Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
dans une discussion quand il y a un lien URL cliquable .J'aimerais bien que quand on clique dessus il faut que ca s'ouvre sur un nouveau onglet car sinon ca ouvre à chaque fois sur mon forum.
j'ai cherché dans viewtopic.php pour modifier je ne trouve pas .
merci d'avance
C'est dans le parser que ça se passe, une petite recherche me donne ça : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9468
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
merci fanf73.trop gentil de ta part .Vraiment chapeau
Et en plus ca marche .Que c'est beau
Dernière modification par bigs (10-12-2009 15:05:24)
Mais comme le précise la discussion, ce comportement n'est acceptable que pour des liens EXTERNES...
Et la solution donnée par NoX09 ne remplit ABSOLUMENT PAS ce critère.
Il faudrait donc rajouter un test pour ne faire le remplacement QUE pour les liens externes.
(Note : certains considèreront que cela est QUAND MEME une "mauvaise pratique", et leurs arguments sont recevables. Pour ma part, A CONDITION que cela soit réservé aux liens externes, ça ne me gêne pas...).
En effet, comme l'a dit Vin100 sur un post de topic => Liens externes en nouvelle fenetre
les utilisateurs n'ont pas à être obligé, laissez leur le choix d'ouvrir ou non une nouvelle fenêtre si ils le veulent comme ils le veulent quand il le veulent
Ouvrir des liens internes (des liens pointant vers votre forum) est horrible pour l'utilisateur, pourquoi ?
Il arrive sur votre forum (1 onglet) >>> il clique sur un forum = Présentation -> un nouveau onglet s'ouvre ou nouvelle fenêtre (tout dépend du navigateur) (2ème onglet) >>> Il clique sur "nouvelle discussion" >>> un nouveau onglet s'ouvre (3ème onglet) >>> Il créé sa présentation est valide.
Lorsqu'il regarde ses onglets, il doit en voir 3 ... C'est totalement absurde.
Enfin forcer l'utilisateur a faire ce qu'il n'a pas demandé est déroutant et contraignant. Vous voulez essayer d'améliorer la navigation de l'utilisateur, mais au final vous la détériorez.
Pages : 1