Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2007 13:40:16

lolo7830
Membre

[Résolu] insérer image dans banniere d'en-tete

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant 1h que je cherche en vain sur ce forum la solution.

J'ai tenté une soluce apportée dans la rubrique Aide mais Nada!

En fait, je souhaite insérer une image 120X120 (ou + petit s'il faut redimensionner) en haut a gauche  de la bannière, juste avant le texte  de présentation du forum en caracteres gras.
J'ai tenté de modifier la feuille de style CSS "oxygen", mais ca marche pas. Confirmez-moi : pour modifier, il faut bien ouvrir la feuille oxygen.css (dossier Styles) avec BlocNotes  ??

Je ne souhaite pas spécialement modifier via HTML....

Doonc merci si vous avez la soluce , genre Tuto bien fait pour les débiles profonds dont je fais partie, de me la faire passer!! smile

Un grand merci d'avance, et bon week a toutes et tous

Laurent.

PS : je teste mon forum en local avec EasyPHP avant mise en ligne, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit pour lamodif du CSS

#2 25-11-2007 15:24:11

yemgi
Expatrié

Re : [Résolu] insérer image dans banniere d'en-tete

#3 25-11-2007 15:53:36

lolo7830
Membre

Merci Yemgi, mais j'avais déjà parcouru ce topic.

En fait, je souhaite  :

Image , suivie de Texte

Donc pas de remplacement global du texte.

Y'avait pas moyen de faire tout simplement, via un éditeur, un copier/coller de l'image désirée??
Pourquoi toujours faire compliqué??????:(

#4 25-11-2007 17:59:33

yemgi
Expatrié

il suffit de faire les modifs indiquées mais de ne pas supprimer le texte si tu veux le garder

#5 26-11-2007 19:26:17

lolo7830
Membre

Je commence a comprendre le principe, meme si encore une fois, il y aurait moyen de faire plus simple via un logiciel d'édition CSS (a moins que cela n'existe déjà peut-etre et que par bonheur il soit aussi en open source et compatible!!!:) =

Par contre, lorsque je suis en Local sous Firefox, j'utilise la barre de travail Web Developper. Et lorsque je demande d'éditer le CSS, en fait j'ai 3 onglets qui s'affichent :
css_base
.css
_cs.css

J'utilise pour info le style VbStyle-Blue récupérer ici sur ce forum (;) clin d'oeil à l'initiateur de la feuille)

Donc ma question :  quelle feuille de style dois-je modifier?

Désolé pour ce type de question qui paraitra neuneu aux habitués, mais je débute, et comme on est tous passés par un début merci d'avance de votre indulgence et de votre aide surtout !!  tongue

Salutations

Laurent

#6 26-11-2007 20:02:02

Pandark
Guide

base.css : commun à tous les styles, ne pas éditer.
Nom.css : tailles, espaces, ...
Nom_cs.css : couleurs et images

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#7 26-11-2007 22:15:28

Applejuice
Membre

Un éditeur de css libre que l'on m'a dit sympa, c'est CSSED

Mais, personnellement, je préfère un bon éditeur de texte comme TextWrangler (gratuit mais pas libre et pour MAC seulement) ou TsWebEditor (libre et pour Win aussi).

Ces éditeurs colorent les mots qui appartiennent aux langages des script web (ici, php, html et css) ce qui te permet de voir si tu as bien rédigé ton code. De plus, ils sauvent ton fichier en texte pur, sans mise en forme, lettres cachées ou que sais-je encore que note-pad ou bloc-note ne se gène pas de faire parfois.

#8 27-11-2007 00:04:04

lolo7830
Membre

Merci a toi Pandark de tes précisions...

Donc j'en conclue que pour rajouter mon image ----> cs.css !!

A plusse

Laurent/

et encore merci

Pied de page des forums