Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
Je ne parviens pas à augmenter le nombre de caractères autorisés dans un message au-delà d'une certaine limite. J'ai gonflé la valeur par défaut - 65 535 passé à 100 000 - dans tous les fichiers. J'ai fait un essai avec un texte de plus de 80 000 caractères ; en aperçu, tout est ok, mais après enregistrement, le nombre de caractères semble plafonné à 64 270.
Si vous savez comment faire...
Merci.
Je crois qu'il existe une discussion à ce sujet mais pas moyen de la retrouver pour le moment.
Pour faire simple : tu peux augmenter autant que tu veux la taille limite dans les fichiers, ça ne sert à tien tant que la taille du champ "message" de la table posts dans la base de données n'est pas modifié.
Tu pourrais le passer de "TEXT" à "MEDIUMTEXT" (16 millions de caractères maximum) MAIS ça peut avoir des influences néfastes sur les performances de ton forum (enfin de ta base de données).
La question a se poser est : est-il vraiment nécessaire d'augmenter cette limite ? Ne serait-ce pas mieux de couper ton message en deux, ou d'utiliser un autre moyen pour stocker autant de texte ?
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Merci du renseignement (à titre comparatif, le champ post_text d'une base en phpbb est effectivement de type mediumtext).
Pour information, un texte aussi long serait très exceptionnel et ça peut toujours être utile... 
Pour information, un texte aussi long serait très exceptionnel et ça peut toujours être utile...
D'où la question à se poser : pour un message aussi long tous les X mois, est-ce que ça vaut le coup de risquer d'alourdir son forum au lieu de simplement "couper" ce message en deux ?
(Et peut-on raisonnablement comparer l'usine à phpBB à FluxBB...)
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Non, ce n'est pas une comparaison au sens propre du terme puisqu'un très long message sous phpbb doit être encore plus lourd à gérer que sous punbb.
Ok donc pour première et seconde partie...
si la limite est de 65 535 y'a une raison, notamment pour les performances je pense, donc je te conseille de laisser comme ça 
un petit couper-coller n'a jamais tué personne 
Pages : 1