Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2007 15:24:08

Olivier2B
Membre

Ce problème persistant des envoies de mot de passe ?

Bonjour,

Je voulais juste essayé de comprendre un chose.

Avec mon forum, quand une personne s'inscrit, elle ne reçoit pas toujours son email avec son mot de passe. C'est un peu aléatoire mais en ce moment 3 sur 5 ne reçoivent rien. Même en modifiant le SMTP ou en n'indiquant rien, c'est la même chose. Et qu'elles soient chez wanadoo, AOL , hotmail...cela ne change pas grand chose. Elles m'écrivent par la suite et c'est moi qui crée ce mot de passe.

Au début, je pensais que cela venait de mon hébergeur (Céléonet) . Le problème :

J'utilise Coppermine (galerie photo avec inscription et accé aux membres) et tous les membres qui se sont inscrit ont toujours reçu leur mot de passe et cette galerie est chez le même hebergeur. Et il y a les même membres qu'au dessus (que PunBB) avec le même type d'adresse email ?

Je cherche à comprendre pourquoi avec PunBB, ce n'est pas le cas ?

Ceci n'est pas une critique, loin de moi car je trouve que programmer n'est pas donner à tous le monde (en tous cas pas à moi) mais j'essaye de comprendre.

Cordialement,

Olivier

#2 30-01-2007 16:16:18

vin100
Membre

Re : Ce problème persistant des envoies de mot de passe ?

Coppermine doit très certainement utiliser la fonction mail() et punbb utilise également cette fonction (si on n'indique pas de SMTP) donc je ne vois pas pourquoi il y aurait tant de différence.

En fait il n'y a pas 36 façons d'envoyer des emails c'est donc très étrange. Peut être ne sont-ils pas assez patient.

#3 30-01-2007 19:04:14

Olivier2B
Membre

Bonsoir Vin100,

La plupart me demande leur mot de passe entre 15 jours et 30 jours après leur inscription. J'ai même créer un message d'alerte en haut de mon forum pour prévenir les personnes si elles ne reçoivent par leur mot de passe.

Ce que je trouve gênant avec ce petit problème de mot de passe non reçu (enfin je trouve) c'est le nombre de personne qui s'inscrive et qui ne poste jamais. Et là, on ne peut pas savoir si ils ont reçu leur mot de passe ?

Par exemple, sur le forum PunBB, vous avez presque 1900 membres et près de 300 n'ont pas poster de message. Je ne vois pas l'intérêt de "polluer" un forum pour juste s'inscrire. Surtout que l'on peut trouver le renseignement necessaire sans être obliger de s'inscrire (en tous sur ce forum). C'est mon avis, bien sure mais sur tous les forum ou je me suis inscrit, c'est toujours pour poser une question ou j'avais besoin d'aide...

mais je m'en fais peut être trop et je devrais laissé couler smile

Olivier

#4 30-01-2007 19:34:54

romain9441
Admin locker

Olivier2B a écrit :

Ce que je trouve gênant avec ce petit problème de mot de passe non reçu (enfin je trouve) c'est le nombre de personne qui s'inscrive et qui ne poste jamais. Et là, on ne peut pas savoir si ils ont reçu leur mot de passe ?

Si : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 801#p33801

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#5 30-01-2007 20:32:28

Olivier2B
Membre

Bonsoir romain9441,

J'ai installé cette ligne de code il y a pas longtemps mais il y a un problème.

Ce rajout permet de voir ceux qui ne se sont jamais connecté avec leur mot de passe ?

si c'est le cas pourquoi aujourd'hui (le 30/01/07) dans "en ligne aujourd'hui" sur mon forum, j'ai une personne qui apparaît (il c'est inscrit aujourd'hui) mais si je lance la fonction non vérifié, il apparaît aussi dans cette liste ?

Il y a un problème avec en ligne aujourd'hui alors : ce qui voudrait dire qu'une personne qui s'inscrit un jour J va apparaître en bas de page dans "en ligne aujourd'hui" alors qu'elle ne c'est pas connecté avec son mot de passe... ???

Je ne comprends plus trop

Olivier

#6 30-01-2007 21:04:27

romain9441
Admin locker

Olivier2B a écrit :

Il y a un problème avec en ligne aujourd'hui alors : ce qui voudrait dire qu'une personne qui s'inscrit un jour J va apparaître en bas de page dans "en ligne aujourd'hui" alors qu'elle ne c'est pas connecté avec son mot de passe... ???

Oui.

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#7 30-01-2007 21:40:13

Olivier2B
Membre

Rebonsoir,

Ok j'ai compris maintenant... merci smile

Olivier

Pied de page des forums