Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2006 20:39:19

vin100
Membre

webmaster ?

des fois je suis pas très indulgent avec certains ici parce qu'ils ne prennent pas la peine d'essayer

essayer une solution ça coute quoi ? qu'est-ce qu'on risque ? au pire ça fonctionne pas ! houlala c'est grave
non ici y'en as il faut qu'on leur tienne la mains, qu'on dise "oui" ou "non" "fait ci" "fait ça" "fait pas ci" "fait pas ça" (c'etait pas les paroles de la chanson de jordy 3 ans ça ?)

vous êtes pas informaticiens ? vous avez jamais fait d'étude d'informatique ? ouais ... bah vous savez quoi ? moi non plus !

si si j'vous jure, j'ai tout appris tout seul, juste parce que j'ai la curiosité d'essayer, de ré-essayer, de chercher à comprendre, alors pourquoi vous qui êtes soit disant "webmaster" (bah ouais vous l'êtes si vous avez un forums à votre charge) pourquoi il faut qu'on vous dise sans arrêt quoi faire ? pourquoi vous ne prennez pas l'initiative d'essayer ?

E-S-S-A-Y-E-Z ! ! !

bon c'est rien c'est cyclique, mon ras-le-bol annuel ... on va dire ça roll

#2 14-08-2006 22:35:50

Regnareb
Membre

Re : webmaster ?

Tient... on a les mêmes règles... elles sont douloureuses les tiennes ? Moi c'est dingue des fois ça me prends... ça passe pas. En ce moment c'est atroce, faudrait que je pense à aller consulter pour atténuer tout ça.
Faudrait que je me coupe de mes forums fréquentés (et notamment le Sdz... "comment on met un lien ? svp aidez moi c urgent !", c'est dingue le nombre de topics créé alors qu'ils ne devraient pas... "Salut tu peux me chercher ça sur Google ?" et c'est vraiment ça qu'on voit, on en est la aujourd'hui, aucune recherche personnelle, aucune perseverance, il faut que tout leur tombent dans la main et tout de suite !
Ce qui est marrant, c'est que j'ai enfin pu me mettre à leur place... j'ai créé mon site web, et j'ai jamais eu rien besoin de demander aux autres, j'ai fait des centaines et des centaines de tests jusqu'a ce que j'y arrive, et si ce n'etait pas le cas je remettait ça à plus tard le temps que j'ai la tête refroidie et le temps de me laisser la peine de réfléchir un peu au problème. Le nombre de trucs que j'ai fais ne serais ce qu'en réfléchissant deux secondes... Je comprends encore moins maintenant comment on peux créer un topic comme ça hmm

Et bien non, on arrive pas au bout du deuxieme essai... (voir dès le premier) et bien hop on créer un topic et on attend une réponse sagement, que les autres fassent le boulot à notre place. Et ce même s'il existent 3000 topics exactements pareil dessous... alors qu'on aurait pu résoudre le problème en persévérant et bien plus rapidement qu'en attendant une réponse... et c'est bien plus enrichissant.

Enfin bref... ça me fait très peur tout ça, car ce n'est pas qu'en informatique qu'on retrouve ce comportement chez les jeunes... (même s'il n'y a pas que des jeunes)

#3 15-08-2006 00:07:11

nico_somb
Membre

c'est affolant... au pire, si on fait une modif, le PC ne va pas vous exploser à la gueule... Un bon vieux CTRL + Z (ou Edition -> Annuler) et hop! tout est revenu comme y'a 2 minutes, quand ça marchait..
Et l'utilité de EasyPHP & Co., c'est de pouvoir faire des tests en local, c'est à dire que y'a personne qui voit ce que vous faites, donc ça ne dérange PERSONNE.

Enfin, je crois que ça sera très très difficile d'inverser la tendance, le nombre de ces personnes étant trop important, mais c'est vrai que des fois, faut se lacher wink !

D'ailleurs, ce sujet devrait une news ^^ !

#4 15-08-2006 12:01:36

vin100
Membre

non mais en fait c'est pas le fait de se débrouiller tout seul ou non ; après tout punbb.fr et là aussi pour aider

mais c'est simplement certains qui demande genre "est-ce que je peut faire ceci ?" ou "qu'est-ce que ça fait si je fait cela ?"

alors dans la pluparts des cas on as la réponse mais pourquoi n'essaient-ils pas ? je sais pas

c'est quand même plus gratifiant de trouver la réponse sois-même

#5 31-08-2006 02:14:14

LeChapitre
Membre

Bon bah moi je ne suis pas un génie, mes je me débrouille.

J'ai aussi tout apris sur le net (c'est bien un gros mot, j'ai encore du taff devant moi !), avec beaucoup de patiente.

Mon métié me permet pas de faire de longue nuit devant un pc pour faire des multiple recherche !
Note que malgré tout il y a des fois ou je ne dort que 2 heures et qu'ensuite je bosse 16 heures d'affilé !
Mais bon je ne sais pas le faire tout les jours sad (bien domage d'ailleurs ^^)

Concernant le sujet de ce fil, en général je fais une copie du fichier que je voudrais modifier, ensuite je le réinstall sur un autre serveur et au diable ci sa plante tongue

Ce n'est qu'un test et je m'acharne jusqu'à ce que je trouve la solution !
N'étant pas un génie je suis aidé, tout comme mes questions déjà posé sur ce forum, pour mieux comprendre et pour apprendre.
Sans votre aide je n'aurais jamais eu de forum ! (merci à punbb)

J'avoue aussi que l'on me pose des questions stupide.
Enfin je dis stupide mais d'un autre coté je me revois 10 ans en arrière ou je ne le savais pas non plus !

Je comprend que répéter et répéter n'est vraiment pas agréable, c'est pour celà que je décroche de temps à autres.

Décrocher de temps en temps et prendre du temps pour soi fais du bien !

#6 31-08-2006 02:52:50

mangafan
Membre

Essayer !

J'ai toujours utilisé cette méthode et avant l'info c'était l'électronique ma passion...

J'ai cassé plus de truc que j'en ai réparé sur ce principe mais le ratio est remonté dans le positif au fur et à mesure happy.

Ca m'a beaucoup mieux réussi pour le php/mysql ^^

Par contre ça marche beaucoup moins bien avec les filles, le seul ratio que j'essaie d'équilibré c'est de prendre autant sur la joue droite que la gauche...

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

Pied de page des forums