Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-11-2006 00:53:16

Ishido
Membre

Quelle est votre distro ?

Dites nous tout.
Quelle distro utilisez-vous chez vous ?
Pourquoi l'avez-vous choisi ?
Quels sont selon vous ses avantages ?
Et ses inconvénients ?

Soyons civilisés, évitons tout troll.
Merci smile

Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

#2 30-11-2006 01:07:30

llaumgui
Membre

Re : Quelle est votre distro ?

Fedora Core 6.
J'ai toujours eu des RedHat family (RH, SME, Fedora, etc...).

Avantage : la  distro le plus puissante et la plus poussée.

Inconveignant : Un peu plus dur d'accès qu'Ubuntu... Le choix d'être toujours à la pointe de l'innovation peut entrainer une instabilité, mais c'est surtout les 2 premières semaines de vie d'une nouvelle mouture.

Administrateur de Fedora-Fr.org
Mon blog

#3 30-11-2006 01:24:01

mangafan
Membre

Ubuntu 6.06 Dapper Drake pour débuter, il tourne bien sur mon portable mais je vais surement passer à Debian tant qu'à tout faire soi même.

Pratique pour pas s'ennuyer avec les dépandances et les update mais finalement trop contraignant pour upgrader seulement un soft sans avoir à en bousculer dix.

J'ai pu me réhabituer aux lignes de commande, j'y avais plus gouté depuis le passage à Windows 98. Et mes début sur Oric1 et CPC464 de mon père puis le DOS font que ça ne me rebute pas plus que ça.

Fedora Core 6 ramait trop, plus gourmand qu'Ubuntu mais le problème va se poser avec Edgy donc pour pouvoir chosir ce que je veux et ce que peut encaisser mon portable.

En virant la partition XP qui ne sert plus du tout et en passant gentiment d'une distro à l'autre ça va le faire .

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#4 30-11-2006 08:07:59

nico_somb
Membre

XP SP2 happy mdr

#5 30-11-2006 10:48:16

llaumgui
Membre

mangafan a écrit :

Ubuntu 6.06 Dapper Drake pour débuter, il tourne bien sur mon portable mais je vais surement passer à Debian tant qu'à tout faire soi même.

Debian est très en retard par rapport à Ubuntu... Mais hyper stable. Debian/Ubuntu, c'est comme RedHat/Fedora. L'une à la ramasse mais ultra éprouvée, l'autre au top des nouvauté, mais quelques imperfections...

mangafan a écrit :

Fedora Core 6 ramait trop, plus gourmand qu'Ubuntu mais le problème va se poser avec Edgy donc pour pouvoir chosir ce que je veux et ce que peut encaisser mon portable.

Tu vire les effets, tu fait les bon réglages et ça rame plus smile

Mon blog

#6 30-11-2006 11:18:12

Ishido
Membre

J'utilises Gentoo 2006.1 depuis quelques semaines.
Je l'ai choisi parce que celle-ci avait un installateur graphique.
En ce qui me concerne, ses avantages sont évidents: un simple "emerge nom_du_programme" et c'est installé smile
Les inconvénients: minimes. j'ai des paddles en USB.
Traduction: je vais recompiler mon kernel pour qu'ils soient vus.

Mais c'est ça qui m'éclate sous Linux: le contrôle total et absolu.

Chez Wam

#7 30-11-2006 11:19:28

mangafan
Membre

Sur Ubuntu Dapper => GNOME 2.14.1 (2.14.3 avec les maj auto) | X.org 7.0.0

Sur FC6 => GNOME 2.16 ou KDE 3.5.4 | X.org 7.1

La différence parait mince mais voilà là où Dapper tourne correctement FC6 rame méchamment même avec les effets désactivés, un simple clique de droite pour voir des propriétés et ça mouline.

#8 30-11-2006 13:13:40

llaumgui
Membre

mangafan a écrit :

Sur Ubuntu Dapper => GNOME 2.14.1 (2.14.3 avec les maj auto) | X.org 7.0.0

Sur FC6 => GNOME 2.16 ou KDE 3.5.4 | X.org 7.1

La différence parait mince mais voilà là où Dapper tourne correctement FC6 rame méchamment même avec les effets désactivés, un simple clique de droite pour voir des propriétés et ça mouline.

C'est X.org 7.1... Faut désactiver composite dans le xorg.conf. Je suis près à parier que tu as pas de Nvidia...

Mon blog

#9 30-11-2006 13:23:59

tcheval
Membre

Perso j'utilise Ubuntu edgy et Win XP SP2.

Les avantages d'ubuntu : trop beau avec beryl !!! Des effets superbes pour le bureau !

Kit Graphique gratuit : http://www.tcheval.net
URL Rewriting de FluxBB/PunBB en moins de 1 minutes : http://www.tcheval.net/forum/s1871-page … inute.html

#10 30-11-2006 19:08:07

Omnisilver
Membre

Ubuntu edgy eft.

Je l'ai choisie pour :
1/ Son importante communauté francophone et donc un support plus facile en cas de problème.
2/ Sa simplicité par rapport aux autres distributions (enfin c'était le cas il y a deux ans, maintenant je penses qu'elles se sont toutes améliorées, j'ai essayé récemment d'autres distribs en live-CD et c'est de mieux en mieux).
3/ Le fait qu'elle soit très à jour niveau applications.
4/ Sa philosophie (toujours il y a deux ans, je ne suis pas sûr que ce serait un point positif à présent).

Ses inconvénients :
1/ Conseillée à tous les débutants, du coup le forum se retrouve submergés par une quantité de débutants (jusque là pas de problème) mais qui ne prennent pas la peine d'effectuer de recherche, de lire la documentation ou de suivre les conseils qui leurs sont donnés, ce qui noie le forum [*].
2/ Je ne sais pas si c'est une conséquence du 1/ mais il y a trop de "gars qui se la pètent" genre "Ubuntu sait faire ça et Debian pas ça", etc. Çà je n'aime pas, et je pense que ce type de comportement immature pénalise l'ensemble des Ubunuteros et ne fait pas avancer grand-chose.

[*] Je ne te vise pas personnellement mangafan, c'est une constatation générale.

#11 30-11-2006 21:04:42

Ju
Admin Fantôme

Kubuntu Dapper 6.06

J'ai été longtemps sous Slackware avec Fluxbox (imaginez le desktop avec tout en raccourcis clavier, aucun menu aucune icône et juste un fond d'écran qui apparait au démarrage), et je suis passé sous Debian en testing.
Lassé des bugs dus à la testing, j'ai préféré passer en stable, et quant à faire tester la populaire Kubuntu (qui auparavant, après un prompt essai ne m'avait pas convaincu avec Gnome. KDE fait plaisir à utiliser !). Et puis finalement elle est très bien cette distro, stable et pratique. Pour Edgy, j'entends trop de retours de bugs, et j'ai la flemme de tout réinstaller (inutile de songer à la mise à jour visiblement). Pressé de tester les fameux effets graphiques sans accélérations 3D tels que les desktops en cube happy.

Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

#12 01-12-2006 03:42:03

mangafan
Membre

Oui, et bien voilà : Distro Debian Sarge "stable" installée très vite avec un cd netinst et une connexion en 1024. Vive la fluidité, mon portable va l'adopter.

Ubuntu et Xp ne sont plus là happy

Beaucoup moins de soft en trop et désinstallation de tout ce qui touche à KDE bien plus simple, les meta-paquets ne supprimant pas toute une suite de programmes utile à mes yeux.

Dernière modification par mangafan (01-12-2006 03:43:24)

#13 21-06-2007 21:10:44

BertrandB
Membre

XP sp2
W98SE
Linux From Scratch

et finalement celle que j'utilise le plus (sur le portabel) Gentoo avec Gnome.
Gentoo c'est mieux quand les ressources sont limitées et Gnome c'est Siiimple

Je finirais par me croire avec un mac book mdr

#14 21-06-2007 23:44:46

Elesar
Membre

une partition WinXp qui ne sert que pour les jeux
et une autre avec OpenSuse 10.2 avec Gnome..

Pourquoi suse?
Ca relative simplissité d'utilisation (vive le Yast qui est un auto-installateur, mise a jour automatique etc..)
Suse est un équivalent a Ubuntu, les forum d'entre-aide sont bien foutus, Novell travail constament sur les nouveautés (dont le speedboot prévu dans la 10.3 (démarage en 5 seconde) et autres joyeuseté de ce genre)

#15 22-06-2007 01:10:00

Ishido
Membre

J'ai changé de distro depuis le début de ce sondage.
Je suis désormais sous Debian 4.0
Je l'ai choisi parce que c'est une Debian et que c'est la dernière (qui soit stable, j'entends).
Avantages: apt-get install nom_du_programme et l'affaire est pliée. Elle est simple à utiliser et je suis libre d'y compiler comme un goret si j'y trouve pas mon bonheur.

Inconvénients: je cherches encore...

Dernière modification par Ishido (22-06-2007 01:10:16)

Chez Wam

#16 22-06-2007 07:32:29

dahousemix
Membre

Y'en a qui vont gueuler:

- Vista business siffle

Avantages:
C'est joli, c'est simple, ça marche

Inconvénients:
Je sens quand même la différence de perfs entre vista et xp pro avec mes 4Go de Ram et mon core2duo...

#17 22-06-2007 08:02:50

BertrandB
Membre

dahousemix a écrit :

Inconvénients:
Je sens quand même la différence de perfs entre vista et xp pro avec mes 4Go de Ram et mon core2duo...

Ah bon ça ne passerais pas sur mon toch céléron 1ghz et 128Mo ?
Ben j'ai bien fait de mettre une gentoo mdr
en plus comme le disque fait 10Go je me serais fait des cheveux.:drapeau:

#18 22-06-2007 09:49:11

Ti pierre
Membre

Personnelement j'ai 2 O.S :

XP SP2 ( ne rigolez pas ) par habitude car j'ai toujours tourner la dessus et bon c'est pas facile de lacher un O.S qui fait tout pour nous sans avoir à executer de commandes tongue

Ubuntu edgy car bon voila faut bien changer ( il n'y à que les cons qui ne changent pas d'avis ) et je me suis dit pourquoi ne pas essayer une distribution linux et j'en suis tout à fait content malgrès qu'au debut on à un peu de mal à s'y faire tongue

#19 22-06-2007 10:21:56

Djo
Membre

nico_somb a écrit :

XP SP2 happy mdr

Pareil tongue

#20 22-06-2007 19:06:39

Express
Membre

Debian : Etch (4.0)

#21 26-06-2007 09:04:02

Smashou
Membre

Ubuntu Feisty Fawn ( MAJ hier tongue )
Parcque je cherche: Facilité d'utilisation, performance correcte, stabilité, et possibilité d'utiliser des programmes récent...
Mandriva j'aime pas du tout surtout les RPM
Red hat idem plus le chapeau rouge est pas beau tongue ( oui tout a fait subjectif )
Fedora pour moi c'est plus pour les serveurs
Suze sympa mais un peu lent à mon gout
Debian génial mais pas les derniers programmes. smile

Avantages: Accessible à un très grand nombre ( ma grand mère utilise ubuntu )
Assé stable, Bonne performance, Logiciels récent et très grande et sympathique communauté
Inconvénients: Faire attention à ce que l'on install sa peut vous déstabiliser un système Ubuntu rapidement... ( mais c'est comme partout ) et apt n'est pas encore au top ( surtout pour la signature des paquets et donc la sécurité de ceux-ci ).

#22 26-06-2007 10:21:57

Savatte
Membre

Vista, no comment :-]

(J'aime, c'est le principal non ?)

Fallen Galaxy - http://fallengalaxy.com
Styles pour punBB - FallenCraft - BlueGalaxy

#23 26-06-2007 11:31:50

Domos
Membre

C'est le principal happy Mais as-tu déjà essaté une distrib' Linux ou BSD ?

#24 03-07-2007 15:17:27

Fugitif
Membre

XP SP2 sur un disque, et Ubuntu Feisty Fawn sur un autre.
Celà fait plusieurs semaines que je n'ai pas booter sous Windows. J'ai débuter sous unix avec une Mandrake 8.1 mais étant un gros noob à l'époque, j'ai vite réinstaller Windows.

Depuis que j'ai (re)découvert Ubuntu, je suis devenu accro.

#25 06-07-2007 09:47:56

Xarkam
Membre

Ubuntu Feisty (je suis sous ubuntu depuis la 4.10 ou 5.04 sais plus très bien happy)

Je teste Gutsy actuellement dans une VM. Rdv en octobre dans un grand mag linux pour plus de détails sur les news de gutsy wink

Pied de page des forums