Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui je sais, c'est déjà dans plein de disussions il paraît. Sauf que comme c'est la seule réponse dans toutes ces discussions, ça m'avance pas ! 
Bon j'ai quand même essayé de "réparer" la base de donnée, ça n'a pas corrigé le problème.
C'est pas urgentissime vu que c'est sur mon forum de test en local (donc pas possible pour vous de tester) et c'est sûrement du à la réinstallation du serveur. Ceci dit, les autres sites fonctionnent, alors s'il y a une marche à suivre pour corriger ce problème...
Un petit "comment faire ?" dans la doc serait bienvenue si c'est si fréquent, non ? Enfin moi ça ne m'était pas encore arrivé ce message d'erreur...
c'est un problème sur une requête dans un des fichier suivant :
- admin_maintenance.php
- extern.php
- moderate.php
- search.php
- viewforum.php
il faut que tu mettes une trace juste avant les requêtes en question pour récupérer la requête complète qui va être exécutée et comprendre ce qui ne va pas dans celle-ci.
Dernière modification par EBS (23-10-2009 09:46:26)
Ça ne sert à rien de donner le lien vers un résultat de recherche, il est très rapidement inactif 
Généralement ce genre d'erreur apparaît après l'installation d'une mod donc je ne vois pas ce que l'on peut documenter, si ce n'est "essayer de refaire les modifications, vous avez du faire une erreur en l'installant".
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Ça ne sert à rien de donner le lien vers un résultat de recherche, il est très rapidement inactif wink
OK, dommage...
Généralement ce genre d'erreur apparaît après l'installation d'une mod donc je ne vois pas ce que l'on peut documenter, si ce n'est "essayer de refaire les modifications, vous avez du faire une erreur en l'installant".
Ce serait déjà un début de doc, sauf que moi c'est plutôt d'un re-formatage du serveur qu'il s'agit, alors ça paraît bizarre que ça plante fluxbb sur lequel je ne suis intervenu que pour mettre les codes d'accès à la base (config.php) et vider le cache...
c'est un problème sur une requête dans un des fichier suivant :
- admin_maintenance.php
- extern.php
- moderate.php
- search.php
- viewforum.phpil faut que tu mettes une trace juste avant les requêtes en question pour récupérer la requête complète qui va être exécutée et comprendre ce qui ne va pas dans celle-ci.
Et ben c'est déjà un début de doc, qui peut ensuite être enrichi de différents exemples de plantages... Et de quelques pistes : moi j'ai constaté le pb sur index.php ET admin_index.php (j'ai pas tout testé) donc je suppose qu'il faut creuser du côté de viewforum.php
A documenter aussi : beaucoup d'utilisateurs ont résolu leur pb en "réparant la base", ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
D'après ce que j'ai compris de ton problème tu as réinstallé ton serveur donc ta base de données.
Tu as peut-être oublié d'ajouter des colonnes dans une table liée à une MOD (ou tu n'a pas le même nom de colonne) que tu as appliquée sur ton forum d'où l'erreur SQL lors de la requête.
En fait la réinstallation n'a concernée que la partition linux (/) et pas la partie où se trouve la base de donnée (/home) qui est sur une partition différente. La connexion se passe sans problème, car le forum est fermé en lecture aux non connectés, ce qui me laisse penser que globalement la base de donnée est intact (je n'ai pas eu à la réinstaller).
Une fois connecté je suis sensé voir le forum, et c'est là que j'ai le message d'erreur.
Je pense qu'il me faudra regarder quelles sont les requêtes générées, comme tu l'as suggéré.
Tu peux également activer le mod "Debug" pour avoir plus de détails sur l'erreur.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Pour activer le "DEBUG mode", ouvrez le fichier include/common.php dans un éditeur de texte et trouvez la ligne qui commence par
//define('PUN_DEBUG', 1);
Bonne idée, je me le note pour ce soir 
Oui j'avais résolu mon problème comme cela moi aussi => http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9332
Bonne chance 
An error was encountered
File: /home/neeteex/www/forum/header.php
Line: 177FluxBB reported: Unable to fetch Topic List
Database reported: Unknown column 'approved' in 'where clause' (Errno: 1054)
Failed query: SELECT distinct(subject), pun_topics.id FROM pun_topics,pun_posts WHERE pun_topics.id=pun_posts.topic_id and (approved != 1 or approved IS NULL)
Bon, donc je réimporte mon pun_topics et... rien
donc je réimporte mon pun_posts et... c'était ça !
Excellentissime le PUN_DEBUG, mais surtout son copain le PUN_SHOW_QUERIES 
Merci à tous !
PS : pas possible de mettre en [résolu] ici ? impossible de modifier le titre 
Dernière modification par new morning (24-10-2009 06:42:17)