Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2009 20:59:10

Héphaïstos
Membre

Problème entre mod

Bonsoir,

Alors voila, il y a trois jours, j'ai installé la mod Chatbox "pbb_chatbox-201_francais_moddel_posts". tout marchais très bien.

Hier soir, j'ai installé la mod "Colored_Usergroups-1.0.2", je ne m'en suis pas rendu compte de suite, mais çà m'a virée la chatbox sur la page index.

Depuis je galère, j'ai remplacé ma base FTP par la suvegarde que j'avais créé après l'install de la chat... rien n'y fait.

J'ai tenté de réinstaller la mod install-chatbox je recois un message d'erreur qui dit qu'elle est déjà installée.

D'après Olivier2b, le problème viendrait de la base SQL.

A l'aide SVP... Merci

#2 19-11-2009 23:57:54

fanf73
Wik-wiki

Re : Problème entre mod

C'est normale que tu es un message d'erreur en essayant de la ré-installer : le fait de mettre l'autre mod n'a pas supprimé les tables de la chatbox. Quand tu relances installes mod il essaie de créer des tables /champs déjà présent dans ta base de données.

Si ton soucis ne touche que le fichier index.php, essaie de revoir les modifications que tu y a faites avec ces deux mods pour voir ce qui a pu coincer.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 20-11-2009 00:09:46

Héphaïstos
Membre

Merci Fanf73, je vais voir.

#4 20-11-2009 19:53:52

Olivier2B
Membre

Bonsoir,

Y a t'il un moyen d'effacer les modifications faite par le fichier install de la chatbox autre que manuellement ?

La chatbox marchait parfaitement au début mais suite à l'installation par Héphaïstos de la mod colour group (et sans aucune sauvegarde de la base SQL après la mod chatbox siffle ) impossible de savoir pourquoi maintenant la chatbox déconne. Mais en tous cas ce n'est pas à cause d'un fichier php ou autres mais bien dans la base SQL.

Donc on voudrait la désinstaller proprement d'ou ma question du début.

Sinon si il faut faire cela manuellement, y'a til un fichier qui dit quelle sont les modifications ajouter dans la base SQL ?

Ou suffit il d'effacer tous ce qui porte le nom de chatbox dans la base ?

Bonne soirée

Olivier

#5 21-11-2009 10:59:59

fanf73
Wik-wiki

Il te faut regarder le fichier instal_mod.php de la chatbox, c'est marqué dedans toutes les modifications apportées à ta base de données. C'est d'ailleurs peut-être expliqué dans le topic associé à cette mod.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 25-11-2009 16:37:22

Héphaïstos
Membre

Salut,

Bon j'ai réussi en suivant tes conseils. Merci

Pied de page des forums