Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
voilà nous avons un forum punBB et depuis trois semaine il est totalement au ralenti "version matrix" qq fois ca repart et puis qq fois pas... nous avons un hebergement pro chez lycos , pratiquement rien sur le disque , le traffic quasi nul et.
nous savons chercher , mais en vain , tout a l'air ok...
la piste envisagé est un surplus de requéte , mais impossible a controler du moins en l'état.
c'est un forum sur le desk et custo en tout genre et nombre de screns sont hebergé par nos membres sur "imageshack"
enfin bref , si un pro passez dans le coin pour au moins nous donner une piste , ba ç a serais kool quoi 
merci d'avance the forum
bye
redbull
bonjour,
plusieurs tests possibles à réaliser...
- créer un répertoire sur le serveur et y placer les fichiers originaux de PunBB, copier le fichier config.php de votre forum dans ce nouveau dossier forum et regarder si ça merdouille autant ou pas
si ça tourne bien alors c'est que c'est une des modifications apportées aux forums qui pose problème, dans ce cas il faut les retirer une à une pour localiser le problème
- exporter fichiers et base de données sur un serveur local (avec wamp5 ou autre du genre) pour voir ce que cela donne sur un autre serveur, si ça tourne c'est que c'est lycos qui merdouille (vue le message d'erreur du proxy ça ne m'étonnerais pas...)
voilà déjà de bonnes pistes d'investigation
merci beaucoup pour cette réponse, je vais suivre votre conseil et je vous tient au courant pour la suite...
ce qui me dérange , c'est que nous avons 2 comptes chez lycos et que l'autre compte fonctionne correctement 
j'éspère que ce n'est pas lycos 
bye :biere:
Possible problème aussi avec le temps de chargement des images de imageshack....
oui mais non car ça le fait sur toutes les pages, pas seulement sur les discussions
Oui ça rame.
déjà une chose est sur c'est que lycos n'est pas ultra rapide. Je ne sais pas ou sont leurs serveurs mais rien qu'un ping me donne 50 ms alors que je devrai en avoir 15ms (je suis dégroupé free).
Juste pour infos, tu as combien en "Exécution serveur" dans l'admin ?
Oui ça rame.
déjà une chose est sur c'est que lycos n'est pas ultra rapide. Je ne sais pas ou sont leurs serveurs mais rien qu'un ping me donne 50 ms alors que je devrai en avoir 15ms (je suis dégroupé free).Juste pour infos, tu as combien en "Exécution serveur" dans l'admin ?
bonjour,
merci pour vos réponses déja...
heu nous , ont est des admins , heu genre pas trop admins quoi 
ca se trouve ou "Exécution serveur" 
édit: Exécution serveurIndisponible (2 utilisateurs en ligne)
merci 
Dernière modification par redbull21 (29-03-2007 11:56:19)
salut , je fait parti de la meme team de super "admins" avec redbull.
je me demandais si ça ne viendrait pas du chatbox?y a t-il un moyen de desactiver le plugin chatbox sans tout modifier?(pour faire un essai)
moi j'vous dis y'a surtout moyen de copier les fichiers d'origines de punbb dans un nouveau répertoir, de mettre le fichier config.php de votre forum dans ce nouveau répertoir et vous allez tout de suite voir si c'est une de vos modifications
ça prend 3mn
moi j'vous dis y'a surtout moyen de copier les fichiers d'origines de punbb dans un nouveau répertoir, de mettre le fichier config.php de votre forum dans ce nouveau répertoir et vous allez tout de suite voir si c'est une de vos modifications
ça prend 3mn
oki oki, enfin nous ça va prendre un peu plus , arrivé la 40aine , y manque des neuronnes 
même avec 2 neuronnes ça prend trois minutes, je suis sur je vais mettre plus longtemps à écrire ce message
t'a un répertoire dans lequel il y'a vos forums, tu créer à coté ou dans ce répertoire un autre dossier dans lequel tu met les fichiers "neufs" de punbb (si vous les avez plus téléchargez à nouveau le lien est juste au dessus) vous envoyez sur le serveur et vous copiez votre fichier config.php de votre forum dans le nouveau répertoire
autrement dit ça fait :
- créer un répertoire
- copier des fichiers dedans
franchement si ça se fait pas en 3 mn ça
ba , ont a dépasser le timeout.... sisi 
bon bin on vas dire que ça vient de lycos, car a méme cause méme effets, ca rame pareil.
en tout cas merci pour tout ces conseils, si vous avez besoin de conseils en graph , n'hésitez pas a passez nous voir 
bye
vous pouvez passer le post en [réglé]
Dernière modification par redbull21 (29-03-2007 19:18:19)
il y a une chose à essayer, c'est d'ouvrir le fichier config.php et d'activer la connexion persistante en changeant ça :
$p_connect = false;en ça :
$p_connect = true;je ne sais plus qui avait un problème du même type et je crois que c'était chez lycos, à moins que ce soit online enfin à essayer
maintenant je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y'a quelques années (pas bcp 1 ou 2) lycos avait sa propre version de PHP non documentée, donc les scripts tout fait ne fonctionnaient pas forcément, ou merdouillaient, il fallait coder direct exprès pour lycos
merci encore pour ton aide !!!
je vais tester celà 
[---]
bon ça à l'air de tourner, on verra demain avec un peu de monde ...
bye et bonne nuité
Dernière modification par redbull21 (30-03-2007 00:10:18)
oui c'est bcp mieux 
merci beaucoup pour ton aide vin100 . tu nous a sorti de la mouise.... 
Dernière modification par alxboss (31-03-2007 11:55:03)
hello
ba ya pas photo la, dans la vie ya les bons et les autres...voilà
merci encore...
bye 
oui c'est bcp mieux
Tu préconises les connect persistantes ? Mais on est limité chez les hébergeurs non ?
Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur
franchement je connais pas assez le sujet pour préconiser quoi que ce soit
mon point de vue est donc pragmatique : si sans cela fonctionne bien alors tant mieux, si y'a besoin alors activons, voilà 
Pages : 1