Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2007 21:25:08

BN
Membre

Bug - Un membre n'arrive pas à changer sa signature

Bonjour, bonjour,

J'ai un p'tit problème sur mon forum actuellement. Il y a un membre (visiblement c'est le seul) qui obtient une erreur lorsqu'il veut modifier sa signature (ou son avatar, ou sa position sur la carte Google (mod)) je dirais même plus qu'il obtient l'erreur suivante :

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé sur cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ 'URL de base' de la page Admin/Options est correctement renseigné et que vous visitez ces forums en utilisant cette URL. Plus d'informations pourront être trouvées dans la documentation de PunBB.

Sachant que : moi (admin) je peux modifier sa signature sans erreur. De plus je lui avais demandé de recréer un compte : il a pu changer sans problème sa signature, mais dès que j'ai remis son ancienne id (dans la BDD) il avait de nouveau l'erreur. De plus, sa sister est inscrite sur le forum avec le même IP.

Bref, voilà un bug foncièrement étrange que je n'arrive pas du tout à résoudre. (et comme vous le voyez, je n'ai pas de piste^^) Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance smile

#2 22-01-2007 23:22:11

Ishido
Membre

Re : Bug - Un membre n'arrive pas à changer sa signature

Y'a un probleme dans la BDD au niveau de ses infos (caractère qui fait foirer un truc)

J'y connais rien hein, je dis ça "au feeling".

Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

#3 23-01-2007 00:23:11

mangafan
Membre

Ca vient sûrement de chez lui ! Te lui demande son identifiant et passe et tu tentes la manip de chez toi. Si ça marche avec toi, il faut qu'il vérifie si il a norton ou autre chose qui lui bloque pas le site et sur lequel il doit mettre ton forum dans les sites sûrs.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#4 23-01-2007 00:29:18

vin100
Membre

voilà, le problème de HTTP referrer vient du fait un firewall ou autre du genre qui bloque (stupidement d'ailleurs) l'information ; voir la faq

#5 23-01-2007 14:28:49

romain9441
Admin locker

vin100 a écrit :

voilà, le problème de HTTP referrer vient du fait un firewall ou autre du genre qui bloque (stupidement d'ailleurs) l'information ; voir la faq

Exact, désolé BN je n'y avais pas pensé avant.

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#6 23-01-2007 19:49:22

BN
Membre

Merci à tous de vos réponses smile

Y'a un probleme dans la BDD au niveau de ses infos (caractère qui fait foirer un truc)

Vérifié. La BDD est nickel à ce niveau la.

Te lui demande son identifiant et passe et tu tentes la manip de chez toi.

Vérifié. Chez moi ça marche. Chez lui ça bug. (mais ça a marché un moment)

problème de HTTP referrer vient du fait un firewal

J'vais fouiller de ce côté la.

Il faut aussi que je vérifie si c'est pas son id qui a un problème quelconque. (pk je sais pas, mais on peut toujours vérifier)
Enfin : merci merci ! J'ai plusieurs pistes maintenant ! (et une faq à lire^^) J'vous tiens au courant de l'avancement de la chose smile

#7 23-01-2007 19:57:00

vin100
Membre

non non le problème HTTP REFERER c'est vraiment que l'information de referrer est bloquée par un soft sur le poste du client, il n'y a qu'à regarder la fonction confirm_referer() dans include/function.php pour voir qu'il n'y a que cela qui peut poser problème

#8 23-01-2007 21:04:46

Matt
Membre

J'ai eu un soucis similaire avec un membre de mon forum. Il n'arrivait pas à supprimer ses MP alors que tous les autres membres y arrivaient.
Il s'est avéré que cela venait de Norton Antivirus.

#9 23-01-2007 21:27:20

BN
Membre

Vous aviez bien raison ! Enfin mangafan, vin100 et Matt avaient raison tongue
Le membre en question a Norton et quand il le coupe il peut de nouveau modifier son profil sans problème.
Voilà le MP qu'il m'a envoyé :

Même en mettant la BNbox dans les sites autorisés de confiance sans blocage etc, ca me bloque tjs le changement de profil...

Sur PunBB y ont pas des idées?

Donc, est-ce qu'y aurait une solution pour pallier ce problème ? (sans couper Norton tongue)
Merci de votre aide en tout cas ! (en bon BN qui respecte les antivirus & co je n'aurais pas penser à les soupçonner !)

#10 23-01-2007 21:30:05

Ishido
Membre

Qu'il change de programme.
J'ai testé NAV il y a longtemps: merde en boite.
Les mêmes échos partout.

Dernière modification par Ishido (23-01-2007 21:36:15)

Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

#11 23-01-2007 21:38:20

BN
Membre

Qu'il change de programme.

Tu serais un peu radicale toi ? tongue

Je comptais bien lui dire de changer de logiciels (non mais quelle idée d'utiliser encore Norton ! C'est finit la belle époque Norton, la belle époque ou tout le monde avait Norton...) mais, partant du principe qu'il faut pas forcer ses visiteurs, j'me disais que ce serait peut-être mieux, si une solution existe, de faire ça plus en douceur smile

#12 23-01-2007 21:38:31

vin100
Membre

peut être qu'il y a moyen de désactiver le blocage du referer (ou réferant) à lui de chercher dans son soft

à noter que dans la 1.3 ce dispositif disparait au profit d'un token

#13 24-01-2007 00:00:08

mangafan
Membre

A l'époque mes membres avaient pourtant résolus le problème en mettant le site dans les sites de confiances une section comme ça. Mais si il y a un sous répertoire (forum) je crois qu'il faut l'inclure dans l'adresse (pas sûr sûr).

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

Pied de page des forums