Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2007 15:56:46

elpadrino
Membre

erreur d'installation..!

bonjour,

j'ai fais une installation ce matin en locale qui a bien fonctionné mais que j'ai effacé derriere..! siffle je refais une nouvelle tentative d'installation toujours en locale et voici le message qui suit apres l'instal :

Une erreur s'est produite à la ligne 55 dans le fichier d:\_easyphp1-8\www\forum\include\dblayer\mysql.php.
PunBB a rapporté : Unable to select database. MySQL reported: Base 'forum' inconnue

je suis allé ensuite dans le dossier easyphp/mysql/data pour supprimer les dossiers dont je n'avais pas besoin (il me reste donc le dossier d'un site joomla et un dossier mysql) en pensant qu'il y avait une interaction avec la premiere base de données créée mais rien ne change!

vous auriez une solution?

#2 27-10-2007 16:04:49

yemgi
Expatrié

Re : erreur d'installation..!

est-ce que la base forum existe bien dans phpmyadmin ? est-ce que l'utilisateur renseigné lors de l'install a bien des droits sur cette base ?

#3 27-10-2007 16:20:04

elpadrino
Membre

yemgi a écrit :

est-ce que la base forum existe bien dans phpmyadmin ? est-ce que l'utilisateur renseigné lors de l'install a bien des droits sur cette base ?

non la base n'existe pas mais comme pour ma premiere instal ca s'est créé automatiquement, j'ai préféré poster un message pour comprendre pourquoi ca ne marche pas... et en vérité je ne sais pas du tout utiliser myadmin! j'y ai deja mis mon nez mais je ne comprend pas grand chose... hmm

je dois vraiment créer une base moi meme, ce ne se fait plus tout seul? huh

#4 27-10-2007 16:26:03

elpadrino
Membre

bon je viens de créer ma base ca n'a pas l'air compliqué en fait. en espérant que je ne tombe pas a nouveau sur un os..!

Pied de page des forums