Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
En effet, la fonction send_message() se trouve dans le fichier /include/lib/js/chatbox.js.
Dans ce fichier, chercher :// Put focus in the input message box document.formulaire.req_message.focus();Remplacer par :
// Put focus in the input message box document.getElementById('post').req_message.focus();
C'est bien
, mais pas suffisant 
Toujours le même comportement bizarre du texte auto-effaçable.
Faut dire que je l'utilise dans une intégration légèrement différente de ce qui est prévu au départ uniquement pour l'index, car je l'ai inclus partout : j'explique ça ici : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 695#p68695
EDIT : à noter : tout marche bien pour le premier post, et ça plante après. Il semble qu'il y ai une confusion dans les "req_chat" et les "req_message" dans mon code. Comme je sais pas trop qui fait quoi, je m'emmêle, mais la première correction proposée par NoX09 ici semble déjà inverser les 2, non ?
EDIT 2 : j'ai remplacé tous les "req_message" du fichier js et du fichier php par des req_chat, ça à l'air de bien marcher : résolu on dirait...
Dernière modification par new morning (23-05-2009 20:05:05)
j'essaye de la mettre aux normes mais toujours les problème de
onsubmit et de name,
désolé de dire ça mais aucune de vos soluces marche 
soit le texte s'efface à chaque espace et ne s'envoie pas,
soit ma puntoolbar disparait 
une solution svp ?
Merci
Cette version est aux norme et incluse sur toutes mes pages via main.tpl. Elle a cependant nécessité quelques aménagement du javascript (voir ci-dessous)
Code trop long supprimé
voici le code javascript de chatbox.js : (dans include/lib/js)
Code trop long supprimé
Bonjour/Bonsoir,
J'ai un petit problème avec la chatbox. En effet, une partie des sections de mon forum sont visibles par les invités, et j'aimerai par contre que la chatbox ne soit pas visible pour eux.
Donc, je vais dans mon panel d'admin et je sélectionne le plug in chatbox, je coche la case case adéquate pour les invités comme le montre ce screen :
http://img22.xooimage.com/files/3/0/b/s … 0a8ab0.png
Mais lorsque que l'on arrive sur mon forum en tant qu'invité, voici ce que l'on peut voir :
http://img22.xooimage.com/files/c/d/2/s … 0a8ac1.png
Certes, la chatbox n'est pas visible pour les invités, mais les autres sections non plus. Je ne comprends pas, on dirait que si j'empêche l'affichage de la chatbox sur la page d'index pour les invités, ca fait pareil pour les sections du forum... 
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur 
Dernière modification par riversub (08-07-2009 12:43:29)
Il faut entourer tout le bloc "chatbox" dans le fichier "index.php" par une condition :
Chercher
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// THE BEGIN of PBB Chatbox 2.0.1 on index by chico200987Ajouter avant
if ($pun_user['g_read_chatbox'] == '1')
{Chercher
// THE END of PBB Chatbox 2.0.1 on index
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////Ajouter après
}Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Merci beaucoup fanf73.
Ps : Très bon support pour ce forum, on obtient des réponses très rapidement ! 
Bonjour,
J'ai un problème, le "[ Modifier ] [ Supprimer ]" n'est pas afficher pour les invités.
Une solution?
Ça n'a pas l'air d'être un problème mais la règle d'utilisation normale
Possibilité aux admins et modos d'éditer ou de supprimer les messages postés sur la ChatBox.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Je me suis mal exprimé.
Je suis admin, et je n'ai pas l'option "modifier, supprimer" devant les messages des invités.
Etrange ça, il n'y a pourtant aucun test de fait sur le groupe du posteur à ce niveau là
.
Tu as modifié le fichier chatbox.php ? La partie qui affiche ces liens se trouve ligne 627 à 640 si tu veux comparer avec le fichier original.
Tu peux essayer de télécharger à nouveau la mod et d'uploader le fichier "chatobx.php" sur ton serveur pour voir si ça règle le problème (en conservant celui que tu avais avant si jamais tu l'avais modifié).
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
J'ai vérifier un truc, j'ai l'option modifier supprimer sur chatbox.php, mais pas dans la chatbox affiché sur l'index du forum.
peut on supprimer sans qu'il nous emmène sur chatbox.php
Dernière modification par flouflou (03-08-2009 13:29:02)
Oui c'est le premier sujet de discussion de la catégorie 
merci
Bonjour, j'ai installé la chatbox sur mon forum (dans public_html, j'ai glissé tout le dossier sauf le fichier "comment mettre la chatbox en index") et je ne la vois pas
ni en allant sur monsite.com/index.php ni sur chatbox.php 
Qu'ai-je fait de mauvais ?
Dernière modification par musicman63 (10-08-2009 10:39:34)
J'ai vérifier un truc, j'ai l'option modifier supprimer sur chatbox.php, mais pas dans la chatbox affiché sur l'index du forum.
Meme problèmes... j'ai pas cette option quand j'intègre la chatbox a l'index.
Est ce que qqun pourrait nous aider svp ?
Merci.
Ouvrir index.php
Chercher
if ($pun_user['g_id'] < PUN_GUEST) {
$cur_msg_admin = ' [ <a href="chatbox.php?get_host='.$cur_msg['m_id'].'">'.$cur_msg['poster_ip'].'</a>';
if ($cur_msg['poster_email'])
$cur_msg_admin .= ' | <a href="mailto:'.$cur_msg['poster_email'].'">'.$lang_common['E-mail'].'</a> ]';
else
$cur_msg_admin .= ' ] [ <a href="chatbox.php?mod_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Modifier </a> ] [ <a href="chatbox.php?del_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Supprimer </a> ]';
}Remplacer par
$cur_msg_admin = ' [ <a href="chatbox.php?get_host='.$cur_msg['m_id'].'">'.$cur_msg['poster_ip'].'</a>';
$cur_msg_admin .= ' | <a href="mailto:'.$cur_msg['poster_email'].'">'.$lang_common['E-mail'].'</a> ]';
$cur_msg_admin .= ' ] [ <a href="chatbox.php?mod_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Modifier </a> ] [ <a href="chatbox.php?del_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Supprimer </a> ]';
}Je ne sais pas pourquoi l'auteur de la mod avait décidé de ne pas afficher les liens de modération si le posteur du message avait renseigné son adresse mail.
En fait, les liens de modérations ne doivent être affichés que si le posteur n'a pas d'adresse email, dans le cas contraire, il s'agit d'un invité.
par contre le code est tordu parceque le test pun_user['g_id'] < PUN_GUEST informe que le groupe du user est un groupe d'admin... donc le cas admin + email ne se présentera jamais.
J'ai alors enlevé le test sur l'email et la ligne de code affichant l'email... mais les options de modération restent toujours invisibles...
EDIT : Attention, il ne faut pas oublier de paramétrer l'affichage des options de modération dans le plugins ChatBox, sinon elles ne s'affichent pas !
il faut rajouter : <pun_admin> dans l'affichage des messages 
Dernière modification par Krabator (15-08-2009 17:24:23)
J'ai du mal à suivre : on ne peut pas modérer les messages des invités ?
La solution la plus simple pour avoir un bon fonctionnement : reprendre le code du fichier chatbox.php.
Donc dans le fichier index.php, trouver
else
}
else
$cur_msg_admin = '';Remplacer par
/*********************** Petite modification ici ***********************/
{
$cur_msg_admin .= ' | <a href="mailto:'.$cur_msg['poster_email'].'">'.$lang_common['E-mail'].'</a> ] ';
$cur_msg_admin .= '[ <a href="chatbox.php?mod_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Modifier </a> ] [ <a href="chatbox.php?del_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Supprimer </a> ]';
}
else
{
$cur_msg_admin .= ' ] ';
$cur_msg_admin .= '[ <a href="chatbox.php?mod_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Modifier </a> ] [ <a href="chatbox.php?del_post='.$cur_msg['m_id'].'"> Supprimer </a> ]';
}
/*********************** Fin modification ****************************/
}
else
$cur_msg_admin = '';Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
merci fanf73, ça marche très bien en reprenant le code de chatbox 
voici le resultat avec l'integration de la couleur des groupes :
http://hackandslash.fr/forums/index.php
De rien 
Juste un petit truc : le bouton "Poster" semble avoir un petit soucis sur ton site, il est décalé par rapport au reste.
oui il faudrait que je paramètre la largeur de mon style...
mais c'est peut être pas le bon endroit pour en parler 
Si tu pouvais me donner la précieuse information ici, je serais super contant 
Dernière modification par Krabator (15-08-2009 18:55:19)
Bonjour,
j'ai un problème avec la chatbox, une page Free s'affiche au bout d'un certain temps. Mon forum est hébergé chez Free.
Voici une capture: http://normandievikings.free.fr/capture_forum.jpg
Et voici l'adresse du forum: http://normandievikings.free.fr/forum/index.php
Merci !
Finalement je change d'hébergeur ! 
Dernière modification par Cyd (29-08-2009 08:23:17)
Finalement je change d'hébergeur !
tu vas chez qui?
j'ai plusieurs sites et forums chez OVH et aucun souci 
1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!
Mes noms de domaine sont chez Amen donc je vais modifier l'un de mes packs !
Merci je vais jeter un oeil chez OVH !