Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2006 14:59:17

fanf73
Wik-wiki

Modifier fonction "recherche"

Est-ce que quelqu'un a essayé de modifier la fonction recherche afin de ne plus avoir d'index ? J'ai regardé mais je n'en ai pas trouvé.

Le truc qui me dérange, c'est ces deux bases qui grossissent avec le nombre de posts. Je me demandais s'il serait possible de remplacer cela par une fonction qui chercher les mots directement dans le posts ?
Ou est-ce que ça prendrait trop de ressources serveur ?

Mon idée de base serait :
1 - cherche la chaîne complète dans un post
2 - cherche tous les mots dans un post
3 - cherche au moins un des mots dans un post
et renvoie les résultats, triés ou non par mode de recherche.
Et prendre bien entendu en compte le " " afin de conserver l'intégrité d'une chaîne.

Je pourrai me lancer dans sa création, mais je me renseigne avant smile

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#2 30-09-2006 15:24:14

mangafan
Membre

Re : Modifier fonction "recherche"

Je ne sais pas si ce que je vais te dire est à 100% exacte. Mais il me semble que le moteur de recherche de punbb sous ça forme actuel est un des gros point fort de ce système de forum. En tous cas si je compare avec ce que j'ai connu sous phpBB la rapidité et l'efficacité et bien meilleur.

Dernière modification par mangafan (30-09-2006 15:24:42)

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#3 01-10-2006 11:36:12

fanf73
Wik-wiki

Le fait de rechercher des mots grâce à LIKE et en utilisant %.$mot.%, ça risque donc d'être plus lourd que ce qui à été déjà programmé ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#4 02-10-2006 01:31:19

mangafan
Membre

Le temps de recherche oui, car à ce que j'ai comprit en visionnant vite la base de donnée particulièrement les tables

prefix_search_words -> indexe tout les mots du forum un fois sans doublons (d'ou la taille)
prefix_search_matches -> indexe les id des mots de la table search au topics dans lesquels on les retrouves
prefix_search_cache -> j'ai pas fait d'observations particulières, elle est vide sur mon local.

Et comme tu dois le comprendre la recherche est bien plus rapide quand mysql ne doit traiter que des chiffres indexés dans une table et renvoyer les id des messages.

Que d'aller faite un like sur tous les topics de la base de donnée.

Dernière modification par mangafan (02-10-2006 01:31:32)

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#5 02-10-2006 23:43:44

Landzzz
Membre

Est- que la fonction recherche du forum peut être étendue à tout son site ?

#6 03-10-2006 15:02:32

romain9441
Admin locker

Surement mais il faut pouvoir l'adapter wink

Dernière modification par romain9441 (03-10-2006 15:02:49)

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

Pied de page des forums