Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
je voudrais referencer mon forum mais je voudrais donc y placer des meta tags, mais je ne vois pas dans quel fichier les inclure.
merci
Il faut les mettre dans le template, c'est là qu'on rajoute du html.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
heu moi je les mets dans le header.php 
http://www.punbb.fr/aide/doku.php/astuces:meta_tags
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
ça permet de les personnaliser un peu plus il est vrai 
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
impec merci!
"Il faut les mettre dans le template, c'est là qu'on rajoute du html"
quand tu dis le template tu parle de quel fichier précisément, du fichier "index.html" dans le dossier "template" de "include" ou un autre ?
Pour le template c'est le fichier main.tpl...
je l'ai mit mais pourtant je suis allé sur ce site là : http://www.referencement-gratuit.com pour étudier le code source pour voir si il trouve des metatags, et il me met :
Description de la page Balise <Meta Description> de la page HTML
Contenu : Pas de balise Mtas-DescriptionLa balise <Meta Description> de votre page fait 0 mots et 0 caractres.
Votre document ne contient pas de balise Meta Description ou celle-ci n'est pas renseigne. Ce champ est trs important et doit absolument tre prsent (entre 150 et 200 caractres) dans chaque page de votre siteVous avez exploit 0% des possibilits
Mots cls de la page Balise <Meta Keywords> de la page HTML
Contenu : Pas de balise Mtas-KeywordsLa balise <Meta Keywords> de votre page fait 0 mots et 0 caractres.
Votre document ne contient pas de balise Meta Keywords ou celle-ci n'est pas renseigne. Ce champ est trs important et doit absolument tre prsent (1000 caractres maximum) dans chaque page de votre site.Vous avez exploit 0% des possibilits
ya pas d'autres pages html ou on peux mettre des metatags dans les repertoires pour que les moteurs de recherche référence bien le forum ?
parcequ'apparemment le "main.tpl" ne change rien du toup.
Sinon j'ai mit ds le header.php mais j'ai du y enlever car ça m'a mit un message d'erreur, il faut y mettre entre quel ligne et quel ligne et en utilisant quel balise ?
Dernière modification par zoneduweb.com (31-12-2007 15:48:36)
help me please !
Si les meta sont fixes (Author par exemple, voire Keywords), c'est dans main.tpl comme indiqué ci-dessus (juste avant le </head>).
Si elles doivent être dynamiques, c'est dans header.php (pour l'affichage) + viewtopic.php (pour la construction). Et il y a une mod pour cela (et plusieurs discussions, faire une recherche).
J'en profite pour préciser :
1 - Google ne tient absolument pas compte de la meta keywords.
2 - Google ne se sert de la meta description que pour l'affichage dans les pages de résultat (et encore, pas toujours).
Ces metas n'influent donc en aucune façon ni le référencement, ni le positionnement dans les résultats (en tout cas pour Google).
alors comment faire pour que mon site soit bien référencé ?
je suis allé reférencé mon site sur google il y a une semaine et google ne me l'a toujours pas référencé 1 semaine après idem pour yahoo search 
Dernière modification par zoneduweb.com (02-01-2008 15:24:12)
il faut du contenu et attendre au moins 1 mois avant d'apparaitre dans les moteurs
vous pour votre site (punbb.fr) comment vous avez fait pour qu'il soit aussi bien référencé ? (qd on tape sur google "punbb") on tombe directement sur le votre 
on attends que Google le visite, une fois que les premieres pages sont listées le reste suit tres vite. Ce qui est long c'est d'attendre que le site soit validé et ajouté dans l'index des moteurs de recherche
Pages : 1