Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
un petit probleme de configuration en rapport avec la moderation d'un forum punBB.
Au lieu que la modération soit confiée à un user modérateur, j'aimerai que ce soit le groupe "Moderators" qui fasse ça. (j'ai vu ça sur un autre forum)
Comment faire ça? Est-ce un mod?
Julien
Partagez votre expérience de l'étranger sur le forum expatriés
La modération n'est pas confiée à un utilisateur "Modérateur", mais aux Administrateurs et aux Modérateurs.
Avec ton compte Admin va sur le profil d'un utilisateur et dans Administration tu peux l'ajouter aux groupe Modérateurs et choisir les forums qu'il pourra modérer. 
laOuine.
EDIT: pas sur d'avoir répondu à ta question, car je ne suis pas sur de t'avoir compris.
Dernière modification par laOuine (10-02-2006 14:34:31)
Merci laOuine pour ta réponse, en effet je n'ai pas bien expliqué...
Concrètement, mon forum est découpé en zones géographiques, avec un moderateur par zone. Pour être complet, je vous donne l'adresse: forum expatrié.
Le probleme que j'ai eut, c'est qu'un gars à posté des bêtises sur le forum "asie" et le moderateur du dit forum n'etait pas en ligne (et moi non plus). Par contre le moderateur "europe" etait là mais n'a rien pu faire. Et c'est justement ce que j'aimerai arranger.
Au lieu que la moderation soit comme elle est aujourd'hui: un forum -> un moderateur (user), que le groupe "Moderators" puisse modérer tous les forums. (que la moderation soit gérée niveau usergroup et non pas user)
heuu je ne sais pas si je suis tres clair .. à la place de "moderated by Julien" on ait "moderated by Moderators"
Comment faire ça? Je l'ai déjà vu qq part il me semble ...
merci d'avance pour votre aide 
Dernière modification par -J- (11-02-2006 14:57:39)
Comment faire ça? Je l'ai déjà vu qq part il me semble ...
Oui, dans les profils de tes modoréteurs.
Tu reprends tes 3 modos, tu vas dans leurs profils et tu coches tous tes forums.
laOuine.
Merci je vais tester ça de suite 

C'est possible aussi de créer un Modérateur global ou Super modérateur qui pourra modérer tous les forums si besoin, sans que son nom ne figure obligatoirement sous le nom du forum.
-> http://multy.freezee.org/viewtopic.php?pid=3907#p3907
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Bonjour j'aimerais faire un truc du genre
Mais plus dans le style de wikipedia. Je m'explique je voudrais que tous les membres de mon forum puissent modérer une et unique section sans qu'ils ne soient tous modérateurs car certaine partie du forum ne sont pas faites pour eux.
En faite c'est un peu faire comme wikipedia que chacun puisse editer un document pour l'ameliorer sans qu'un moderateur ne doive editer à chaque fois le premier post avec les parties ajouter par les utilisateurs.
Merci
PS : si ce n'est pas faisable ce n'est pas grave je laisserais chacun ajouter son petit truc.
salut,
Non pas vraiment, pas avec PunBB 1.2 en l'état.
Mais pourquoi ne pas installer un wiki ?
En faite c'est ce que j'ai fait avec pundokuwiki.
Merci de la réponse 
PunDokuWiki c'est franchement bof parce que complètement obsolète, tu devrait utiliser Dokuwiki avec le pont PunBB
C'est possible aussi de créer un Modérateur global ou Super modérateur qui pourra modérer tous les forums si besoin, sans que son nom ne figure obligatoirement sous le nom du forum.
-> http://multy.freezee.org/viewtopic.php?pid=3907#p3907
moi je serais interresser par la manip, surtout celle qui permet de ne pas afficher le ou les modérateurs sur le forum 
Le liens est invalide, et aprés recherche sur le forum je trouve rien sur ce sujet
Edit: j'ai trouver fallais que j'aille sur wiki
, le lien reste toujours mort lui 
Dernière modification par Neness (05-12-2007 21:43:27)
Pages : 1