Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2007 15:22:24

pascal_h
Membre

Autoriser les inscrits à modifier leur nom d'utilisateur

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question malgré mes recherches. Il y a deux points dans ma question :

1) pourquoi seuls les admin et mods ont-ils la possibilité de changer le nom d'un utilisateur (i.e. son login)

2) quelqu'un a-t-il déjà écrit le code permettant à un simple inscrit de modifier son nom d'utilisateur (ça m'évitera de le faire smile )

Merci

#2 04-03-2007 15:29:01

MT
Admin rasé

Re : Autoriser les inscrits à modifier leur nom d'utilisateur

1) pour éviter qu'ils ne le fassent tout le temps : ça ne serait pas agréable dans un forum que les interlocuteurs changent de nom constamment.
2)non, il ne me semble pas. Il doit juste y avoir quelques lignes dans profile.php à remplacer pour arriver à ses fins.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 04-03-2007 15:34:49

pascal_h
Membre

Re : Autoriser les inscrits à modifier leur nom d'utilisateur

Merci pour la réponse rapide.

J'avais déjà vu que cela ne nécessite que quelques changements dans profile.php. Je pense ajouter un champ supplémentaire dans pun_users et n'autoriser qu'un nombre limité de modifications (2 ou 3 par exemple, car les gens ont le droit de se tromper).

Sur le forum que j'administre les utilisateurs ne peuvent pas s'inscrire, ils sont inscrits lors de leur adhésion à une association (l'identification sur le forum permet également d'accéder à une partie réservée du site internet). On leur attribue donc un login générique qui nécessite la plupart du temps d'être modifié (donc du boulot pour l'admin).

Je posterai la modif du code quand je l'aurais écrit et testé.

Pascal

Pied de page des forums