Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur : BN
Ce plugile (et non plugin) permet aux membres d'uploader sur le serveur du forum des fichiers via leur profil. En quelques cliques ils ont la possibilité d'uploader un fichier, d'en changer le nom, de le supprimer.
L'administrateur du forum choisit les options qu'ils désirent :
- Espace alloué aux membres et aux modérateurs.
- Taille de fichiers maximum uploadable par membre et par modérateur.
- Type de fichiers uploadable.
(N.B : Comprend un convertisseur d'octet pour faciliter le réglage des options)
Ce petit plugile sans prétention ne demande aucune modification des fichiers et est une alternative agréable bien qu'incomplète à attachment mod.
Disponible en version française et anglaise naturellement 
/!\ Si vous utilisiez la version 1.0, il est impératif de vous mettre à jour ! (c'est rapide, 2s chrono
) /!\
MAJ rapide parce que Mangafan a découvert une "Grosse faille de sécurité" (dixit) que j'avais négligé à ma grande honte.
Il est donc impératif que vous mettiez à jour ce plugile. (il suffit juste de réuploader le fichier UP_Mes_uploads.php, rien de très long
)
Désolé pour la gène occasionné, et en espérant n'avoir pas fait d'autres erreurs. (enfin à priori c'est bon
)
P.S : J'aurai pu bloquer la faille plus subtilement, mais je suis en période d'exam la, alors c'est pas top niveau temps 
--------------
Je voulais finir ce plugile, mais j'ai été assez pris donc j'ai pas eu le temps. Je me suis dis que ça pourrait quand même profiter à certains... (ou donner des idées^^) J'essayerai de finir ça un de ces 4. Au plus tard dans 10 semaines
(vacances, ô vacances !)
Modifications à venir :
- Possibilité d'uploader des fichiers à partir de viewtopic.php à partir d'un petit système utilisant le JS. Je suis bloquer : Pour m'aider. Avec ce système, ce plugile nécessitant 2min d'installation sera une très bonne alternative à attachment mod qui, disons-le, est très lourd à installer.
- Sur le plugin d'administration, possibilité de voir tous les fichiers déjà uploadé.
- Sur le plugin d'administration, affichage de la taille en Ko automatiquement pour que ce soit plus parlant. Et version PHP du convertisseur d'octet pour TLP 
- Amélioration de l'upload. (au lieu d'empêcher l'utilisation du point (.) dans le nom des fichiers, le supprimer tout simplement)
- Possibilité (modifiable dans les options ?) de voir la liste des fichiers uploader par un membre en visionnant son profil. (je m'interroge quant à l'utilité) OU galerie de tous les fichiers de type image uploadé par le membre à partir de son profil, sur une autre page...
Besoin d'aide :
- Pour le premier point du dessus.
- Pour la traduction : j'ai toujours du mal à traduire en anglais les présentations de mes mods, c'est quiche parce que j'ai traduit tout le reste. Si quelqu'un a le temps...
Voili voilou... Si vous avez des idées, des remarques, envi de faire un logo, de reprendre le projet, n'hésitez pas 
Génial ça ! Vraiment !
Puis-je suggérer 1 idée qui ira avec la possibilité d'uploader des images depuis viewtopic ?
Serait-il possible de définir des options/permissions pour chaque groupe pour qu'ils soient autorisés à uploader des images dans un répertoire donné genre "articles" ou "news" ce qui permettrait de transformer PunBB, via Puntal ou autre portail, en un vrai CMS et poster ainsi des articles et des news avec des images très simplement... 
Bonjour BN,
Bon j'avance
Je me suis souvenu que j'avais modifié le fichier parser afin que les liens dans les posts, s'ouvrent dans une nouvelle fenetre. J'ai donc remis le fichier parser.php d'origine et je n'ai plus d'erreur. Par contre j'ai bien tout activé et je n'ai toujours rien dans profil. Je suis en version 1.2.12
Est ce que cela à une incidence du fait que je suis pas dans la dernière version ?
Encore merci pour votre aide.
------------
Un mec qui persiste.... 
Angelo
Bismut> Ouais, carrément !!! Mais en fait, il serait peut-être plus intéressant de pouvoir choisir les groupes qui peuvent utiliser Uploadile. Parce que, que ça soit dans le dossier du membre ou un dossier "article", ça ne change rien... (et comme ça, ça demande pas plus de programmation
) Tu vois ce que je veux dire ?
J'le rajoute à ma liste en tout cas 
angelo> La version n'a pas d'influence. Par contre, as-tu installé Plugile ?
Bonjour BN,
Désolé pour le retard de réponse. Oui j'ai bien installé plugile. C'est à ne plus rien comprendre. J'ai recommencé toutes les étapes dans l'ordre, installer plugile et ensuite uploadile. J'aia donc plus de message d'erreur car j'avais modifié le sparse.php pour l'histoire des liens mais je ne vois toujours rien dans les profils des users. Help plz.....
Encore merci.
Angelo
Hum, je viens de m'inscrire sur ton forum pour tester.
That strange.
Tu as bien installé Plugile et Uploadile via le plugin d'administration aussi ? (pour mettre à jour la BDD ?) Tu as bien mis les fichiers UP_Nomduplugile.php dans plugins/ ?
P.S : Un petit conseil pour ton forum, enlève, trouve une autre méthode ou réduit fortement la taille de tes "liens rapides". Premièrement : on a l'impression que c'est une pub. Deuxièmement : je me suis juste inscris et j'ai modifié mon profil et j'en avais déjà marre de descendre ma souris toutes les 5 min...
Cela dit, très sympa ton forum
Bonne continuation.
Bonjour,
Tu as bien installé Plugile et Uploadile via le plugin d'administration aussi ? (pour mettre à jour la BDD ?) Tu as bien mis les fichiers UP_Nomduplugile.php dans plugins/ ?
Le même cas sur mon forum, je ne vois rien dans les profils des users... 
Hum, moi je peux vous dire qu'une seule chose : erreur au niveau de profile.php ou function.php ! Faites attention à la place des accolades tout ça 
Bon courage ! (et dites-nous si vous avez trouvé... Angelo, plus de news, tu as corrigé le problème ?)
Hello BN,
Je suis actuellement en train de monter un second forum vierge afin de tester ton plugin. Je te tiens informé promis.
Dernière modification par angelo (05-06-2007 18:45:10)
Angelo
- Possibilité d'uploader des fichiers à partir de viewtopic.php à partir d'un petit système utilisant le JS. Je suis bloquer : Pour m'aider. Avec ce système, ce plugile nécessitant 2min d'installation sera une très bonne alternative à attachment mod qui, disons-le, est très lourd à installer.
J'ai trouvé comment faire
(donc c'est pour bientôt
Enfin dès que j'ai des vacances
)
Vivement tes congés dans ce cas 
Vraiment sympa ce plugile. Mais juste une question qui me taraude. Les membres inscrits peuvent uploader leurs fichiers. Ils copient le lien. Pour une image, ils insères celui-ci dans une balise [img] et l'image apparaît dans leur message. Ca me va bien comme ça. Par contre, comment faire pour interdire l'utilisation de ces fichiers sur un autre forum par exemple ?
En gros, comment faire interdire l'accès à partir d'une autre url que celle du forum ? Est-il plus simple de vérifier en php l'url appelante, par exemple le gars est sur le site de punbb.fr, et il met une balise [img] vers le forum toto.fr. Mais toto.fr ne veux pas que les fichiers soient chargés à partir d'un autre site.
Ou deuxième possibilité, vérifier que l'internaute est membre du site toto.fr, et donner l'autorisation de voir les fichiers que si il est connecté à toto.fr ?
Merci de vos réponses ou suggestions.
En gros, comment faire interdire l'accès à partir d'une autre url que celle du forum ?
Mettre un .htaccess dans le répertoire de sauvegarde des images en question contenant les lignes :
<limit GET>
Order deny,allow
Deny from all
Allow from toto.fr
</limit>Hors ligne
Très bonne suggestion, j'y avais jamais songé à ça !
Mpok, pourrai-je utiliser ton code dans la prochaine version d'uploadile ?
Merci pour cette réponse rapide sauf que…
Ca ne marche pas. Et j'aurais du peut-être le préciser, mais mon forum est sur free. En allow from, j'ai mis l'adresse du site sans le http:// . Et maintenant, même en allant sur mon site les images ne sont pas chargés, et j'ai ce message :
error: image "le chemin complet du fichier" cannot be loaded.
Une idée ?
[edit]
J'ai placé le fichier .htaccess dans le répertoire /members/, sachant qu'après il y a les répertoires pour chaque utilisateur et que aucun ne peuvent être listé (pas de fichier php pour redirigé par exemple.
Dernière modification par Thiery (06-08-2007 12:08:39)
J'apporte quelques précisions, pour peut-être mieux comprendre.
En mettant mon adresse IP, celle avec laquelle je suis connectée à internet, je peux lister les répertoires. Mais, lorsque je visite mon forum, les images uploadé par les membres ne sont pas chargées et ont toujours le même message d'erreur. En parcourant un peu sur le net, je pense que le allow from adresse indique à partir de quel domaine ou adresse IP on peut lister le répertoire.
En parcourant un peu sur le net, je pense que le allow from adresse indique à partir de quel domaine ou adresse IP on peut lister le répertoire.
Ben oui, mais normalement l'affichage des images passe par un GET et donc ça devrait marcher.. 
Ceci dit, j'avoue que je n'ai pas testé moi-même.
Peut-être qu'il faut une syntaxe particulière pour free...
Merci Mpok et BN.
Bon après plusieurs tentatives, le fichier htaccess ne donne pas les résultats escomptés.
A la limite, ce n'est pas trop grave pour l'instant.
Par contre, là je pense que vous trouverez une réponse à ce nouveau problème.
En effet, j'ai des membres qui ont réussi à uploader des fichiers avec l'extension pjpeg. Pourtant dans les réglages du plugin, je n'ai mis que jpeg, png, et gif.
Donc, ils peuvent envoyer des fichiers avec cette extension. Par contre, tous ces fichiers ne sont pas listés dans les fichiers au niveau du Profil. Mais le bandeau d'occupation en tient bien compte. Pour preuve, j'ai un membre qui a mis 7 fichiers en pjpeg, et son taux d'occupation est de 11%.
Donc, comment interdire les fichiers à l'upload avec l'extension pjpeg ? Surtout que ces fichiers ne sont pas lisibles sur mac, sauf en les renommant en jpeg.
Bonjour a tous !
J'ai installé la Mod mais dans le profile je ne trouve rien qui se rapporte a l'upload !
Pourtant tout c'est bien passé installation ex ...
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Question subsidiaire :
Est ce qu'il est possible de mettre la fonction upload dans une autre partie de mon site, cad dans la racine de celui ci alors que mon forum ce trouve dans ../Forum et comment pourrais-je le faire ? Merci
merci d'avance
Merci pour ce mod, mais comme j'ai qu'un espace de 1go sur hebergement, est-il possible de modifier la mod pour que les fichier soit uploader sur mon ftp free de 10go?
Merci
Free n'autorise les connexions ftp que depuis des ip free (si je ne me trompe pas.. enfin c'est p'têtre par php ou... j'suis plus sûr)... donc à priori, non.
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Je me connecte à mon compte free en ftp depuis mon IP orange réunion, donc je pense pas qu'il y ai de probleme.
Je ne crois pas me tromper en disant que la fonction move_upload de PHP ne permet d'uploader des fichiers que sur le serveur qui utilise la fonction. Désolé.
damon23> As-tu installé Plugile ?
Free n'autorise les connexions ftp que depuis des ip free (si je ne me trompe pas.. enfin c'est p'têtre par php ou... j'suis plus sûr)... donc à priori, non.
C'est ceux qu'il me semblait aussi mais j'ai lu sur un sujet de ce forum, je crois, que cela avait été abandonné par free.
Qu'il avait eu deux types de comptes un temps (en fait les anciens pouvaient se connecter au ftp de n'importe quel fai et passé une date buttoir d'inscription les nouveaux étaient bloqués pour ne recevoir que des freenautes).
Sinon techniquement, on peut ouvrir une connexion ftp via php et envoyer un fichier mais ça a sûrement ses limites.
Je l'avais fait pour diffuser des patchs de trad pour des roms, ça ressemblait à des hdiff, sur plusieurs ftp pour en faire des miroirs. Mais ça dépassait pas les 200ko et cela entre comptes multimania uniquement.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur !