Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 14-03-2011 22:52:19

Dje
Membre

Re : [Css] FluxToolBar 2.x

ok, c'est bon

merci

Pour rajouter des nouveaux BBC code, on fera ca plus tard, je vais déjà mettre en forme dans le css et faire les ajouts nécessaires, comme un listeur de mail et un outil pour des Messages privés entre membres. D'ailleurs si vous connaissez des plugins sympa..

Voire d'autres qui peuvent être intéressants pour l'utilisateur et/ou admin ?

Merci

fluxbb 1.4.4 - pack français pour la 1.4.4

mods - toolbar 2.0 - another private messaging system v2.1.3 - facebook on fluxbb i like it v1.1 (pour un sujet posté, pas  pour la home du forum) - awards - icone (lu/pas lu/stick...)

#202 15-03-2011 14:38:07

thib3113
Membre

Spiky a écrit :

Pour le fichier help.php, tu insères les nouveaux bbcode à partir de la ligne 40 et il faut modifier aussi les fichiers langues help.php (fr/en).

merci

cela rajoute des balises , il faudrait donc aussi y intégrer une mise a jour du fichier help.php

2 - C'est à dire ? En quoi cela est dérangeant ?

cela est dérangeant pour l'utiliseateur qui ne connait pas toute les commandes du BBCodes , si il regarde le fichier help , il y aura des BBcodes qui ne seront pas indiqué dans le fichier aide happy

Dernière modification par thib3113 (16-03-2011 17:07:27)

#203 16-03-2011 20:43:46

Mpok
Néo Admin

Oui, je sais que la modification de help.php n'est pas incluse dans la mod (alors qu'il le faudrait). neutral
C'est un choix (discutable) :

• pour bien faire les choses (et tenter de respecter un peu la structure de présentation de ce fichier), il faudrait rajouter de nombreuses étapes dans le readme (qui en comporte déjà pas mal).

• il faudrait également prévoir les nouvelles balises rajoutées dynamiquement par les utilisateurs (c'est pas compliqué, mais ça rajoute encore des étapes).

• le fichier help.php n'est pas très utilisé.

=>  j'ai hésité à proposer un remplacement complet du fichier (comme on l'avait fait pour la PunToolBar), mais cela pose des pbms lors des mises à jour. Finalement, j'ai laissé tomber.
(on peut envisager de rajouter ce remplacement lors d'une version ultérieure, mais seulement lorsque la branche 1.4.x sera stabilisée).

#204 16-03-2011 20:49:01

Otomatic
Régisseur

Bonsoir,

J'avais fait des modifs sur mon propre fichier help.php, mais je ne sais plus si j'avais rajouté toutes les balises siffle http://aviatechno.free.fr/forum/help.php#oto_bbcode

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#205 17-03-2011 10:40:05

thib3113
Membre

Mpok a écrit :

Oui, je sais que la modification de help.php n'est pas incluse dans la mod (alors qu'il le faudrait). neutral
C'est un choix (discutable) :

• pour bien faire les choses (et tenter de respecter un peu la structure de présentation de ce fichier), il faudrait rajouter de nombreuses étapes dans le readme (qui en comporte déjà pas mal).

• il faudrait également prévoir les nouvelles balises rajoutées dynamiquement par les utilisateurs (c'est pas compliqué, mais ça rajoute encore des étapes).

• le fichier help.php n'est pas très utilisé.

=>  j'ai hésité à proposer un remplacement complet du fichier (comme on l'avait fait pour la PunToolBar), mais cela pose des pbms lors des mises à jour. Finalement, j'ai laissé tomber.
(on peut envisager de rajouter ce remplacement lors d'une version ultérieure, mais seulement lorsque la branche 1.4.x sera stabilisée).

tu aurais pu faire une partie complément , là où tu expliquerais ce qu'il faudrait modifier pour mettre le fichier help.php...
c'est juste une idée siffle

#206 18-03-2011 14:13:32

traderFX
Membre

Bonjour,

j'ai un souci sad
je ne sais pas si ça provient de Fluxtoolbar !?
quand je veux répondre à un sujet, dans l'édition du message, dès que je fais un clique dans le cadre je retourne en arrière yikes
ça ne le fait pas pour un nouveau sujet.
help !

edit: est ce que la mod est vraiment fonctionnel pour fluxbb 1.4.4 ?
       car le readme posté par Spiky est le même que la 1.4.0 !

Dernière modification par traderFX (19-03-2011 22:31:34)

#207 24-03-2011 08:49:26

j-slim
Membre

traderFX a écrit :

est ce que la mod est vraiment fonctionnel pour fluxbb 1.4.4 ?
       car le readme posté par Spiky est le même que la 1.4.0 !

Je l'ai installée sur 1.4.4 et elle marche nickel wink

Développeur en herbe tongue -- Souvent derrière Notepad à essayer de comprendre ce qu'il ne comprend pas mdr

#208 12-04-2011 16:41:14

dorsy
Membre

je viens de l'installer,
seulement ca ne s'affiche pas sur la reponse rapide, et j'ai pourtant bien modifié le viewtopic...

quelqu'un a un idée????

#209 12-04-2011 16:58:14

Mpok
Néo Admin

À l'installation, par défaut, la fluxtoolbar n'est pas activée sur la réponse rapide.
Il faut l'activer par le plugin d'administration.

#210 12-04-2011 17:25:23

Otomatic
Régisseur

Mpok a écrit :

Il faut l'activer par le plugin d'administration.

Bonjour,

C'est d'ailleurs bien noté à la fin du fichier readme :
Vous pouvez maintenant vous rendre sur le plugin "FluxToolBar" pour effectuer les réglages généraux, et décider quels boutons seront affichés ou non sur le formulaire classique et/ou le formulaire réponse rapide.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#211 13-04-2011 08:21:17

dorsy
Membre

oui ca fait mais rien de tout....

#212 13-04-2011 12:23:16

Guims
Membre

Dans l'administration et sur le plugin FluxToolbar tu as en deuxieme ligne : Activer sur réponse rapide.
Soit tu as mal installer la Mod soit tu n'as pas activer cette option dans le plugin wink

#213 25-04-2011 21:35:20

Matthieu
Membre

Bonsoir, j'ai un soucis à trouver la ligne qu'on me demande dans l'étape 11 de l'installation:

#---------[ 11. TROUVER ]--------------------------------------------------
#

<?php endif; ?>                        <label><textarea name="req_message" rows="7" cols="75" tabindex="1"></textarea></label>

Dans mon viewtopic:

EDIT : code trop long supprimé…

Je ne sais pas si cela vient d'une mod installée précédemment, toujours est-il que je trouve la ligne

<textarea name="req_message" rows="7" cols="75" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>"></textarea></label>

Mais elle ne correspond pas et il manque le '<?php endif; ?>'

Merci de votre aide smile

#214 26-04-2011 03:09:03

Spiky
Membre

Dans cette même discussion, quelques lignes plus haut, messages 209 plus exactement wink

http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?pid=98663#p98663

Dernière modification par Spiky (26-04-2011 03:11:07)

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#215 26-04-2011 05:51:07

Matthieu
Membre

Merci de ton aide wink ce serait sympa que Mpok fasse tourner l'info au près du .org smile
Ce n'est pas génant dans le sens où l'on peut deviner le nouveau remplacement comme je l'ai fais, simplement c'est un changement vis à vis des autres version entre la 1.4.0 et la 1.4.5 smile Merci

#216 27-04-2011 23:30:21

Mpok
Néo Admin

J'attends la 1.4.6 pour faire une maj officielle du readme.
(ainsi que la modif mineure sur la génération du cache, depuis 1.4.4)

#217 01-05-2011 02:21:54

Matthieu
Membre

Pas de soucis encore merci wink

#218 14-05-2011 16:46:32

Doubrovski
Membre

Bonjour,
J'ai changé mon forum de domaine, et je me suis aperçu que la fluxtoolbar ne s'affichait plus. Quelles sont les tables de la base de donnée affectées par ce mod ?
Pour transférer le forum j'ai fait migrer la base de donnée, donc normalement rien a changé.
Je me demande à quel moment la fuxtoolbar fait appel à la base de donnée. Le problème vient probablement de là.

#219 14-05-2011 19:10:40

Doubrovski
Membre

Désolé du dérangement, le problème venait d'une bêtise que j'avais fait. J'avais malencontreusement glissé un fichier .htaccess dans le dossier /include du forum.
Mon administration de la toolbar est toujours inaccessible, mais je vais essayer d'arranger ça. Je dois juste recréer ou restaurer les tables de la bdd j'imagine.

Error: Unable to retrieve toolbar configuration.

Dernière modification par Doubrovski (14-05-2011 19:18:43)

#220 14-05-2011 19:47:02

Otomatic
Régisseur

Bonsoir,

Il existe deux tables pour la FluxToolBar : toolbar_conf et toolbar_tags.
Penser à supprimer les fichiers du dossier cache et particulièrement les quatre fichiers cache_fluxtoolbar_xxxxx.php pour qu'il soient régénérés avec les nouvelles valeurs.

#221 15-05-2011 00:17:29

thib3113
Membre

bonjour , je voulait savoir si tout le monde avait ce bug :

quand on selectionne un lien et que l'on clique sur le bouton url , l'url est copier/coller dans le petit encadré qui s'ouvre , mais lorsque l'on fait pareil et que l'on clique sur img , le texte n'est pas copier/coller ?
est ce dû a un bug de la mod , ou a une mauvaise installation de ma part?

#222 15-05-2011 09:31:23

fanf73
Wik-wiki

C'est son fonctionnement "normal", essaye de faire un test ici. Le texte est récupéré pour l'attribut "alt" de la balise image, et est proposé après avoir spécifié l'adresse de l'image.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#223 15-05-2011 10:41:09

thib3113
Membre

et y aurait t'il un moyen de faire comme pour l'url ? que faudrait t'il modifier, en regardant un peu, je me suis dit que sa devait se faire dans le js mais je n'y connait absolument rien au js

#224 28-05-2011 16:08:48

max2610
Membre

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour ajouté un bouton  nommé par exemple 'vignette News'. Il afficherai donc une petite image centrée au début du post pour indiquer que celui-ci est une news.
Ce bouton afficherai donc ce code dans le message :

[center][img]www.site.fr/news.png[/img][/center]

Je ne sais pas trop quel fichier modifier et comment configurer la toolbar.
Merci d'avance,
Max

Dernière modification par max2610 (28-05-2011 16:09:02)

#225 29-05-2011 17:58:17

frano9
Membre

adaur a écrit :

J'en suis bien conscient Mpok, c'est pour cela que je pense que le souci n'a rien avoir avec la 1.4.3 hmm

C'est un peu tard comme réponse mais j'avais le même problème que toi :

textarea undefined dans le toolbar_func.js

La raison est qu'aucun ID est attribué au textarea donc document.getElementById('req_message') retourne une erreur. Il suffit d'ajouter : id="req_message" à ton textarea et l'erreur disparait!

Pied de page des forums