Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui j'ai oublié de dire que je l'avais fait. Mais rien : aucune référence à cette IP_2 dans fluxBB
.
Je sèche là.
mangafan a écrit :D'ailleurs quand ça arrive, l'utilisateur garde sa mauvaise identification en naviguant ou il est déconnecté si il passe à une autre page du site ? Les id des utilisateurs sont très éloignés, ont-ils toujours le même écart ?
Non certains ont pu naviguer sur plusieurs pages sans être déconnecté : ils ont posté plusieurs messages sur le compte d'emprunt pour signaler le problème.
J'ajoute que dans mon cas l'utilisateur rapporte avoir essayé plusieurs fois de se déconnecter, avec succès, mais c'est invariablement retrouvé connecté à l'autre compte au bout de quelques minutes sur le forum.
J'ai installé la modif de Viseman hier soir.
La personne inconnue est toujours connectée sur le compte de 7797, elle a envoyé un autre MP à 245 hier soir ou aujourd'hui.
Elle dit qu'elle n'est pas encore inscrite sur le site, mais qu'elle le fera ce weekend
. Donc elle n'a pas encore vu qu'elle est connecté sur le compte de quelqu'un d'autre ?!
"Ok, je ne suis pas encore inscrit sur le site et le ferai très prochainement, ce WE. Néanmoins, je confirme mon intention d'acheter ce réchaud. Je suis situé en Belgique (Bastogne) Merci à vous, Mxxxx. "
J'ai mis l'avis de recherche en annonce sur le forum, j'ai posté un message dans fil sur la vente du réchaud, demandant à la personne de me contacter sur mon adresse mail.
Mais après : je lui demande son cookie ? Quoi d'autre ?
Dernière modification par oli_v_ier (01-12-2015 20:01:15)
A propos, la connection à mon forum entraine la création de 4 cookies nommés : 90Plan , 90PlanBak, DokuWiki et forum_cookie
Nom : DokuWiki
Contenu : (32 caractères alphanumeriques)
Domaine : www.xxxxx.xxx
Chemin : /wiki/
Envoyer pour : Toutes sortes de connexions
Accessible aux scripts : Non (HttpOnly)
Créé : mardi 1 décembre 2015 14:04:54
Date d'expiration : Lorsque vous quittez la session de navigation.Nom : forum_cookie
Contenu : (103 caractères alphanumeriques, avec quelques caractères % dedans)
Chemin : /
Accessible aux scripts : Non (HttpOnly)
Créé : mardi 1 décembre 2015 14:05:05
Date d'expiration : Lorsque vous quittez la session de navigation.Nom : 90plan
Contenu : (lettre R suivie de 10 chiffres)
Accessible aux scripts : Oui
Date d'expiration : mardi 1 décembre 2015 15:17:54Nom : 90planBak
Contenu : (lettre R suivie de 10 chiffres, pas les même que 90plan)
Accessible aux scripts : Oui
Date d'expiration : mardi 1 décembre 2015 15:17:54Hors ligne
@oli_v_ier : en fait, la première chose à faire (lors d'une intégration de fluxbb avec dokuwiki), c'est D'INTERDIRE les inscriptions DANS dokuwiki. Sinon, on peut avoir des pbms (je ne sais pas si c'est en relation avec TES pbms).
@oli_v_ier : en fait, la première chose à faire (lors d'une intégration de fluxbb avec dokuwiki), c'est D'INTERDIRE les inscriptions DANS dokuwiki. Sinon, on peut avoir des pbms (je ne sais pas si c'est en relation avec TES pbms).
Fait (dès le début).
J'ajoute que dans mon cas l'utilisateur rapporte avoir essayé plusieurs fois de se déconnecter, avec succès, mais c'est invariablement retrouvé connecté à l'autre compte au bout de quelques minutes sur le forum.
J'ai vécu le même phénomène personnellement sur les dernières versions de FluxBB (1.5.9) et Dokuwiki (2015-08-10a "Detritus").
Sur le forum j'ai cliqué sur "Déconnexion" : le forum m'affiche bien déconnecté. Je continue ma navigation sur le site, et je me retrouve connecté !
- je supprime toutes mes données de navigation
- je ferme le navigateur (firefox)
- j'ouvre le navigateur, j'ouvre une fenêtre de navigation privée
- je vais sur le wiki : non connecté
- je vais sur le forum : non connecté
- je retourne sur le wiki : connecté !
Idem sur Chromium !
J'ai changé de machine et fait le test sur ma tablette : idem !
Je précise que je n'enregistre jamais les mots de passe.
J'ai installé Tor Browser pour changer d'IP et là je ne suis plus connecté sans avoir à entrer mes identifiants.
Quand j'ai rallumé mon PC le lendemain, tout était redevenu normal.
Le bug ne s'est pas reproduit depuis.
Dernière modification par oli_v_ier (01-12-2015 20:51:12)
A part les sessions qui feraient n'importe quoi, je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Quelle version de PHP ?
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
PHP 5.5
Sur le même hébergement, refais les mêmes tests sans bridge dokuwiki avec une installation propre de FluxBB 1.5.9 pour voir.
Quelque chose ne va pas avec ton installation.
Sur le même hébergement, refais les mêmes tests sans bridge dokuwiki avec une installation propre de FluxBB 1.5.9 pour voir.
Quelque chose ne va pas avec ton installation.
Les même tests que mon message 33 ?
Je les fais tous les jours avec mon installation actuelle, aucun problème à signaler sauf cette fois là (6 novembre), ça ne s'est pas reproduit.
Oui.
Il serait important que tu refasses une installation vierge et regarder si les mêmes problèmes se reproduisent. Je suis convaincu que le bug provient de l'hébergement et/ou des modifications apportées à ta version.
Il serait important que tu refasses une installation vierge et regarder si les mêmes problèmes se reproduisent. Je suis convaincu que le bug provient de l'hébergement et/ou des modifications apportées à ta version.
Les problèmes ont été signalés 4 fois sur 3.000.000 de visites uniques cette année.
Donc pour faire comme tu dis (tester sur une version vierge), il faudrait remplacer la version du site en production par la version vierge, pendant un an
.
Sur le wiki et le forum, c'est principalement le style qui est modifié. Le système de connexion du forum est inchangé.
Reste la connexion wiki-forum, mais Franz l'a examiné et n'a rien vu d'anormal.
Je pourrai déconnecter wiki et forum pendant un an, mais ce serait stopper net la bonne volonté de ceux qui y contribuent.
Bref pas simple.
J'ai implémenté la modification de Viseman, si ça ne change rien, j'aviserai. Probablement déconnecter wiki et forum
.
Tu ne m'as pas compris. Installe en parallèle de ton forum mais sur le même hébergement une copie vierge de FluxBB et refais les tests que tu as décrits plus haut.
De plus, si tu reprends une copie de ton forum, en local ou sur un autre hébergement, les tests que tu as faits sont-ils inchangés ?
Tu ne m'as pas compris. Installe en parallèle de ton forum mais sur le même hébergement une copie vierge de FluxBB et refais les tests que tu as décrits plus haut.
De plus, si tu reprends une copie de ton forum, en local ou sur un autre hébergement, les tests que tu as faits sont-ils inchangés ?
Pardon, j'ai pas du être clair : si j'ai fait les tests décrit plus haut c'est parce que une fois j'ai observé le comportement décrit par Askelon sur mon propre PC. Sinon tout fonctionne normalement.
Le bug ne s'est pas reproduit depuis.
Donc que ce soit avec les versions vierges de toute modif ou sur les versions modifiées, tout fonctionne normalement... Sauf de façon rarissime où on observe un problème de connexion.
C'est très rare, mais très gênant.
Dernière modification par oli_v_ier (04-12-2015 15:07:20)
Nouveau cas hier.
L'analyse des logs n'a rien donné.
Si je récapitule, il y a quand même un truc notable : à chaque fois les deux personnes étaient dans un pays différent et la Belgique revient dans 3 cas sur 4.
Les membres du forum sont à 90% (au moins) de France.
Une piste ?
Australie connecté sur compte de Belgique le 16 janvier 2016
Belgique connecté sur compte de France le 29 novembre 2015
Inde connecté sur compte de France le 24 novembre 2015
Belgique connecté sur compte de Québec le 14 janvier 2015
Remonter le problème à OVH ? Créer un sujet sur leur forum, tu trouveras peut-être d'autres utilisateurs dans ton cas et ils ouvriront peut-être une enquête en interne pour voir si il n'y a pas un truc qui merdoie dans leur système.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur !