Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2009 00:01:37

louis1984
Membre

Menu Java

Bonjour,

J'aimerais inserer un menu deroulant dynamique en Java.

Est-ce possible a l'aide du repertoire user? Si oui comment faire?

Merci par avance pour vos commentaires.

Cordialement.

#2 03-11-2009 00:20:30

KzL31
Membre

Re : Menu Java

en javascript tu veux dire ?
pour le mod argent il y a ce que tu veux (je crois) :

<label>Personne a changer de titre :<br />
                                <select name="userid">
                                    <?php
                                    $result = $db->query("SELECT id, username FROM ".$db->prefix."users WHERE group_id != ".PUN_UNVERIFIED." AND group_id != ".PUN_GUEST." AND id != ".$pun_user['id']) or error('Unable to fetch user information', __FILE__, __LINE__, $db->error());
                                    while($row = $db->fetch_assoc($result))
                                        echo '<option value="'.$row['id'].'">'.$row['username']."</option>\n";
                                    ?>
                                </select></label>

normalement sa marche, tu n'as plus qu'a adapter

#3 03-11-2009 10:46:28

louis1984
Membre

Je ne comprends pas ce que vous entendez par mod argent, et je ne comprends pas le code que vous avez ecrit (je suis debutant). Ou dois-je placer ce code exactement?

Merci par avance.

#4 03-11-2009 11:36:43

louis1984
Membre

En fait j'aimerais installer le menu deroulant que j'ai trouver ici: http://www.editeurjavascript.com/script … _3_740.php

Je n'y connais rien en programmation donc si quelqu'un pouvait m'aider a l'integrer a punbb ce serait vraiment sympa.

Merci par avance.

#5 03-11-2009 13:29:00

louis1984
Membre

personne?

#6 03-11-2009 14:44:57

KzL31
Membre

non j'ai dis mod argent car ce n'est pas moi qui ai codé ça tongue

dans le menu déroulant, tu cherchers à afficher quels champs de la table users, si tu veux juste les pseudos, le code que j'ai donné suffit

je t'envoie un exemple

#7 03-11-2009 14:51:42

KzL31
Membre

voilà :
http://kzl31.free.fr/uploads_img/1257252579.png

bien evidemment tout les "pseudos" seront remplacés par les pseudos de tes membres présents dans ta BDD

#8 03-11-2009 14:58:18

louis1984
Membre

euh.. enfait je sais pas si j'ai bien expliquer le probleme.

En fait le menu deroulant est le menu qui apparait sur la page  d'accueil de mon site. Je veux que ce meme menu deroulant soit afficher en haut du forum. C'est donc un menu du type "Acceuil - Forum - Boutique - etc...)

Le menu deroulant se trouve ici: http://www.editeurjavascript.com/script … _3_740.php

Il y a donc deux parties:
- un code a mettre dans la page que j'ai creer dans le repertoire USER (qui se trouve dans le repertoire INCLUDE du forum Punbb)
- une feuille java script qui contient le code du menu

Je sais pas comment faire pour integrer ce menu deroulant... pourrais tu m'aider?

Merci par avance.

#9 03-11-2009 15:28:55

KzL31
Membre

euh désolé mais je n'ai pas de repertoire USER moi hmm

#10 03-11-2009 16:01:51

louis1984
Membre

c'est normal j'ai du le creer dans le repertoire INCLUDE pour pouvoir utiliser le langage php car le langage php n'est pas compatible avec les fichiers templates.

Et sinon tu connais un autre moyen d'integrer ce menu deroulant?

#11 03-11-2009 16:10:06

KzL31
Membre

ben là en fait je vois pas trop ce que tu veux en faire de ce menu déroulant hmm
peut-être que quelqu'un de plus intelligent va passer par ici tongue

#12 03-11-2009 21:47:56

Mpok
Néo Admin

louis1984 a écrit :

Je sais pas comment faire pour integrer ce menu deroulant... pourrais tu m'aider?

Ben, le mettre au bon endroit (en faisant éventuellement quelques essais) dans le template (main.tpl), non ?

#13 04-11-2009 10:17:15

louis1984
Membre

Le probleme est qu'il y a deux fichiers, un fichiers menu.php et un fichier javascript.

J'ai donc creer le repertoire "USER" dans le repertoire "INCLUDE". Dans ce repertoire USER j'ai mes deux fichiers (MENU ET JAVA). J'appel le menu a l'aide de <pun_include "menu.php"> dans le main.tpl

Ca ne marche pas.. alors j'ai essayer de mettre egalement <pun_include "fichier java">  et ca ne marche pas non plus..

Je sais pas comment faire..

#14 04-11-2009 14:55:15

KzL31
Membre

euh les fichiers main.tpl et menu.php ne sont pas dans le même repertoire donc c'est sur que ça va pas marcher si tu fais juste <pun include "menu.php"> il faudrait plutôt faire <pun include "../USER/menu.php">

#15 04-11-2009 20:09:17

Mpok
Néo Admin

@KzL31 : si je ne me trompes pas, le chemin vers le répertoire user est automatiquement ajouté, donc la syntaxe utilisée par louis1984 doit être correcte (pour le menu.php)...

@louis1984 : pour le javascript, c'est une balise <LINK> <SCRIPT> standard qu'il faut utiliser (et donc ce n'est nécessaire de placer le javascript dans user, ou alors, cette fois il faut spécifier le bon chemin relatif vers le javascript comme KzL31 l'a dit)

Dernière modification par Mpok (06-11-2009 17:32:01)

#16 04-11-2009 22:17:12

KzL31
Membre

ah autant pour moi

#17 06-11-2009 11:15:29

louis1984
Membre

Merci pour vos reponses.

Mpok, pourrais-tu me dire ou je dois mettre la balise link exactement?
Si par exemple le fichier java se trouve a la racine de mon site, qu'est ce que je dois ecrire exactement? et ou placer le code exactement? (desoler je suis debutant...)

Merci

#18 06-11-2009 17:31:31

Mpok
Néo Admin

Au temps pour moi... wink
C'est du javascript, donc c'est évidemment une balise <SCRIPT> (je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de link, désolé...).
Donc :

<script type="text/javascript" src="chemin/nom.js"></script>

A placer dans main.tpl, par exemple avant <pun_main>, ou juste avant ton <pun_include>, ou juste après ce <pun_include> (ça dépend un peu de l'appli).
Pour ce qui est du "chemin" vers le javascript, il faut faire des essais, ça dépend de l'organisation de ton site. A priori, si ton forum est dans un sous-répertoire, et que ton script est à la racine, "../nom.js" devrait fonctionner (mais ce sera peut-être "../../nom.js").

Pied de page des forums