Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Si quelqu'un réussis un jour a régler le problème du comptage des messages, merci de faire tourner l'astuce car c'est vraiment pénalisant pour le forum 
Il a été réglé. Fait une recherche. (Je ne connait pas encore les adresses par cœur
) Il me semble que c'est dans include/fonctions.php
M@x.
...
Ouah merci m@x c'est super sympa, je vais chercher
(je suppose que c'est dans l'entraide)
Dernière modification par forumdesados (15-04-2008 19:35:24)
Euh non, pas dans l'entraide. Je crois que c'est dans cette discussion que ça a été donné
.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Oui j'ai vu merci ça marche NICKEL, pour info c'est a la page 17 !
En tout cas, je voudrais remercier tous les habitués genre Pierre, M@x, fanf... qui se décarcassent souvent pour aider les gens sur PUNBB 
Dernière petite chose, le "0" affiché pour les forums de redirection, c'est rectifiable ?
http://forumdesados.net/viewforum.php?id=123
Dernière modification par forumdesados (16-04-2008 00:28:20)
Bonjour j'ai installer ce mod avec toutes les modifs nécessaires à son fonctionnement et j'obtiens le message ci-dessous quand on veut aller sur mon forum.
Parse error: syntax error, unexpected $end in /www/tussana/forum/include/functions.php on line 1225Voici le fichier en question :
http://tussana.olympe-network.com/forum … ctions.txt
Dernière modification par Wund3r (01-05-2008 18:08:12)
La ligne 1225 correspondant à la fin de ton fichier c'est surement qu'il manque un "}" quelque part dans les modifications faites. Etant donné que tu as surement sauvegardé ton fichier avant les modifications, il ne te reste plus qu'a recommencer ou reprendre les étapes en vérifiant. 
M@x.
...
J'ai fait, j'ai une news erreur maintenant :
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /www/tussana/forum/include/functions.php on line 375Le nouveau fichier en question :
http://tussana.olympe-network.com/forum … ctions.txt
Euh, la par contre je ne voit pas ce qui cloche surtout que si je me souvient bien c'est une fonction complète à rajouter. Re-colle la fonction (Si ce n'est pas un modification) et si ça ne fonctionne toujours pas je te conseille de tout vérifier...
M@x.
...
Tu peux pas me donner ton fichier functions.php stp ?
Non
On ne donne pas ce fichier comme ça : J'ai installé d'autres mods et tu aurait encore plus de soucis avec ton forum. De plus j'en ai plusieurs donc...
Mais je te conseille vraiment de reprendre les modifications apportés dans tous tes fichiers. 
M@x.
...
Il y'a pas un package comme pour Puntoolbar par ce que ça prend du temps de faire les modifs 
Il sert a quoi enfaite le fichier functions.php car avec celui d'origine ça marche nikel
Dernière modification par Wund3r (01-05-2008 19:38:22)
Bah c'est le fichier contenant toutes les fonctions du site : en gros c'est une des bases. Prend ton temps pour apporter les modifications et utilise (Si ce n'est pas déjà fait) un éditeur digne de ce nom.
Si vraiment tu ne parvient pas, envoie mon ton fichier fonction qui fonctionne et je t'apporterais les modifications MAIS...
... pas aujourd'hui histoire de te faire attendre pour que tu re-tente par toi même 
Un peu sadic mais c'est comme ça qu'on apprend 
M@x.
...
Bon ba ca à l'air de marche croisons les doigts...
Par contre si tu vas sur le lien http://tussana.olympe-network.com/forum … m.php?id=5
Tu vas voir que en haut il y'a d'afficher :
// Ne pas mettre ce morceau de code si vous souhaitez poster dans un forum parentAlors que normalement c'est en commentaire quand ya "//"
Deuxième question que veut dire poster dans un forum parent par ce que j'ai vu que j'ai ajouter des lignes qui disait qu'il ne fallait point mettre si l'on voulait poster dans le forum parent.
Ta ligne n'est pas un commentaire HTML Tu peut l'enlever.
Categorie
- Forum Parent
- - Sous-Forums
Le forum parent est celui qui contient les sous-forums. 
M@x.
...
Ça fait un petit moment que j'essaie de régler le problème de permissions des sous-forums et je viens enfin de comprendre comment le résoudre :
Pour le fichier viewforum.php c'est à l'étape 101, la requête
$subforum_result = $db->query('SELECT forum_desc, forum_name, id, last_post, last_poster, last_post_id, moderators, num_posts, num_topics, redirect_url FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id='.$id.' ORDER BY disp_position') or error('Impossible de sélectionner les informations du sous forum',__FILE__,__LINE__,$db->error());qu'il faut remplacer par
$subforum_result = $db->query('SELECT f.forum_desc, f.forum_name, f.id, f.last_post, f.last_poster, f.last_post_id, f.moderators, f.num_posts, f.num_topics, f.redirect_url FROM '.$db->prefix.'forums AS f LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') WHERE f.parent_forum_id='.$id.' AND (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) ORDER BY disp_position') or error('Impossible de sélectionner les informations du sous forum',__FILE__,__LINE__,$db->error());(ajouter d'un LEFT JOIN avec la table forum_perms et test de la lisibilité du forum pour le visiteur).
Cette petite modification empêche d'afficher dans "viewforum.php" des sous-forums que le visiteur/membre ne devrait pas voir.
Pour le fichier index.php, rendez-vous à l'étape 36, la requête
$sql = 'SELECT sf.id, sf.forum_name, f.id FROM '.$db->prefix.'forums AS sf LEFT JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON sf.parent_forum_id = f.id WHERE sf.parent_forum_id <> 0 ORDER BY sf.disp_position';qu'il faut remplacer par
$sql = 'SELECT sf.id, sf.forum_name, f.id FROM '.$db->prefix.'forums AS sf LEFT JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON sf.parent_forum_id = f.id LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=sf.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].')WHERE sf.parent_forum_id <> 0 AND (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) ORDER BY sf.disp_position';Cette petite modification empêche d'afficher sur l'index des sous-forums que le visiteur/membre ne devrait pas voir.
Il pourrait être bien de modifier la présentation de la mod car le lien pour la compatibilité avec Mark topic as read est mort. Il faudrait le remplacer par celui-là : http://www.punbb.fr/mods/mod.php?id=14
Sinon, un peu à part, étant donnée qu'il y a 19 pages pour cette mod il n'est pas toujours facile de retrouver les réponses et petits ajouts intéressants (j'ai du me lire 3 ou 4 fois la discussion complète quand j'ai installé la mod...).
Je poste ici un récapitulatif des messages intéressants (si jamais un modo ou le modeur veut mettre un lien vers ce message depuis la présentation de la mod)
Liste déroulante des forums organisée ou encore là
Statistiques en pied de page de l'index
Problème de nombre de page dans viewtopic
Solution au comptage topic/messages par forum ?
Dernière modification par fanf73 (20-05-2008 09:16:11)
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bonjour,
excusez-moi mais cette mod n'est pas compatible avec la dernière version.
Est-il possible de la rendre compatible ?
Cordialement
Nucleo
Oui.
...
oui, ok
Mais comment ?
Merci beaucoup Ti pierre !
Et oui, je suis un peu perdu !
Je me suis mis à punbb il y a maintenant quelques jours donc je découvre le logiciel !
Dans tout les cas, ce forum est très actif et des réponses sont postées rapidement ; super 
Encore merci
Cordialement
Bonsoir,
Je viens d'installer le mod et voila le message que j'obtient
An error was encountered
Error: Impossible de retrouver la liste des sous forums.
J'ai verifier la totalité des fichiers mais voila, si qq a des infos je suis preneur
Dsl,
mon erreur provenait du install mod que je n'avais pas mis a jour( derniere version de punbb)
La bonne nouvelle c que mon site refonctionne cependant je ne peut plus modifier le moindre forum. 
Avec le mode debug voila l'erreur
File: /mnt/104/sdb/b/0/fleaudhyboria/admin_forums.php
Line: 182
PunBB reported: Unable to update forum
Voila ma ligne apres modification
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'forums SET forum_name=\''.$db->escape($forum_name).'\', forum_desc='.$forum_desc.', redirect_url='.$redirect_url.', sort_by='.$sort_by.', cat_id='.$cat_id.', parent_forum_id='.$parent_forum_id.'WHERE id='.$forum_id) or error('Unable to update forum', __FILE__, __LINE__, $db->error());Dernière modification par JABOL37 (14-05-2008 00:30:28)
Reprend ton fichier de sauvegarde et refait l'installation : tu as du rater quelque chose
.
Si tu n'as pas de fichier de sauvegarde, compare les lignes modifiées de ton fichier admin_forum.php avec le lisez-moi pour voir si tu n'as rien oublié ou mal copié.
merci fanf73 pour ta reponse, c bon pour moi apres la reinstallation