Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
j'ai un souci: j'ai téléchargé et installé punBB 1.4 sur mon ordinateur sans problèmes, puis j'ai copié le répertoire french dans "lang", j'ai été sur mon profil, j'ai sélectionné "french", et les accents ne s'affichent pas, comme vous puvez le voir dans la capture ci dessous:
j'ai essayé avec un autre navigateur (Opera) donc le soucis ne vient pas d'IE9.
est-ce que j'ai loupé quelque chose?
merci d'avance
Dernière modification par Kerri (23-03-2011 16:59:33)
Bonjour,
Il est où le forum ? Il est impossible de trouver d'où vient le problème avec une image.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
Il est où le forum ? Il est impossible de trouver d'où vient le problème avec une image.
le forum est en localhost , comme montré sur l'image
, donc impossible d'y accéder...
effectivement, le forum tourne sur mon ordinateur, je teste des forums avant de me décider 
si on ne peux pas se faire une idée sur une image, vous pouvez peut-être me dire les informations dont vous avez besoin, et où lles se trouvent?
Bonjour,
FluxBB « tourne » avec un codage de caractères utf-8. Il faut donc que le navigateur détecte bien ce codage. Pour ça il y a dans les fichiers qui ont besoin de le faire l'envoi de l'entête
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');puis, dans les entêtes html
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />cela devrait automatiquement faire passer le navigateur en Encodage des caractères : Unicode (UTF-8) Donc, vérifier, dans les options d'affichage que cela est bien détecté.
Dans votre cas, tous les caractères accentuées ne sont pas décodés comme de l'utf-8, puisqu'ils sont représentés par un blanc encadré. Cela signifie, à 99% que les fichiers de langue ne sont pas codés utf-8.
Pour le vérifier, à l'aide de Notepad++, ouvrez, par exemple, le fichier lang/French/index.php, vous devriez voir, en bas, sur la ligne de status : UNIX ANSI as UTF-8
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
moi je viens d'installer la version 1.4 sur serveur chez free et j'ai des probl☻mes avec les accents !
et j'ai avec PSPAD, un bas de page qui indique, sur la ligne de status : UNIX Code de la page: UTF-8
De plus la partie "ADMINISTRATION" reste en engliche, ce qui n'est pas top pour moi !
Devrais-je ouvrir un sujet ailleurs ou bien la r☻ponse peut ☻tre faite ici ???
Pardon pour les ☻ mais c'est pour montrer que c'est g☻nant !
mon forum provosoire en cours de mise en place est visible par ce lien : forum de remplacement
Prenez bien soin de vous !
Vu qu'aucun de tes accents ne fonctionnent ici, je me demande si le problème ne provient pas de ton ordinateur ou de ton navigateur
De plus, le lien que tu fournis ne permet pas d'accéder à ton forum provisoire.
Dans tous les cas, si tu viens d'installer ton forum en uploadant la traduction 1.4 sans la modifier, et en renseignant "French" dans ton profil et dans les options d'administration, tout devrait bien fonctionner.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bonjour,
Avec quel navigateur postez-vous ce message et quel système d'exploitation et sur quel jeu de caractères ou encodage sont-ils réglés ?
D'autre part, lorsque je vois des entêtes comme ci-dessous dans votre site :
<meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=iso-8859-1' />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />je me pose des questions quant à votre compréhension de ce que sont les jeux de caractères (charset).
Votre forum, situé ici montre correctement les caractères accentués.
Bonsoir,
Merci bien pour vos réponses rapides !
Oui Otomatic, j'ai fait des trucs bizarres en effet pour voir si ça avait une action quelconque !!! On ne sait jamais avec l'informatique ! Et je suis parfois étonnés des résultats !!!
Et si ça marche maintenant c'est que j'ai tout viré et tout réinstallé !!!
Et en effet ça fonctionne à merveille !!
Il ne me reste plus qu'à attendre des interventions !!!
C'est aussi un gros boulot que de faire savoir que sur un site il y a un forum qui fonctionne.
J'espère que je ne vais pas avoir d'inscriptions fantaisistes du genre Xerosfouhi@fofifu.biz , car ça aussi c'est pénible à supprimer tous les jours ! Et je ne peux pas mettre *@*.biz en bannissement !!!
À moins qu'il y ait une fonction qui permette de supprimer un ensemble sélectionné d'un seul clic ???
Merci encore de vos réponses rapides !
finalement je n'ai pas de forum sur aucun de mes sites car il y a TOUJOURS le problème des "#^ù@biz" ou du même type qui arrivent à mettre des cochonneries !
vous avez trouvé une parade, vous ???
merci
Salut,
Et avec un antispam comme celui d'Otomatic ça ne réglerait pas ton problème ?
Hello, c'est sympa de répondre ! 
Où puis-je trouver son antispam ? :recherche:
merci
Bonjour,
https://fluxbb.org/resources/mods/very- … istration/
Discussion francophone afférente : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=10962
Et puis, en plus, dans Administration, Options, Inscriptions, Vérifier les inscriptions sur Oui.
Pages : 1