Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Je viens vous presenter mon forum qui tournera autour du fameux sujet ...Ben quoi??:/ Ben Punbb quoi!
Tu veux refaire une communauté Punbb a toi ? Eux non pas du tout je viens vous presenter un forum où l'on traitera le sujet du skinage de punbb.
Je ne suis pas Mr Boss en "Skinage" mais le skinage parle aussi Css documentation, Couleurs, harmonie, Optimisation css etc...
Et pourquoi pas ameliorer la semantique de punbb?
un skin standard pour punbb? (le truc que je ferai en premier!)
Je viens - ici vous faire une petite avant première du site car:
-je voudrai votre avis sur le forum et sur mon idée (sans me parler de punfrance, merci).
-Amelioration
-Critique du skin
etcc...
Onlizion , sera un ptit site qui ne fera aucune "concurence" à punbb.fr plutot un moyen de rassembler une plus grande communauté.
Phpbb eux aussi ont pleins de ptits sites sur "l'art du skinage Phpbb"(comment encore plus allourdir cette usine ouai
).
Je sais qu'il y aura des sceptique, mais bon ...
.
Voici le lien : Onlizion - en construction
Le forum : Les forums (venez me dire vos critiques)
Merci de m'avoir écouté a+ 
Dernière modification par Gaga971 (05-07-2006 20:07:04)
[img]http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/62001_63000/62169.png[/img]
Plus de 7 mois de programmation, mais encore 2-3 mois de preparations...
Il est bien même génial, très bonne intégration !
Je mettrais 2 bémol : le copyright qui poura être mieux et 'membres en ligne et aujourd'hui"
Voilà ! Sinon c'est un très bon design !
Handicapés :
Onlizion n'est pas réservé qu'à Mr tout le monde.
Pour plus d'accessibilités et pour les handicapés onlizion utilise les accesskeys.
plutôt que handicapés
utilise personnes handicapées
; c'est plus agréable pour eux
Pour cela des tabeindex ont étés mis en places.
* TAB + 1 = "lire la news"
* TAB + 3 = "commenter la news"
* TAB + 4 = "valider le commentaire"
là tu as mélangé plusieurs choses ; les attributs tabindex et accesskey nne sont pas la même chose
globalement je crois qu'il va falloir faire attention au français ('tain c'est moi qui dit ça)
pour le style, je le trouve réussi mais y'a un truc qui me gène je ne sais pas encore quoi, je pense que c'est le manque de marge à certains endroits, ça fait tout ratatiné, pas assez aéré
en parlant de sémantique, si j'ouvre le code je vois quer la première balise titre est <h4> ; que le premier <h1> est pour le titre de la page sur laquelle on est mais que le titre du site n'a pas le droit à sa balise titre 
j'vois une balise fermante [c]</blockquote>[/c] qui traine mais je voit pas homologue ouvrante
les petites icones de décoration avant les titres sont mise directement dans le code source, comme c'es tde la décoration, la logique veut que ça aille dans la CSS
pour en revenir aux titres, y'a un foisonnement de <h1> ; personnellement je n'en met jamais qu'un seul : le titre du site en haut et surtout en premier
et pas mal de petites choses discutables
conclusion : une bonne initiative, qui peut être interessante pour la communauté si tu prend le temps et si tu continu ton apprentissage car il te maque des notions essentielles et tu ne pourra pas donner des conseils de qualité si tu n'a pas toi même toutes les bonnes habitudes, connaissances requises
merci des comentaires, ouai côté sémantique je vais mis mettre a fond .
Niveau Xhtml c'est pas tres valide a cause du javascript et de quelques erreurs que j'ai faites.
Je vais modifier ca pour le rendre plus accessible
(merci des com's)
les petites icones de décoration avant les titres sont mise directement dans le code source, comme c'es tde la décoration, la logique veut que ça aille dans la CSS
Ca je le savait meme pas pour te dire lol dans tous les cas merci des ptits conseilles
Dernière modification par Gaga971 (06-07-2006 11:45:35)
Vous connaissez pas un validateur pour la semantique j'en connais un mais je me rapelle plus du lien , si quelqu'un connait je suis present
non aucune machine ne peut valider la sémantique, il n'y a que les humains qui le peuvent
A ok, c'est pas plus mal.
Pages : 1