Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous, apres plusieurs heures de recherche, je me lance et vous expose mon probleme, j'ai sans doute loupe un episode ...
je dispose du forum punbb (FR derniere version) dans un dossier "forum" et il marche tres bien, ainsi qu'une page index en php (a la racine) qui fait appel au fichier "common.php" pour afficher une boite de login ($pun_user[...], pour l'instant tout va bien.
le probleme est que dans ma page index.php j'ai un formulaire html avec une liste deroulante, et lorsque le formulaire est envoye, que ce soit avec la methode GET ou POST les variables sont bien transmisses mais perdues apres l'inclusion du fichier "common.php"
j'ai bien essayer de jeter un oeil dans common.php pour voir ce qui se passait (pas mal de chose d'ailleur) , mais cela me generais d'y faire des modifications .... j'aimerais plutot comprendre ce qui se passe. j'ai comme l'impression que les variables sont re-initialisees dans ce fichier.
- le probleme a t-il deja ete constate ?? (j'ai pas trouver de topic dans ce forum)
- faut-il declarer les variables perso, exterieure a punbb ??
. si oui de quelle maniere ?
- y'a t-il un reglage serveur à verifier ?? (je teste tout ca chez free.fr, j'aimerais y rester
)
- suis-je franchement a la ramasse depuis 2 jours sur ce coup ??
merci par avance pour vos reponses.
salut,
qu'est-ce que tu utilise pour récupèrer les données ? $_POST et $_GET ou autre chose ?
probablement que ton serveur à REGISTER_GLOBAL à ON et donc que PunBB pour des raisons de sécurité nettoie les variables (voir unregister_globals() dans functions.php)
si tu utilise les tableau $_POST et $_GET il ne devrait pas y avoir de problème
Bonjour,
Pour ne pas perdre les variables entre les pages, il me semble judicieux d'utiliser les variables de sessions :
$_SESSION['ma_variable_1']=.....;
$_SESSION['ma_variable_2']=.....;
C'est très bien géré chez Free. Il te faut juste mettre tout au début de chaque page, une entête php du style :
<?php
if (empty($charset)) $charset="iso-8859-1";
header("content-type:text/html; charset=$charset");
session_start();
setlocale(LC_CTYPE,'french');
echo "<!DOCTYPE HTML PUBLIC \"-//W3C//DTD HTML 4.01//EN\" \"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd\">\n";et, bien sûr, créer un dossier "sessions" sur ton site.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
il me semble pas qu'il parle de passer les variables entre des pages mais bien de passer les variables depuis un formulaire, donc ma réponse reste valable
la tienne Oto est juste mais hors sujet 
probablement que ton serveur à REGISTER_GLOBAL à ON
C'est le cas chez Free, même en PHP 5.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
salut, tout d'abord merci pour toutes ces reponses 
effectivement, j'ai pu resoudre le probleme en utilisant les tableaux associatif des methodes GET et POST.
jusqu'a present j'avais pris l'habitude de recuperer une variables du type :
<input type="text" name="champ1" value="" />par un simple
<?php
echo $champ1;
?>maintenant cela fonctionne parfaitement en utilisant:
<?php
echo $_POST[champ1];
?>(marche aussi avec $_GET)
encore merci a tous pour ce coup de pouce
conseil pour l'avenir : prend l'habitude d'utiliser ces tableaux, d'une part parce que REGISTER_GLOBALS est pas activé partout (d'ailleurs dans PHP6 il me semble que ce paramètre devrait être enlevé et mis pour tous à off) et d'autre part parce que ça te permet de savoir facilement en voyant la variable d'où elle sort