Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2009 01:01:24

Elodie
Membre

Conserver sessions site quand on vas sur le forum et les utiliser

Bonjour,

Je viens de terminer à mettre partiellement en application l'intégration d'un formulaire qui se trouve mon site pour l'authentification en parralèle sur le forum. D'ailleur, je remercie beaucoup oldie-2 pour sa class PHP et son aide précieuse.

J'aimerai maintenant passer une session de ce formulaire externe au forum qui s'initialise sur mon site et l'utiliser sur le forum. Le site et le forum sont sur le même domaine, donc pas de soucis à ce niveau là.

Mon soucis est que lorsque je démarre une session sur mon site et que j'initialise une variable session, elle se promène sur les différentes pages de mon site. Jusqu'à la ça fonctionne.

Cependant, lorsque l'on vas sur le forum et que je tente d'afficher (pour les tests) ma variable session, elle se vide. La session s'affiche sur le header de mon site et ce header est utilisé dans les templates du forum et je vois clairement que ma session disparait.

Pourquoi utiliser une session de mon site sur le forum ? Pour adapter le formulaire de connexion et mettre un bouton déconnexion à la place. En sachant que ce formulaire est exactement le même que ce soit sur le site ou sur le forum.

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance smile

#2 03-12-2009 12:11:42

Elodie
Membre

Re : Conserver sessions site quand on vas sur le forum et les utiliser

Je répond à ma propre question :

Différencier le nom de la session du forum et du site avant le session_start du site.
Exemple :
session_name('site_cookie');

#3 04-12-2009 00:36:48

Elodie
Membre

Re : Conserver sessions site quand on vas sur le forum et les utiliser

oldie-2 a écrit :

[mode hs=on]A quelle date sera ouvert le service d'hebergement ?[/mode]

Le service d'hébergement existe depuis 2002 et est déjà fonctionnel. Cependant, c'est de l'hébergement gratuit @home semi professionnel et pour répondre à de plus en plus de besoins ainsi qu'aux attentes des hébergés, je dois transformer cette activité d'Association de fait en une SARL. La structure technique sera également différente, hébergement en dédié et salle blanche pour plus tard. L'entreprise sera crée en janvier 2010 et courant janvier/février, nous migrerons nos services.

J'adore PunBB/FluxBB, je l'avais déjà utilisé pour un autre service (qui n'est malheureusement plus en activité). Les comptes forums étaient des comptes membres du site mais sans passer par les class PHP, ni avec un formulaire d'identification unique. Ca commence à fonctionner, login, logout ... sauf pour la méthode register mais je cherche encore, avant de me jeter sur ce forum smile

Pied de page des forums