Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Super ! Merci pour cette mise à jour : le honeypot est à lui seul effectivement hyper efficace, et bien moins contraignant pour l'utilisateur que ces **** de captcha.
Je n'avais pas vu à l'époque les soucis de darkjck, je ne comprends pas de quelles notes venait l'idée de sauter des étapes dans l'installation ... forcément, ça devait marcher moins bien
En passant les étapes 4-18 et 30-38 comme dans les notes.
Bonjour.
Les soucis de darkjck étaient en fait liés à un mauvais transfert FTP (des fichiers étaient manquants ou incomplets).
Une fois que le transfert a été correct, tout s'est mis à bien fonctionner 
Les étapes à sauter en question étaient effectivement sautées, mais c'est prévu pour le cas où on ne souhaite pas signaler les spammeurs à StopForumSpam (mais j'incite tous les utilisateurs de la mod à le faire : si la mod vous aide, c'est plus sympa d'aider les autres en retour !).
Il n'y avait donc rien d'anormal à ce niveau (j'ai quand-même revérifié, car c'est quelque chose que je n'avais pas retesté).
Concernant l'efficacité du HoneyPot, oui, on ne le dira jamais assez, c'est d'une efficacité redoutable !
Et ça le sera encore plus longtemps si chacun prend soin de personnaliser le champ honeypot, les robots auront plus de mal à contourner la protection.
Pour mémoire, Fluxbb.org utilisait cette technique pour se protéger également (avec leur propre code, sur lequel "SpamBarrier" et "HoneyPot+StopForumSpam" de Koos sont basés).
Fluxbb.org signalait tous ses spammeurs sur StopForumSpam, et aujourd'hui, plus de deux ans après l'arrêt du forum, le site est encore classé 7ème des contributeurs de StopForumSpam.
Concernant la mod : Je ne prévois pas de la faire évoluer plus, n'ayant plus de forum, mais si des idées sont proposées et si c'est faisable, pourquoi pas ...
Et de toute façon, j'ai mis le code en accès libre sur Github, rien n'empêche donc de le faire évoluer !
Bonsoir.
J'ai retravaillé un peu sur SpamBarrier ... et publié une nouvelle version (v1.0.7.1) sur mon dépôt GitHub.
Lors de la mise au point de la version précédente, je me suis rendu compte que l'affichage systématique des statistiques n'était pas forcément souhaitable :
Si la table des tentatives d'inscription est conséquente (plusieurs centaines de milliers de tentatives), l'interrogation de ces stats peut demander pas mal de temps (sur une config type Raspberry Pi, un peu plus de 10 secondes pour plus de 300 000 enregistrements).
J'ai donc séparé l'interrogation des statistiques par ajout d'un bouton pour les lancer, et j'en ai profité pour ajouter une ligne "Total global" donnant le nombre d'enregistrements dans la table (qu'on pouvait obtenir en additionnant Honeypot + SFS +DNSBL auparavant).
J'ai un petit peu retouché les messages du plugin d'administration par la même occasion, et y ai ajoutés les nouveaux messages liés à cette modification.
Au final, sont modifiés :
- Le numéro de version
- Le fichier readme.txt (juste les commentaires)
- Le fichier plugins/AP_SpamBarrier.php
- Les fichiers lang/English/AP_SpamBarrier.php et lang/French/AP_SpamBarrier.php
Du point de vue "mise à jour", c'est très simple, il suffit de remplacer les anciens fichiers "plugins/AP_SpamBarrier.php", "lang/English/AP_SpamBarrier.php" et "lang/French/AP_SpamBarrier.php" par les nouveaux.
Et ça m'a permis de découvrir un bug dans "admin_loader.php" : Vers les dernières lignes du fichier, il y a
<div class="clearer"></div>
</div>Le dernier "</div>" n'a aucune raison d'être là (il ferme un "<div>" qui n'a pas été ouvert dans ce fichier).
Pour contourner ce problème, "plugins/AP_SpamBarrier.ph" comporte un "<div>" inutile en dernière ligne.
Si le fichier "admin_loader.php" est corrigé sans corriger "plugins/AP_SpamBarrier.php", ça ne devrait pas avoir de graves conséquences, au pire le "footer" serait légèrement décalé vers le bas.
Le bug ne saute pas forcément aux yeux, mais sur certains plugins, ça casse la mise en page du "footer" (il perd tous ses attributs), et quand on ne le sait pas, on peut chercher longtemps !