Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-11-2007 14:30:49

forumforez
Membre

Quelles tables peut on vider ?

Bonjour à tous

Pour de temps en temps faire le ménage ou rendre le forum est un peu plus rapide et les sauvegardes moins grosses, quelles sont les tables que l'on peut vider ?

Je pense a une table quand j'etais en phpbb qui s'appelle search word match je crois, qui dès qu'on tappait un mot nouveau allait s'inscrire dans la base de données pour les recherches, alors imaginez la taille de la table au bout d'un moment.

Quelles tables me conseillerez donc de vider régulièrement ? Car mon export SQL commence a être monstrueux wink

#2 18-11-2007 14:38:10

MT
Admin rasé

Re : Quelles tables peut on vider ?

Il ne faut pas "vider" les tables de son forum, sinon le forum ne fonctionne plus, tout simplement.
On peut reconstruire l'index de recherche de temps en temps (si on a fait de grosse suppression de post par exemple), mais ça ne fera pas gagner grand chose.

Pour les sauvegardes, il suffit en réalité de ne pas sélectionner les données des trois tables de recherches. Puisqu'on peut les reconstruire n'importe quand, inutile de les sauvegarder.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 18-11-2007 14:45:39

forumforez
Membre

Donc tu conseilles de faire les sauvegardes de toutes les tables sauf search_cache, search_matches, search_words pour ces 3 tables tu ne récupère que la structure ?

Par ce que quand je lance MA mod backup SQL j'ai un beug depuis peu, je pensais que ça venait de la taille des tables

#4 18-11-2007 15:59:12

MT
Admin rasé

Ben oui c'est ça le bug : trop de données. Donc on ne garde que les structures, et si on doit faire une réinstallation, on recréé l'index de recherche.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#5 18-11-2007 23:51:26

Bismut
Membre

Est-ce que quelqu'un connait l'intérêt de ces tables ? Pourquoi PunBB ne peut-il pas simplement faire de recherche "classique" dans les posts ?
Rapidité ? Précision ?

Parce que c'est quand même fou que ces tables soient presque 2 fois plus grosses que les posts...:huh:

#6 19-11-2007 00:10:45

Pandark
Guide

Rapidité : moins lourd de chercher dans ces tables que dans tous les messages et pas besoin de faire deux fois la recherche complète si on demande la même chose en peu de temps.

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#7 19-11-2007 10:50:18

new morning
Membre

forumforez a écrit :

Par ce que quand je lance MA mod backup SQL j'ai un beug depuis peu, je pensais que ça venait de la taille des tables

A propos de cette mod : moi aussi je la trouvais bien utile, jusqu'à ce que je réalise que j'étais incapable d'exploité les backups générés. Si tu sais faire je veux bien que  tu me l'explique... J'ai posté à ce propos en page 4 de ce post qui y est dédié : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=3045&p=2

#8 15-12-2007 07:22:20

new morning
Membre

MT a écrit :

Ben oui c'est ça le bug : trop de données. Donc on ne garde que les structures, et si on doit faire une réinstallation, on recréé l'index de recherche.

Comment recréer l'index de recherche ? avec install.php après avoir importé les autres tables ?

EDIT : je crois bien avoir trouvé tout seul : admin->maintenance->reconstruire l'index

Dernière modification par new morning (15-12-2007 07:34:44)

#9 15-12-2007 13:30:04

yemgi
Expatrié

new morning a écrit :

EDIT : je crois bien avoir trouvé tout seul : admin->maintenance->reconstruire l'index

oui c'est bien ca

Pied de page des forums