Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2006 22:04:57

torrwarez
Membre

Confirmation d'email

Salut

Enfaite j'ai un problème sur mon site, j'ai pleins de personnes qui ont rentrés une adresse mail erroné, ce qui fait que quand j'en une newsletter j'ai une vingtaines de retour.
Jvoulais savoir comment mettre un champ de confirmation d'email, comme ça si l'email est erroné, l'inscription ne sera pas acceptée, merci.:D

#2 02-09-2006 22:09:32

Domos
Membre

Re : Confirmation d'email

Regarde dans le fichier register.php et regarde comment cela fonctionne avec le password wink

#3 02-09-2006 22:20:41

mangafan
Membre

Il suffit de cocher la bonne option dans l'administration du forum partie option justement...

C'est du natif sous punBB y a rien à inventer...

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#4 03-09-2006 01:10:40

torrwarez
Membre

mangafan a écrit :

Il suffit de cocher la bonne option dans l'administration du forum partie option justement...

Jveu pas qu'ils reçoivent un email dans leur boite avec un lien de confirmation :s Je veux qu'ils aient un deuxième champ de confirmation d'email pour voir si les 2 emails sont les memes.

Dernière modification par torrwarez (03-09-2006 01:11:28)

#5 03-09-2006 01:13:48

torrwarez
Membre

Domos a écrit :

Regarde dans le fichier register.php et regarde comment cela fonctionne avec le password wink

Perso je maitrise pas le php lol

#6 03-09-2006 01:38:32

mangafan
Membre

torrwarez a écrit :
mangafan a écrit :

Jveu pas qu'ils reçoivent un email dans leur boite avec un lien de confirmation :s Je veux qu'ils aient un deuxième champ de confirmation d'email pour voir si les 2 emails sont les memes.

Si je veux mettre un mail bidon qu'il y est deux champs ou un seul, ca changera rien je mettrais deux fois la même anêrie...

Pire certains mettrons des mails valide mais pas à eux et tu seras accusé de spam quand tu enverras ta newsletter...

#7 03-09-2006 01:58:11

Pafpaf
Membre

Pire certains mettrons des mails valide mais pas à eux et tu seras accusé de spam quand tu enverras ta newsletter...

Exactement le genre de chose qu'il est facile d'éviter avec la confirmation de l'adresse par l'envoi d'un mail de vérification smile

A++

#8 03-09-2006 10:48:43

torrwarez
Membre

S'il vous plaît ne partons pas dans une autre idée, parce que les membres, c'est qu'ils se reinscrivent avec presque la meme adresse mail mais un peu modifie du genre si ma vrai adresse mail c'est yotsimitshu et que jecri yotsimitsu on va pas très bien lerreur, c'est pour cela que si on créer un deuxième champ, il y aura moins de chance qu'il y ai des erreurs.

#9 03-09-2006 11:17:32

vin100
Membre

c'est pour ça que tous le monde te dit d'utiliser la validation par email !

#10 03-09-2006 11:18:27

mangafan
Membre

C'est sûr mais dans l'idée de départ, il y a la newsletter et si tu veux vraiment ne pas avoir de soucis. Il faut une case d'inscription à la newsletter dans le profil car un forum c'est pas une mailing-list hein !

Assimiler les deux, c'est encore une autre difficulté. Surtout si on n'est pas calé en php.

Dernière modification par mangafan (03-09-2006 12:30:47)

#11 03-09-2006 11:45:38

Lyconide
Membre

torrwarez a écrit :

S'il vous plaît ne partons pas dans une autre idée, parce que les membres, c'est qu'ils se reinscrivent avec presque la meme adresse mail mais un peu modifie du genre si ma vrai adresse mail c'est yotsimitshu et que jecri yotsimitsu on va pas très bien lerreur, c'est pour cela que si on créer un deuxième champ, il y aura moins de chance qu'il y ai des erreurs.

Sachant que si tu actives la validation d'email comme tout le monde le dit, tu auras bien tes 2 champs email pour vérifier que la même email est indiqué dans les 2 champs

#12 03-09-2006 11:54:48

torrwarez
Membre

Oui j'ai déjà essayé la validation par email, mais beaucoup de membre me contact en disant qu'il ne recoivent pas l'email etc... Enfin ça créer une tonne de problème, des comptes inatifs... Des gens qui ont la fleme de s'inscrire ....

#13 03-09-2006 12:27:01

Pafpaf
Membre

Si les inscrits ne recevoient pas le mail, c'est peut etre qu'il passe dans leur courrier indésirable, faut penser à regarder dedans.
La validation des emails ne crée pas de comptes inactifs, au contraire! Elle te permet de reveiller tes membres de temps en temps en leur envoyant un mail sympa.
Pour ceux qui n'ont pas la force de valider leur inscription, je pense qu'ils ne méritent pas l'acces au forum. C'est quand même pas dur de lire un mail et cliquer sur un lien...

A++

#14 03-09-2006 18:02:39

torrwarez
Membre

Oué t'a raison d'un coté, mais bon...
Alors personne ne veut m'aider ?

Pied de page des forums