Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai voulu créer un système de news qui post un message sur le forum, en même temps que sur le site...
J'ai ajouté ça à mon code:
// Système d'ajout inspiré de post.php de PunBB
$now = time();
$db->query('INSERT INTO bwc_forumtopics (poster, subject, posted, last_post, last_poster, forum_id) VALUES(\''.$pun_user['username'].'\', \''.$title.'\', '.$now.', '.$now.', \''.$pun_user['username'].'\', 6)');
$new_tid = $db->insert_id();
$db->query('INSERT INTO bwc_forumposts (poster, poster_id, poster_ip, message, hide_smilies, posted, topic_id) VALUES(\''.$pun_user['username'].'\', '.$pun_user['id'].', \'0.0.0.1\', \''.pun_htmlspecialchars($message).'\', \'0\', '.$now.', '.$new_tid.')');Integré dans mon script, ça donne ça:
if($_POST['act']=='add') {
// Clean up message from POST
$message = addslashes(pun_linebreaks(pun_trim($_POST['req_message'])));
$date = addslashes(pun_linebreaks(pun_trim($_POST['date'])));
$title = addslashes(pun_linebreaks(pun_trim($_POST['title'])));
$logo = addslashes(pun_linebreaks(pun_trim($_POST['imglogo'])));
// Enregistrement de la news
$sql = 'INSERT INTO `bwc_news` (`id`, `title`, `date`, `imglogo`, `text`) VALUES (NULL, \''.$title.'\', \''.$date.'\', \''.$logo.'\', \''.pun_htmlspecialchars($message).'\');';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// Système d'ajout inspiré de post.php de PunBB
$now = time();
$db->query('INSERT INTO bwc_forumtopics (poster, subject, posted, last_post, last_poster, forum_id) VALUES(\''.$pun_user['username'].'\', \''.$title.'\', '.$now.', '.$now.', \''.$pun_user['username'].'\', 6)');
$new_tid = $db->insert_id();
$db->query('INSERT INTO bwc_forumposts (poster, poster_id, poster_ip, message, hide_smilies, posted, topic_id) VALUES(\''.$pun_user['username'].'\', '.$pun_user['id'].', \'0.0.0.1\', \''.pun_htmlspecialchars($message).'\', \'0\', '.$now.', '.$new_tid.')');
}j'ai bien sûr inclus le common.php en début de page.
Seul problème, tant que la news est uniquement en texte, tous fonctione...
La news et inserée sur le site comme sur le forum.
Mais dès que l'on inclus une émoticone, plus rien ne se passe...
Cepandant, si je commente les lignes que je viens d'ajouter, le bug ne se poduit plus... ce qui montre qu'il vient des fonctions de PunBB...
mais ce que je ne comprend pas, c'est que ces fonctions de PunBB sont placée après les fonctions de mon site... je ne comprend donc pas pourquoi ça ne marche pas au moins chez moi...
est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ??
Merci d'avance 
Salut,
Il y a une fonction qui sert à parser les messages et ainsi gérer les smileys :
[c]function parse_message($text, $hide_smilies)[/c]
Elle retourne $text.
C'est pas tout a fais ça...
La fonction [c]parse_message($text, $hide_smilies)[/c], je l'ai mise...
C'est tous simplemement que quand je met un smiley, le message n'est pas enregistrer dans aucunes des bases de donnée... alors que si je commente le code de l'enregistrement dans la base de PunBB, ça s'enregistre quand même sur la mienne...
Ce que je comprend pas c'est que le code de PunBB, situé après le code de mon site empêche l'enregistrement dans les deux base...
Moi, je m'attendrait plutôt à un enregistrement dans ma base puis à une erreur lors de l'execution du code de PunBB...
http://fr.php.net/mysql_real_escape_string
$db->escape avec les fonctions punbb
Merci