Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Auteur : Arthur Rimbaud
Qu'est-ce que c'est ?
PunBB Simple API est une sorte de boite à outil pour jouer avec PunBB sur votre site. Ce script reviens à utiliser le fichier common.php de PunBB mais fournis en plus des méthodes prêtes à l'emploi pour manipuler facilement les données provenants de PunBB.
Comment ça marche ?
On inclus le script dans nos pages et on utilise les fonctions qu'il fournis.
Pourquoi l'utiliser ?
Lorsque vous voulez intégrer à votre site des données provenant de vos forums.
C'est pour qui ?
Ce script est destiné aux utilisateurs qui connaissent PHP, il est aussi recommandé d'avoir déjà utilisé le script common.php de PunBB mais c'est pas obligatoire ; enfin, sachez qu'il est fournis en l'état et sans aucune garantit de support...
Un exemple ?
Oui par exemple pour afficher l'avatar de l'utilisateur sur votre site :
$pun->get_user_avatar()Et voilà Aller un autre, pour créer des parties accessibles seulement aux membres :
<?php if ($pun->is_guest() : ?>
ici le code pour les invités
<?php else : ?>
ici le code pour les personnes identifiés
<?php endif; ?>Mouais pas convaincu...
Pas de problème ne l'utilise pas 
Mais si c'est génial !
Super j'ai besoin de testeurs et autres "expérimentateurs" 
Quelques précisions...
Si vous connaissez IPB SDK, c'est le même principe.
C'est une version 0.1, j'ai dans la tête d'ajouter d'autres fonctions, des exemples d'utilisation, une documentation en anglais, etc. mais je suis arrivé à un stade où j'ai besoin de retours.
Néanmoins y'a quand même plus d'une cinquantaine de fonctions publics à utiliser dès maintenant sur votre site.
Et bon voilà. J'espère que ça plaira aux bidouilleurs PHP. Moi je m'amuse bien à le développer. Et je suis assez fier de ma documentation 
Bonne idée ! C'est vrai que c'est utile ce genre de script 
Ca peut m'être utile...
Je regarderai ça de plus près bientôt....
Mais c'est qui l'auteur en fait ?
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
euh j'ai une question comment ont se connecte sur le site avec ce script car je ne sais pas si c'est la meme chose ou si cela change (j'ai regarder avnat dans la doc
)
Ouep Je test également
Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur
Mais c'est qui l'auteur en faite ?
Jean-Jacque Rousseau, c'est sa faute à lui
euh j'ai une question comment ont se connecte sur le site avec ce script car je ne sais pas si c'est la meme chose ou si cela change (j'ai regarder avnat dans la doc
)
regarde l'exemple... 
Dans la documentation, page function.load_lang.html
Il y a une erreur avec l'exemple 2
trop de copier/coller tue le copier/coller 
Soyons réaliste, exigeons l'impossible !
ah ouais effectivement, merci 
en fait c'est pas dus au copier/coller, c'est parce que je suis pas maso je me tape pas toutes les pages de la doc une à une, je me suis fait un p'tit script qui les génères automatiquement et à l'exemple 2 j'ai merdouillé :
#-----------------------------------------
# Exemples d'utilisation
'exemples' => array(
# exemple 1
array(
'intro' => "Pour charger le fichier langue de l'index des forums :",
'code' => $code_ex_1,
'result' => $code_result_1,
'note' => "Le contenu du fichier est alors disponible dans le tableau <code>\$pun->lang['index']</code>"
),
# exemple 2
array(
'intro' => "Pour charger le fichier langue de login des forums :",
'code' => $code_ex_2,
'result' => $code_result_2,
'note' => "Le contenu du fichier est alors disponible dans le tableau <code>\$pun->lang['login']</code>"
)
),quoi qu'en y réflechissant c'est p'tête bien un copier/collé de l'exemple 1 partiellement modifié 
bref merci
Pas de quoi 
sinon pour info, un générateur de doc particulièrement sympa : http://www.naturaldocs.org/
Soyons réaliste, exigeons l'impossible !
Kewl faut que je teste dès que j'ai un moment 
Partagez votre expérience de l'étranger sur le forum expatriés
Merci Merci beaucoup vin100 pour cette SDK.
encore 1000 merci,
Il semble y avoir un probleme dans le fichier "function.get_user_name.html"!!!!
Tout fois j'ai une question a vous poser:
Je prevoi d'utilise votre SDK pour fabriquer sur mesure un portail pour mon site, et j'aimerai savoir sivousavez prevu des fonction pour s'identifier ou s'enregistrer directement via le portail sans psser par le forum...
Merci encore pour cet enormne travail offert ala communauté.
[edit]
Je viens de voir un exemple pour l'enregistrement qui utilise le fichier "register.php", y at'il une fontion de prevu pour l'enregistrement? pour l'aquel il suffirait de fournir les different parametre pour effecuter l'enregistrement.
Meci encore
Dernière modification par Jonathan06 (30-03-2007 18:34:46)
oui on m'a signalé function.get_user_name.html c'est corrigé et sera dispo dans la prochaine version
la création d'utilisateurs n'est pas ma priorité de fonctions à ajouter mais il y a des chances pour que ça soit dans une future version
ce serait bien l'inscription c'est une bonne idee sinon moi avec l'exemple ont peut faire un bel espace membre sur son site
c'est bien foutu
Pages : 1
Discussion fermée