurs.

Pour les couleurs, le mieux (mais pas le plus facile wink ), c'est quand même d'avoir une modification dynamique c'est à dire que l'on puisse voir le résultat en même temps que l'on modifie une couleur (par exemple avec des sliders R-G-B).
Cela nécessite de prévoir un affichage d'une partie du forum et une partie javascript qui modifie la/les couleurs dynamiquement.

Merci bien. J'ai trouvé un "Color Picker" super et donc la sélection se fait par pop-up. Par contre, sur la page en elle-même c'est assez compliqué (Enfin, j'ai un peu de mal avec le JS smile ) de précisualiser la couleur même si j'ai trouvé un script qui fonctionne parfaitement sur une page vierge mais pas du tout (Sans rien modifier) sur une page de l'administration ! Enfin, je vais trouver et si vous souhaitez m'aider : [Içi]

M@x.

...

#5 20-01-2008 22:44:36

dahousemix
Membre

Et le color picker de puntoolbar t'y as pensé?

#6 20-01-2008 23:29:46

M@x
Membre

dahousemix a écrit :

Et le color picker de puntoolbar t'y as pensé?

Non, il est "pourri" par rapport à celui que j'ai trouvé :
vignettes.php?v=2008120222855
Mais merci tout de même pour ton aide, n'hésite pas à proposer.

M@x.

EDIT : Je recherche toujours quelqu'un pour le JS.

...

#7 21-01-2008 03:12:15

Mpok
Néo Admin

M@x a écrit :

même si j'ai trouvé un script qui fonctionne parfaitement sur une page vierge mais pas du tout (Sans rien modifier) sur une page de l'administration !

C'est peut-être à cause de la méthode de chargement d'un plugin... J'ai déjà eu un problème avec ça.

Sinon, sur le lien proposé :
je confirme l'utilisation du getElementByID, SAUF que attention :
- sur IE, c'est une valeur hexa qu'il faut donner (#xxxxxx)
- sur FF, c'est un triplet rgb décimal ("rgb(nn, nn, nn)")

#8 21-01-2008 19:33:44

M@x
Membre

Mpok a écrit :

Sinon, sur le lien proposé :
je confirme l'utilisation du getElementByID, SAUF que attention :
- sur IE, c'est une valeur hexa qu'il faut donner (#xxxxxx)
- sur FF, c'est un triplet rgb décimal ("rgb(nn, nn, nn)")

Ouch... Voilà ou ça coince avec le Js... :S

Je vais chercher mais c'est un peu compliqué...

M@x.

EDIT : Je programme toujours avec Firefox, je vais testé avec IE wink

Dernière modification par M@x (21-01-2008 21:46:11)

...

#9 22-01-2008 13:56:56

M@x
Membre

Juste pour infos, pour ceux qui voudraient m'aider j'ai trouvé un script qui fonctionne à cette adresse. Seulement seule la fonction DemoPolice() fonctionne depuis l'espace administration !
Si vous avez des idées, je suis preneur smile

M@x.

EDIT : C'est bon !

Dernière modification par M@x (02-02-2008 22:42:46)

...

#10 22-03-2008 15:05:01

M@x
Membre

Pour info, une première version du créateur de style est crée. Elle permet donc de créer son propre style depuis l'espace administration.
Vous pouvez actuellement remplacer :
- Toutes les images (Menu, fonc, statuts des messages, icones pour les catégories)
- Toutes les couleurs
- Quelques bases : largeur du forum, taille des bordures...

Je pense faire des modifications, notamment pour pouvoir créer plusieurs styles et leurs donner des noms (Pour le moment, le nom du style est celui du forum)
Aussi ajouter un petite fenêtre permettant de voir en temps réel toutes les modifications apportés au style (Largeur, couleurs, images)
Si vous avez des idées à me proposer ou un script sympa permettant de créer une nouvelle fenêtre dans la page, déplacable (Pas de pop-up par contre) alors vous êtes les bienvenues. wink

M@x.

...

#11 17-04-2008 00:45:59

M@x
Membre

Voilà l'outil est disponible sur Easy-Forums. Il me reste évidement quelques modifications à faire et je pense que la version sera bien stable. (C'est assez compliqué de modifier correctement les couleurs le plus simplement possible mais je pense après un bon nombre de corrections que c'est bon)
Voici le style qu'a crée un membre : http://www.easy-forums.net/etoiledevf/index.php
Uniquement depuis l'administration de son forum (En même temps il n'a pas accès au FTP donc... -pas le plugin packager non plus happy-)
Le seul soucis maintenant peut-être la création des images : tous le monde ne sait pas créer de belles images.
Je pense que je vais donc proposer quelques images par défaut histoire de permettre la modifications de celle-ci par tous les membres.

M@x.

...

#12 17-04-2008 14:41:45

Spiky
Membre

La tu mis a disposition sur le forum punbb.fr car effectivement cette mod est remarquable.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#13 17-04-2008 15:29:31

M@x
Membre

Non car il me reste encore des modifications à faire. Ca ne devrait pas tarder. Et je en sais toujours pas si je le laisse en "nouvelle page" dans l'espace administration ou bien si j'en crée un plugin. wink

M@x.

...

#14 17-04-2008 23:07:28

Spiky
Membre

ok merci pour ta réponse smile

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.

#15 08-07-2008 14:18:32

gogogo3
Membre

Alors ce plugin est mise à disposition sur le forum ?

#16 08-07-2008 19:47:00

M@x
Membre

oué. J'ai pas trop le temps en ce moment de m'occuper de PunBB et de mes sites car je suis sur un projet qui me prend tu temps même si j'en ai très peu (travail oblige).

Mais le créateur est en ligne sur Easy-Forums. Il me reste encore quelques modifications à apportés pour le "finaliser".

Je suis sympa et j'espère faire confiance à tout le monde : vous pouvez tester le créateur de style en vous connectant à cette adresse : http://easy-forums.net/test/
Utilisateur Admin : Membres
Mot de passe : 1234

wink

...

#17 09-07-2008 10:02:15

Elesar
Membre

Super ca happy

Juste un petit truc.. Pour pouvoir ouvrir une fenêtre pop up pour la couleur, il faudrait que le curseur se change en main ou quelque chose comme ca pour bien montrer que l'ont peut cliquer dessus afin de changer la couleur.
Si je n'avais pas lu la discussion ini, je n'aurais sans doute pas essayé de cliquer dessus XD

#18 09-07-2008 16:25:30

M@x
Membre

Merci pour la suggestion. wink

...

#19 10-07-2008 22:26:09

Spiky
Membre

Merci de pouvoir nous faire tester ton créateur. number-one-45.gif

#20 21-09-2008 12:30:06

redfog29
Membre

superbe idée M@X wink parce qu'il me faut un style fait maison wink

Pied de page des forums