Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Impossible d'installer le script sur mon site, j'obtiens un message auquel je ne comprends pas grand chose, n'étant pas expert en PHPMysql :
Une erreur s'est produite à la ligne 1272 dans le fichier /home/web/monsite.com/ftp/www/forum/install.php.
PunBB a rapporté : Impossible de créer les index. Veuillez vérifier vos réglages et essayer à nouveau.
La base de données a rapporté : Specified key was too long; max key length is 255 bytes (Errno: 1071)- Ma version de PunBB est la dernière en français : 1-2-15_fr
- mon site est sur un serveur dédié chez Sivit (dont le forum est lui aussi sous Punbb...)
- j'ai déjà installé plusieurs scripts sur ce même serveur sans jamais rencontrer de problème (deux blogs Dotclear, un blog Wordpress et un site sous Joomla)
- j'ai vérifié la base, les tables ont bien été créées
- si j'appelle http://www.monsite.com/forum/index.php, j'obtiens :
Le fichier "config.php" n'existe pas ou est endommagé. Veuillez lancer install.php pour installer PunBB.Et si je regarde dans mon répertoire du forum, il n'y a pas de fichier config.php
J'en déduis qu'il se crée au moment de l'install mais que chez moi ça ne fonctionne pas. Faut-il que je le crée vide à la main ?
De quoi peut venir cette erreur ?
Dernière modification par jerrykahn (19-04-2007 14:48:45)
salut,
si ce n'est déjà fait il faudrait re-tenter, commencer par effacer les tables et recommencer pour voir si ça persiste
si ça persiste il y a la possibilité de créer maintenant le fichier config.php en utilisant le modèle qui se trouve dans le répertoire /extra de l'archive mais il va manquer bcp de choses dans la base de données
moi j'essaierais de localiser quelle est la requête dans install.php qui pose problème et pourquoi elle pose problème
Si ça ne passe, pas, c'est que ta config mysql est trop restrictive.
je viens de rencontrer le même problème avec une mise à jour, la requête qui pose problème est la suivante :
ALTER TABLE online ADD UNIQUE INDEX online_user_id_ident_idx(user_id,ident)
je sais pas trop quoi en faire, peut être que c'est dus au fait que l'interclassement des tables est en utf-8_bin
je pose la question sur le .org
ok je viens de changer les tables pour mettre l'interclassement par défaut qu'il y a en général (latin1) et ça passe maintenant
Ok, merci pour ces pistes, j'ai déjà tenté de relancer l'install à 3 reprises en supprimant à chaque fois la base et les fichiers mais ça n'a rien fait, où alors j'ai d'autres messages d'erreur.
J'avais mis comme interclassement general_ci je crois, je vais essayer avec latin1
Dernière modification par jerrykahn (20-04-2007 08:34:59)
C'est bon, ça fonctionne en mettant l'interclassement en latin1 swedish (jamais compris pourquoi il falait mettre suédois pour des bases en français ;-))
Mon forum est installé, ouf.
Petit détail quand même, le code fourni pour créer le fichier config.php est incomplet, il manque le ?> final.
c'est normal, tous les fichiers de punbb ne comporte pas le ?> et c'est encore plus particulièrement normal pour ce fichier car ça évite que des utilisateurs laissent des espace et/ou saut de ligne après le ?> final et produisent des erreurs d'en-tête déjà envoyées
et non ça ne pose aucun problème, il me semble même que ça évite même des échanges inutiles entre l'interpréteur et le serveur
Ok, j'ai effectivement pensé que c'était voulu mais mes connaissances limitées en programmation php ne me permettaient pas d'en être certain, surtout après le problème d'installation rencontré.
Donc impossible d'installer punbb sur une base en UTF8 ?
Bonjour,
j'ai le même type de problème:
Une erreur s'est produite à la ligne 1272 dans le fichier /home/duffyduck/www/forum/install.php.
PunBB a rapporté : Impossible de créer les index. Veuillez vérifier vos réglages et essayer à nouveau.
La base de données a rapporté : ALTER command denied to user 'duffyduck'@'localhost' for table 'forumonline' (Errno: 1142)
dans ma table forumoline:
Aucune clef n'est définie !
le mode interclassement est sur latin1_swedish_ci , impossible de changer cette valeur.
si vous avez une idée. Merci beaucoup...
Pages : 1