Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour!
Voilà je suis en train de rajouter une colonne de menu à mon forum comme indiqué dans l'aide du wiki grâce au main.tpl dispo ici:
http://www.punbb.fr/aide/doku.php/minip … ne_de_menu
Et j'aimerais que vous me disiez comment je peux règler la largeur de cette colonne de facon à ce qu'elle soit de la même taille que celle du menu profil & admin, pour une intégration "parfaite" à mon forum!
Voilà, et Merci à tout ceux qui m'aideront d'avance!!
D'après l'exemple que tu cites, la colonne de menu a pour id "left". Il faut donc régler sa largeur comme tu le souhaites dans le css.
Toujours dans l'exemple, la largeur de left est réglée par un code css implanté directement dans main.tpl, et sa valeur est de 120px. Change la pour ce que tu veux.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Je ne sais plus exactement où (dans style/import/base.css peut-etre...) est définie la taille de la colone de menu du profile mais je me souviens qu'elle est en [c]em[/c] et pas en [c]px[/c]. (si ça peut aider...)
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Merci pour votre aide grâce à vous je viens de terminer les réglages!
J'ai directement modifier la largeur dans main.tpl, c'est déja satisfesant. Mais je vais quand même allez voir dans base.css si je peux affiner un peu plus. 
Je profite aussi de mon post pour vous demander comment vas ce passer la mise à jour de mon forum vers la prochaine version, est-ce qu'il vas falloir tout réinstaller?
Parceque j'ai fais quelques modifications en dur et j'avoue qu'une fois ma préparation terminé ca m'embeterais de devoir tout recommencer... 
Merci!!! 
Dernière modification par Cindy (07-02-2007 17:01:09)
Ben oui, faudra tout refaire avec la nouvelle version. Mais comme tu l'as déjà fait une fois, ça sera sûrement plus simple.
De plus, si la prochaine version est une 1.2.15, les changements ne toucheront peut-être pas les endroits que tu as modifié.
Si c'est la 1.3 la prochaine, alors ça sera plus lourd. Mais elle n'est pas encore là.
(s) MT
ex-Apupv
Gra.
Merci pour votre aide grâce à vous je viens de terminer les réglages!
J'ai directement modifier la largeur dans main.tpl, c'est déja satisfesant. Mais je vais quand même allez voir dans base.css si je peux affiner un peu plus.Je profite aussi de mon post pour vous demander comment vas ce passer la mise à jour de mon forum vers la prochaine version, est-ce qu'il vas falloir tout réinstaller?
Parceque j'ai fais quelques modifications en dur et j'avoue qu'une fois ma préparation terminé ca m'embeterais de devoir tout recommencer...Merci!!!
Ce serais sympa de filer tes modifications pour les autres se posant la même question. 
Et pourquoi pas, mettre ton astuce dans l'aide. 
Ben oui, faudra tout refaire avec la nouvelle version. Mais comme tu l'as déjà fait une fois, ça sera sûrement plus simple.
De plus, si la prochaine version est une 1.2.15, les changements ne toucheront peut-être pas les endroits que tu as modifié.
Si c'est la 1.3 la prochaine, alors ça sera plus lourd. Mais elle n'est pas encore là.
Je doute vraiment qu'un PunBB 1.2.15 sortira... 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Ben je me suis seulement contenté de suivre le wiki, pour l'instant la seule valeur que j'ai changé c'est la largeur de la colonne dans main.tpl
J'ai pas encore pris le temps de regarder dans base.css mais si tu y tient je donnerais les modifications volontier. 
Et sinon en ce qui concerne la version 1.2.15 de PunBB vous êtes tenu au courant de son évolution?
Si oui et que vous avez quelques infos à donner sur les améliorations, son avancement ou mieux une fourchette approximative de sortit, ca m'intéresse beaucoup!
Je demande, même si j'imagine que vous nous en auriez déjà informé 
C'est sûr que si tes modifications consitent à remplacer 120px par 100px, c'est pas grand chose, donc pas la peine de faire un Sujet dans le forum trucs&astuces 
C'est un peu HS, mais faisons un bref rappel :
l'équipe de punbb.org s'occupe de préparer la prochaine version, à savoir la 1.3. Pas de date de sortie de prévue, mais on sait que ça avance. Jette un coup d'oeil dans le forum Discussions, on en parle un peu.
Ceci dit, il est tout à fait possible qu'un bug, ou une faille, ou je ne sais quoi, soit découvert dans la version actuelle (1.2.14), et que ce soit suffisamment important pour justifier la sortie d'une version corrective, qui s'intitulerait alors 1.2.15.
(s) MT
ex-Apupv
Gra.
Slt,
Oui dsl j'ai un peu mélangé les versions! lol
Par contre, il y as une question que je me pose:
Je compte ouvrir mon forum d'ici environ 2 semaine il est hébergé chez free, et je déménage d'ici moins 6 mois. J'imagine qu'entre temps, un peu avant ou un peu aprés mon déménagement la version 1.3 sera sortit.
Donc transfert de la bdd, changement d'adresse et d'hébergeur voir réinstallation complête pour la 1.3... Mais aprés j'aurais moins de temps pour m'occuper de la réinstallation du forum. Par contre en ce moment je peux m'organiser et anticiper sur mon déménagement, pour éviter de perdre trop de temps ensuite.
Que me conseil tu pour gérer au mieux, en évitant d'être submergé voir largué par la suite...
@+ et encore merci d'avance pour vos conseils,
Cindy