Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà, j'ai réussi le transfert de mon forum phpbb vers punBB et j'ai même réussi à me rétablir comme admin ;-)
Mais il semble que mes utilisateurs ne parviennent pas à poster. Voici les messages que m'ont laissé mes camarades modérateurs/administrateurs qui viennent d'essayer pour la première fois mon nouveau forum punBB :
chez moi le forum ne marche pas; j'arrive à me connecter avec mon compte mais je ne peux entrer dans aucun sujet. Je suppose que ça fait ça aux autres.
J'arrive à me connecter à mon compte mais le forum ne marche pas.
je peux me connecter mais quand j'essaye de rentrer:
Warning: main(./lang/English/polls.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /space_3/sigmund/portail/forum/viewforum.php on line 42
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './lang/English/polls.php' (include_path='.:/space_3/:/php/includes:/usr/local/php4/lib/php/') in /space_3/sigmund/portail/forum/viewforum.php on line 42
étrangement je peux accéder aux panneau d'admin
Par contre quand je suis en invité je peux me accéder aux rubriques et aux messages.
Autre différence: en invité le thème des fénètre est vert. Alors qu'en loggé c'est bleu.
Quant à moi, avec mon compte admin, quand je poste un message, il s'affiche 2 fois dans la liste des topics... Voir ici le message intitulé "test" : http://pp7.apinc.org/forum/viewforum.php?id=1
Que se passe-t-il ? Quelqu'un veut bien s'enregistrer sur mon forum punBB pour tester par lui-même : http://pp7.apinc.org/forum/ ? Si oui, enregistrez-vous sous le login "testeur" (si vous êtes plusieurs "testeur2", "testeur3" etc.) de sorte que je puisse vous supprimer ensuite...
Merci d'avance.
Dernière modification par Pif (04-10-2006 11:04:39)
tu devrais modifier "root" de ton forum
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voilà ce qui se passe pour mes utilisateurs :
lorsque je tente de poster j'ai un message d'erreur :
Warning: main(./lang/English/polls.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /space_3/sigmund/portail/forum/post.php on line 72
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './lang/English/polls.php' (include_path='.:/space_3/:/php/includes:/usr/local/php4/lib/php/') in /space_3/sigmund/portail/forum/post.php on line 72
Il te manque le fichier de langue polls.php anglais c'est écrit noir sur blanc...
hey Pif tu peut arrêter de cliquer sur le lien "Signaler" ? c'est bon t'es sur un forum donc on lis tes discussions, inutile de cliquer sur "Signaler" c'est pas fait pour ça
hey Pif tu peut arrêter de cliquer sur le lien "Signaler" ? c'est bon t'es sur un forum donc on lis tes discussions, inutile de cliquer sur "Signaler" c'est pas fait pour ça
Pardon, j'avais pas (encore) compris à quoi servait cette fonction.
C'est fait pour quoi ?
Dernière modification par Pif (04-10-2006 12:45:48)
Salut
Pour tout utilisateur de forum, même lambda , « Signaler » = « Alerter un modérateur ! ». Fonction à n'utiliser donc qu'à bon escient. 
@+
A ton avis, si il y a un message raciste, non conforme au règle, ou etc ...
Pour ton problème, il te manque déjà viewforum.php dans le dossier de ton forum, et polls.php dans /lang/English/
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Autre différence: en invité le thème des fénètre est vert. Alors qu'en loggé c'est bleu.
Admin --> Options, style par défaut, ou encore Profil --> Affichage --> Choisir le skin à utiliser pour le membre du profil 
Pour ton problème, il te manque déjà viewforum.php dans le dossier de ton forum, et polls.php dans /lang/English/
Effectivement, il manquait le fichier polls.php dans /lang/English. J'ai fait le nécessaire et cela a réglé un des principaux bugs.
Cependant, il persiste un bug assez chiant : quand on crée un nouveau topic, il s'affiche 2 fois (essayez vous-mêmes ou voyez ici http://pp7.apinc.org/forum/viewforum.php?id=1).
Sinon, le fichier viewforum.php est bien présent à la racine de mon forum (je l'ai modifié quand j'ai installé la mod Easy Poll+ si je me souviens bien : le voici : http://pp7.apinc.org/forum/viewforum.php.txt. S'il n'est pas bon, je veux bien que qqun ayant installé Easy Poll+ et aussi Another_Private_Messaging_System-1.2.1 m'envoie son fichier viewforum.php
Dernière modification par Pif (04-10-2006 22:51:24)
Ca doit plutot être dans post.php qu'il doit y avoir une erreur.
Il y a surement à un endroit, deux fois l'insertion du topic (dans la table punbb_topics)
Viewtopic.php ne fait qu'afficher ce qu'il y a dans la base de donnée (table punbb_topics), et donc il affiche les 2 topics
Ca doit plutot être dans post.php qu'il doit y avoir une erreur.
Il y a surement à un endroit, deux fois l'insertion du topic (dans la table punbb_topics)Viewtopic.php ne fait qu'afficher ce qu'il y a dans la base de donnée (table punbb_topics), et donc il affiche les 2 topics
Comment faire ? Allez, encore un petit effort, et ma migration sera réussie ! 
Voilà le fichier : http://pp7.apinc.org/forum/post.php.txt
Si qqun a un fichier post.php tout propre avec Easy Poll+ et Another_Private_Messaging_System, je suis preneur.:P
Dernière modification par Pif (04-10-2006 23:18:51)
Moi mais j'ai la PunToolbar dessus 
Moi mais j'ai la PunToolbar dessus
Alors je veux bien (y a pas d'autres fichiers à modifier pour la PunToolbar ?) !
Tu auras certainement des erreurs si tu n'installes pas la PunToolBar avant 
Bon, les amis, j'ai un gros problème : comme conseillé, j'ai uploadé un fichier post.php tout neuf, dans lequel j'ai refait les modifs nécessaires aux mods que j'ai installées, et lorsqu'on poste un message sur mon forum punbb, il continue de s'afficher en double, comme on peut le voir ici avec le topic intitulé "test" posté par moi à l'instant : http://pp7.apinc.org/forum/viewforum.php?id=18
Et c'est insupportable car ça devient très vite un bordel monstre, les admins étant obligés de vérifier tout ce qui est posté pour supprimer les doublons... !!!
Help me ! -- Stop -- Very big problem -- Stop -- S.O.S -- Stop.

Dernière modification par Pif (13-10-2006 20:02:58)
il n'y a pas de secret, ce problème arrive suite à l'installation d'une mod il faut donc localiser le problème, quelle mod ? à quel endroit ? nous ne pouvons pas le deviner pour toi, il n'y a que toi qui sais quelle mod tu as installé et quels fichiers cette mod impacte
il faut donc y aller méthodiquement
il n'y a pas de secret, ce problème arrive suite à l'installation d'une mod il faut donc localiser le problème, quelle mod ? à quel endroit ? nous ne pouvons pas le deviner pour toi, il n'y a que toi qui sais quelle mod tu as installé et quels fichiers cette mod impacte
il faut donc y aller méthodiquement
Avant que je me lance dans cette enquête méthodique, je voudrais être sûr d'une chose : ce genre de problème est-il clairement et nécessairement dû à l'installation d'une mod ou peut-il être dû à la migration depuis phpbb ?
Car je n'ai installé que les mods nécessaires à une bonne migration, comme indiqué ici : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=2648, c'est-à-dire : Another_Private_Messaging_System-1.2.1 et Easy_Poll_+_2.0.
oui ça ne peut qu'être une mod, et si tu dis n'avoir installé que ces deux là alors regarde du côté de l'installation de easy_poll car AMPS n'agit pas sur les messages des forums
au pire tu te créer un forum temporaire, et à chaque modification tu lance un sujet, tu verra bien quelle modification fait boguer l'affaire
oui ça ne peut qu'être une mod, et si tu dis n'avoir installé que ces deux là alors regarde du côté de l'installation de easy_poll car AMPS n'agit pas sur les messages des forums
au pire tu te créer un forum temporaire, et à chaque modification tu lance un sujet, tu verra bien quelle modification fait boguer l'affaire
Ok.
Mais encore un détail : quelle est la mod Easy Poll à utiliser avec la version 1.2.13 de punbb ?
peu importe mais + 2.0 est bien plus aboutie et bien plus efficace, la mode easy poll d'origine a en fait était écrite pour punbb 1.1.x puis portée à 1.2
J'ai réinstallé tous les fichiers par défaut, puis ai résintallé Anoter Private Messagin System : le problème a disparu. Donc ça venait bien de la mod Easy Poll. Mais, là, franchement, j'hésite à la réinstaller : pas envie de voir tout bugger à nouveau ! 
Sauvegarde ! 
Sinon, j'ai encore un souci suite à la migration depuis phpbb.
Lorsqu'un invité poste un message, en dessous du nom choisi par l'invité, ce n'est pas écrit "invité" mais "membre" alors que par définition, un invité n'est pas un membre (enregistré)...
que se passe-t-il ?
il faudrait vérifier que dans la base de données les invité ont bien le groupe id=3