Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai fais quelques modifications pour ajouter un paramètre dans le profil (partie informations personnel), ça fonctionne bien par contre si on retourne dans le profil pour ajouter autre chose, le champs ne se reremplit pas automatiquement ce qui implique de reremplir à chaque fois le champs que j'ai ajouté.
La ligne a ajouter doit être toute bêté mais je ne la trouve pas pour les autres lignes du profil.

Si qqun vois en gros la ligne à ajouter et à quel endroit...
)
En faite, lorsque tu cliques sur envoyer pour que le champ se mette à jour, rien ne s'affiche, est-ce bien ça ?
Si oui, peux-tu me donner le nom du champ dans la base de données ?
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
En faite, quand je le replit que que je fais "Envoyer" ca fonctionne bien, par contre si la personne décide de retourner modifier autre chose dans son profil et qu'elle ne reprécise pas le champs "moto" il est réenvoyé blanc avec rien dedans contrairement aux autres.
pour le fichier profil.php, voici les lignes modifiées. C'est moi qui l'ai adapté donc ce n'est sans doute pas très "propre"
#
#---------[ 4. OUVRIR ]-----------------------------------------------------
#
profile.php
#
#---------[ 5. TROUVER ]-----------------------------------------------------
#
case 'personal':
{
$form = extract_elements(array('realname', 'url', 'location'));
#
#---------[ 6. REMPLACER PAR ]-----------------------------------------
#
case 'personal':
{
$form = extract_elements(array('realname', 'url', 'location', 'moto');
#---------[ TROUVER ]-----------------------------------
#
<dt><?php echo $lang_profile['Website'] ?>: </dt>
<dd><?php echo $url ?> </dd>
<dt><?php echo $lang_common['E-mail'] ?>: </dt>
<dd><?php echo $email_field ?></dd>
#
#---------[ APRES, AJOUTER ]-------------------------------------
#
<dt><?php echo $lang_profile['moto'] ?>: </dt>
<dd><?php echo pun_htmlspecialchars($user['moto']) ?></dd>
#
#---------[ TROUVER ]-------------------------------------
#
<?php endif; ?> <label><?php echo $lang_profile['Location'] ?><br /><input type="text" name="form[location]" value="<?php echo pun_htmlspecialchars($user['location']) ?>" size="30" maxlength="30" /><br /></label>
#
#---------[ APRES, AJOUTER ]-------------------------------------
<label><?php echo $lang_profile['moto'] ?><br /><input type="text" name="form[moto]" value="<?php echo pun_htmlspecialchars($user['moto']) ?>" size="30" maxlength="30" /><br /></label>Je n'ai pas posté le reste des modifications car le problème vient à mon avis d'une ligne manquante dans le profil.php pour rechoper la valeure et la replacer dans bonne zone
Dernière modification par MzRT (04-01-2008 14:49:35)
as-tu créé le champs moto dans la table user? As-tu modifié les requetes qui enregistre le profil dans la table pour qu'elles ajoutent ce champs ?
oui, tout ça fonctionne 
Je souhaite juste que la valeur soit comme pour les autres zones préremplie lorsque l'utilisateur va sur son profil
Dernière modification par MzRT (04-01-2008 20:57:06)
Montres nous la structure de la table user, plus précisément du champ "moto", comme dit yemgi, dans la requête, as tu mis qq chose comme sa:
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET motoJe suis pas pro php, mais sa doit ressembler à sa....
ok, mais est-ce que tu as modifié les requetes SQL dans le fichier profile.php? Quelle est cette variable $user[]? normalement les données utilisateur sont dans $pun_user[]
j'ai ajouté un u.moto à ma requète
Sinon si ca peux t'aider pour la variable, dans le profil.php j'ai ajouté :
<label><?php echo $lang_profile['moto'] ?><br /><input type="text" name="form[moto]" value="<?php echo pun_htmlspecialchars($user['moto']) ?>" size="30" maxlength="30" /><br /></label>viewtopic.php j'ai :
if ($cur_post['moto'] != '')
{
$user_info[] = '<dd>Moto : '.pun_htmlspecialchars($cur_post['moto']);
}Hors ligne
je crois qu'il faut ton profile.php en entier car si tu ne nous montre pas les requetes SQL, ca ne nous aide pas
je crois qu'il faut ton profile.php en entier car si tu ne nous montre pas les requetes SQL, ca ne nous aide pas

On l'enlèvera par la suite. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
pour présenter tes fichiers, utilises la méthode indiquée ici: http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=5694 plutot.
Apparemment l'enregistrement dans la base de données fonctionne puisque ce champs est visible dans le profil des membres sur ton forum.(http://forum.moto-mz.fr/profile.php?id=7)
Remplaces
<dd><?php echo $email_field ?></dd>par
<dd><?php echo $email_field ?></dd>ca évitera que tu aies les champs mélangés.
A part ca, il n'y a pas d'erreur et il n'y a pas de raison que le champs ne se remplisse pas dans le formulaire
Ok je vais essayer avec ta modification.
Merci beaucoup pour ton aide yemgi
Verdicte : [Résolu] en le placant dans le bon ordre, le champs se reremplit correctement!
Excellent, merci à vous
Pages : 1