Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je travaille sur l'integration d'un site à punbb (car c'est dans ce sens que c'est le plus facile).
Je ne savais pas trop ou poster, car c'est pas une astuce, c'est pas un mod, mais ca devrait (a mon avis) s'integrer dans les futures versions de punbb.
l'idée : les css seront bien utilisés quelque soit l'endroit où ce trouve la page customizée.
dans le fichier header.php, ligne 65 et 70 il faut remplacer
href="style...par
href="<?php echo PUN_ROOT.'/';?>style...idem dans le fichier include/functions.php, ligne 770 et 853.
j'avais un pb, mes pages ne prenaient pas en compte les css selon l'endroit où ce trouve la page (en fait ca ne marche que si la page est à la racine du forum).
voila, toute petite contrib dans un super outils qui tue grave
Mais ca ne semble pas suffir...
Ma page customizée, qui est dans un sous rep, affiche des liens (la balise <pun_navlinks> je suppose) relatifs à ma page et donc ca ne fonctionne pas.
Quelle est la meilleures solution d'apres vous :
- mettre des liens absolus.
- mettre les pages à la racine (en sachant que les fichiers vont s'accumuler).
Dernière modification par motsan (16-01-2007 12:48:21)
Suite contrib...
afin que les pages customizées aient des liens ok via le main.tpl, j'ai modifié la function generate_navlink dans le fichier include/functions.php ligne 240
j'ai simplement remplacé via un editeur text
...href="userlist.php"...par
...href="'.PUN_ROOT.'userlist.php"...et ca donne ca, ca semble fonctionner
function generate_navlinks()
{
global $pun_config, $lang_common, $pun_user;
// Index and Userlist should always be displayed
$links[] = '<li id="navindex"><a href="'.PUN_ROOT.'index.php">'.$lang_common['Index'].'</a>';
$links[] = '<li id="navuserlist"><a href="'.PUN_ROOT.'userlist.php">'.$lang_common['User list'].'</a>';
if ($pun_config['o_rules'] == '1')
$links[] = '<li id="navrules"><a href="'.PUN_ROOT.'misc.php?action=rules">'.$lang_common['Rules'].'</a>';
if ($pun_user['is_guest'])
{
if ($pun_user['g_search'] == '1')
$links[] = '<li id="navsearch"><a href="'.PUN_ROOT.'search.php">'.$lang_common['Search'].'</a>';
$links[] = '<li id="navregister"><a href="'.PUN_ROOT.'register.php">'.$lang_common['Register'].'</a>';
$links[] = '<li id="navlogin"><a href="'.PUN_ROOT.'login.php">'.$lang_common['Login'].'</a>';
$info = $lang_common['Not logged in'];
}
else
{
if ($pun_user['g_id'] > PUN_MOD)
{
if ($pun_user['g_search'] == '1')
$links[] = '<li id="navsearch"><a href="'.PUN_ROOT.'search.php">'.$lang_common['Search'].'</a>';
$links[] = '<li id="navprofile"><a href="'.PUN_ROOT.'profile.php?id='.$pun_user['id'].'">'.$lang_common['Profile'].'</a>';
$links[] = '<li id="navlogout"><a href="'.PUN_ROOT.'login.php?action=out&id='.$pun_user['id'].'">'.$lang_common['Logout'].'</a>';
}
else
{
$links[] = '<li id="navprofile"><a href="'.PUN_ROOT.'profile.php?id='.$pun_user['id'].'">'.$lang_common['Profile'].'</a>';
$links[] = '<li id="navadmin"><a href="'.PUN_ROOT.'admin_index.php">'.$lang_common['Admin'].'</a>';
$links[] = '<li id="navlogout"><a href="'.PUN_ROOT.'login.php?action=out&id='.$pun_user['id'].'">'.$lang_common['Logout'].'</a>';
}
}
// Are there any additional navlinks we should insert into the array before imploding it?
if ($pun_config['o_additional_navlinks'] != '')
{
if (preg_match_all('#([0-9]+)\s*=\s*(.*?)\n#s', $pun_config['o_additional_navlinks']."\n", $extra_links))
{
// Insert any additional links into the $links array (at the correct index)
for ($i = 0; $i < count($extra_links[1]); ++$i)
array_splice($links, $extra_links[1][$i], 0, array('<li id="navextra'.($i + 1).'">'.$extra_links[2][$i]));
}
}
return '<ul>'."\n\t\t\t\t".implode($lang_common['Link separator'].'</li>'."\n\t\t\t\t", $links).'</li>'."\n\t\t\t".'</ul>';
}Il y a peut etre d'autres endroits ou ca posera probleme... a surveiller donc.
Dernière modification par motsan (16-01-2007 13:00:14)
Euh à mon sens cela ne sert à rien car les liens pointent déjà à partir de PUN_ROOT, si j'ai juste je dirai que tu installe directement punbb à la racine de ton ndd www.tondomaine.tld du coup tu vas déclarer PUN_ROOT logiquement donc cette modif ne sert pas à grand chose.
punbb est installé à la racine d'un alias, je suis pas sure, mais c'est bien la meme situation que si punbb est installé à la racine du domaine ???
je suis pas un pro, et suis nouveau sur la connaissance de punbb.
voici le test que j'ai fais :
j'ai creer un repertoire /pages.
j'ai mis une page à partir du modele indiqué dans le wiki.
j'ai renseigné le PUN_ROOT (egal à '../', corrige moi si je suis pas bon).
dans mon client web, lorsque j'affiche la page, http://dom/pages/mapage.php, j'ai bien le contenu de la page mais pas la "decoration". Si je regarde le source de la page, il y a un href="style/oxygen.css".
si je mets la page à la racine, PUN_ROOT = './' et j'ai bien la "déco".
donc ca va en contradiction avec ta premiere phrase (sauf si j'ai loupé qqchose, personne etant parfait)
si je remets la page dans /pages et que j'applique les modif citées ci dessus, ca marche.
apres est ce que ca vient d'un pb ailleur que punbb : là j'ai aucune maitrise (dans le sens où je sais pas configurer httpd et mysql).
Bonjour,
Je suis en train de faire une integration d'un site dans punbb, suite...
j'ai pas mal avancé, mais je bute sur un truc.Dans le main.tpl, j'ai ajouté apres le <pun_head> (qui ajoute les styles) un style supplémentaire (selon conseil du forum).
J'arrive à ce que je veux sauf pour un truc : je n'arrive pas à mettre un texte en gras, ni plus gras (bolder).
Voila l'extrait de mon css qui me pose pb (ligne 7, la ou c'est marqué ICI):.extleftmenutitle { font-family: Verdana, Geneva, Arial, helvetica, sans-serif; font-size: 11px; text-decoration: none; color: #0055AA; ICI => font-weight: bold; <= ICI } ul#extleftmenu { margin: 0px ; padding: 0px ; list-style-type: none ; } ul#extleftmenu li{ font-family: Verdana, Geneva, Arial, helvetica, sans-serif; font-size: 10px; color: #5577BB; margin-left: 10px; } ul#extleftmenu li a{ text-decoration: none ; } ul#extleftmenu li a:link{ color: #5577BB; text-decoration: none ; } ul#extleftmenu li a:hover{ color: #BBCCEE; text-decoration: underline ; }j'ai mis ce css dans une page html seule et du code et ca marche. je suppose donc que ca vient peut etre du fait d'avoir déjà integré des css avant et que ca genere des conflits (si c'est possible).
est ce que mon raisonnement est bon, et dans tout les cas, quelle est la solution.
si la règle n'est pas prise en compte c'est qu'il y en as une autre qui a la priorité dessus
je te conseil d'utiliser firefox avec l'extension firebug pour voir facilement où est la règle qui prend le pas
il suffira d'utiliser le principe de cascade, par exemple il est possible qu'en remplaçant ta classe par un id cela fonctionne (si c'est possible)
Merci de la reponse,
J'ai deja installé firebug, mais j'avoue ne pas avoir la maitrise de l'outils.
comment je peux voir que le css ne s'applique pas bien à mon div ?
je fait un essai avec un id plutot qu'avec une classe et je te tiens au courant.
ca fonctionne avec un id, je garde donc la solution.
Mais pour ma culture : quelle différence entre un '.' et un '#' ?
je pense avoir trouvé avec fire bug : dans le menu css j'ai un outil 'voir le css d'un element particulier', il ne renvoi deux style : celui de punbb evec un font-weight: normal et le miens qui est en bold. Je pensais qu'il prenait en compte la derniere déclaration, mais ca ne semble pas etre le cas.
bizarre quand meme car la comparaison ne m'indique pas de conflit au niveau des item associés au style (ou alors je ne la trouve/comprend pas) :
http://192.168.0.202/punbb/style/imports/base.css
.pun table, .pun div, .pun form, .pun p, .pun h1, .pun h2, .pun h3, .pun h4, .pun pre, .pun blockquote, .pun ul, .pun ol, .pun li, .pun dl, .pun dt, .pun dd, .pun th, .pun td, .pun fieldset, .pun img (ligne 5)
{
margin-top: 0px;
margin-right-value: 0px;
margin-bottom: 0px;
margin-left-value: 0px;
margin-left-ltr-source: physical;
margin-left-rtl-source: physical;
margin-right-ltr-source: physical;
margin-right-rtl-source: physical;
padding-top: 0px;
padding-right-value: 0px;
padding-bottom: 0px;
padding-left-value: 0px;
padding-left-ltr-source: physical;
padding-left-rtl-source: physical;
padding-right-ltr-source: physical;
padding-right-rtl-source: physical;
font-weight: normal;
list-style-type: none;
list-style-image: none;
list-style-position: outside;
}
http://192.168.0.202/punbb/external/style/external.css
#extleftmenutitle (ligne 108)
{
font-family: Verdana,Geneva,Arial,helvetica,sans-serif;
font-size: 11px;
color: rgb(0, 85, 170);
font-weight: bold;
}voila, merci pour les reponses.
Dernière modification par motsan (19-01-2007 17:05:25)
. c'est une classe, classe qui peut être affectée à autant d'éléments que tu veut
# c'est un identifiant, qui dit identifiant dit unique élément
l'identifiant est prioritaire sur la classe
http://www.marcarea.com/tuto/cascade.php
lis cet article tu comprendra mieux les mécanismes
ps : ce dont tu parle c'est pas "firebug" mais "web developper"
Merci pour ces precision, j'ai de la lecture pour ce week...
je comprend mieux le coup de la priorité du coup.
yes, je me suis gouré. Mais j'etais sur la bonne piste ?? nan !!
bon week end à punbb.fr community.
Bon je reviens à la charge...
Je me suis bien debrouillé avec le css, j'obtiens ce que je veux. Merci vin100...
donc j'ai mis dans le header du main.tpl, apres la ligne <pun_head>, une ligne de style.
<link href="include/user/style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />mon punbb est installé à la racine d'un alias 'intranet', j'y vais donc par http://mon_ip/intranet/
Mais, dans le link href, si je ne met pas le 'intranet/' avant le 'include/user....' ca ne fonctionne pas...
Là je pige pas, y a une astuce que je ne connais pas ?
Dernière modification par motsan (12-02-2007 17:20:07)
Pages : 1