Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Voila je voulais savoir si on pouvait, par exemple dès qu'un membre s'inscrit,
n'est la possibilité de poster que dans UN SEUL et unique forum
Celui des présentations.
Et quand il aurait fait sa présentation directement il aura la permissions de poster dans les autres ? 
Je sais que sur d'autre support de forum il peut y avoir cette fonctions, mais est ce que sur punBB il y aurait un moyen d'avoir cette fonction ? 
Merci d'avance 
Administration > User Groups > Définir le groupe par défaut
Et y'a comme description :
Choisissez le groupe que vous voulez définir par défaut. C'est à dire le groupe où les utilisateurs seront placés quand ils s'inscriront. Pour des raisons de sécurité, par défaut les utilisateurs ne peuvent être mis ni dans le groupe modérateur ni dans le groupe administrateur.
Il suffit donc de créer un nouveau groupe avec juste la permission de lire/écrire dans ton forum présentation, et de le mettre comme groupe par défaut
Après, c'est à toi de le changer de groupe dès qu'il a poster 
Sinon tu aurais pu installer une mod en fonction du nombre de message, il voit tel forum, mais il me semble que cette mod est encore buggé
Dernière modification par Lyconide (09-10-2006 07:01:08)
Ah mince donc faut que j'édite manuellment le groupe
C'était quoi la mod ? 
Dernière modification par Pyty (09-10-2006 07:05:03)
Minimum forum rank access
Tu trouveras le sujet en parlant ici :
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=3282
Mais tout a pas été pensé pour bloquer les forums correctement apparement (a voir si y'a eu des changements entre temps)
Salut
Perso je n'ai jamais constaté de problème avec cette mod.
@+
Merci je vais voir ca si ya un problème je posterais dans l'autre topic 
Salut
@+
Tu as la dernière version de punBB? 
Dernière modification par Pyty (09-10-2006 20:35:07)
Salut
@+
Dans l'état actuel, le fichier viewtopic.php n'est pas modifié, ce qui veut dire qu'en connaissant l'identifiant du post, on peut visualiser le message directement
De même que la fonction search.php n'est pas modifié... donc il doit être possible de voir le début de chaque message, même s'il se trouve dans un forum non autorisé
Voila j'ai installer la mod.
Mais en laissant tout par defaut j'ai ca:

Tout est a 0 ce qui veut dire normalement que même avec 0 message on peut rentrer dans le forum
Hors j'ai crée un compte membre simple, avec 0 message dès l'inscription
Et en voulant rentrer dans présentation j'ai comme message:
Comment faire ? 
Dernière modification par Pyty (10-10-2006 03:31:07)
Tu as fais un minimum de tests au moins ? ...
Oui j'avais mis 1 a tout les forums sauf, annonce du staff, reglement et presentations
Mais ca marche pas 
Beh j'ai ce message:

Quand je veux rentrer dans annonce du staff, reglement et presentations 
Dernière modification par Pyty (10-10-2006 07:47:47)
Tu as bien fait les modifs ?
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Beh j'ai fait exactement ca:
##
##
## Mod title: Minimum forum rank access
##
## Mod version: 1.1
## Works on PunBB: 1.2.11
## Release date: 2006-05-01
## Author: El Bekko (elbekko@gmail.com)
##
## Description: Limit access to forums to users with a certain rank
##
## Difference with
## previous version: Added the possibility to mass assign a minimum post amount
##
## Affected files: index.php and viewforum.php
##
## Affects DB: Yes
##
## Notes: /
##
## DISCLAIMER: Please note that "mods" are not officially supported by
## PunBB. Installation of this modification is done at your
## own risk. Backup your forum database and any and all
## applicable files before proceeding.
##
##
#
#-------[ 1. OPEN ]---------------
#
index.php
#
#-------[ 2. FIND ]---------------
#
$result = $db->query('SELECT c.id AS cid, c.cat_name, f.id AS fid, f.forum_name, f.forum_desc, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.num_posts, f.last_post, f.last_post_id, f.last_poster FROM '.$db->prefix.'categories AS c INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON c.id=f.cat_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1 ORDER BY c.disp_position, c.id, f.disp_position', true) or error('Unable to fetch category/forum list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
#
#-------[ 3. REPLACE WITH ]-------
#
$result = $db->query('SELECT c.id AS cid, c.cat_name, f.min_posts, f.id AS fid, f.forum_name, f.forum_desc, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.num_posts, f.last_post, f.last_post_id, f.last_poster FROM '.$db->prefix.'categories AS c INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON c.id=f.cat_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE '.$pun_user['num_posts'].' >= f.min_posts AND fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1 ORDER BY c.disp_position, c.id, f.disp_position', true) or error('Unable to fetch category/forum list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
#
#-------[ 4. OPEN ]---------------
#
viewforum.php
#
#-------[ 5. FIND ]---------------
#
$result = $db->query('SELECT f.forum_name, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.sort_by, fp.post_topics FROM '.$db->prefix.'forums AS f LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND f.id='.$id) or error('Unable to fetch forum info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
#
#-------[ 6. REPLACE WITH ]-------
#
$result = $db->query('SELECT f.forum_name, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.sort_by, fp.post_topics FROM '.$db->prefix.'forums AS f LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND f.id='.$id) or error('Unable to fetch forum info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
#
#-------[ 7. FIND ]---------------
#
$cur_forum = $db->fetch_assoc($result);
#
#-------[ 8. ADD AFTER ]----------
#
// Added for rank check
if($pun_user['num_posts'] <= $cur_forum['min_posts'])
message($lang_common['No view']);Et voila ce que j'obtien pour mes fichier index.php et viewforum.php
http://www.sendspace.com/file/mwdzwv

Pages : 1