Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Pendant quelques semaines, j'ai utilisé le système d'identification de punBB pour mon dokuwiki.
Tout allait bien, j'étais heureux, la vie était belle.
Hélas, suite aux mises à jour des BDD des pages persos Free (qui sont passées à Mysql5 il me semble), la fonction magic_quotes_gpc a été activée sur mon serveur, or le module d'identification a besoint que cette fonction soit désactivée.
Ceci a donné le superbe message suivant :
DokuWiki Setup Error
Sorry the punbb auth backend requires the PHP option magic_quotes_gpc to be disabled for proper operation. Either setup your PHP install accordingly or choose a different auth backend.
J'ai désactivé l'identification pour le moment, je me renseigne sur la façon dont les désactiver sur notre site, sur la ML des pages persos de Free. Si je trouve la solution, je vous tiens au courant
Salut,
Je doute que free autorise une telle manipulation.
Essaies au pire de prendre la méthode de pokemon_jojo
Effectivement, free n'autorise pas la désactivation via le .htaccess (en y ajoutant php_flag > magic_quotes_gpc Off).
J'ai trouvé comment faire ... méthode pas très propre ceci dit : j'ai commenté la vérification de l'activation de magic_quotes_gpc 
Ce qui donne, dans /inc/auth/punbb.class.php vers les lignes 11 à 18 :
if(!defined('PUN_ROOT')) define('PUN_ROOT', DOKU_INC.'../forum/');
#if(get_magic_quotes_gpc()){
# nice_die('Sorry the punbb auth backend requires the PHP option
# <a href="http://www.php.net/manual/en/ref.info.php#ini.magic-quotes-gpc">magic_quotes_gpc</a>
# to be disabled for proper operation. Either setup your PHP install accordingly or
# choose a different auth backend.');
#}D'après ce que j'ai compris, enfin ce qu'on m'a expliqué, c'est que ça risque de poser problème si un utilisateur possède un ' dans son nom ou mot de passe. Pour le moment ce n'est pas le cas, le top serait que j'interdise l'utilisation de ce caractère lors de l'enregistrement sur punBB ... mais vu que ça risque de ne jamais arriver, je ne pense pas le faire (au pire si un original fait ça, je renomme son pseudo ou je lui fait changer son mdp)
Voilà, problème réglé 
Ya aussi la solution "simulation",
c'est a dire que on peut simuler le fonctionnement du script si les Magic Quotes était à 0 :
if (get_magic_quotes_gpc()) {
function stripslashes_deep($value)
{
$value = is_array($value) ?
array_map('stripslashes_deep', $value) :
stripslashes($value);
return $value;
}
$_POST = array_map('stripslashes_deep', $_POST);
$_GET = array_map('stripslashes_deep', $_GET);
$_COOKIE = array_map('stripslashes_deep', $_COOKIE);
}Par contre ne connaissant pas le fonctionnement de la bête je sais pas trop ou mettre ce code ? 
EDIT : Bon bah tous bêtement je l'ai mis à la place du bout de code qui détecte la présence des magic quotes.
Ça vaut le coup de faire partager cette astuces pour tous ceux qui on ce problème de configuration serveur (OVH mutu, Free...)
Dernière modification par Mobman02 (02-07-2006 21:10:10)