Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 15-09-2011 17:12:31

Anthrax
Membre

Re : [Css] FluxToolBar 2.x

WinuX a écrit :

Par défaut, on ne peut pas centrer ou aligner le texte à droite et à gauche dans les signature. Idem pour l'affichage de vidéo en signature. C'est désactivé par fluxBB.

Pour voir la fluxtoolbar, si toutes les modifications ont été apportées alors il faut l'activer depuis le plugin.

Merci à toi de me répondre déjà ^^

J'ai pas donné assez de détail autant pour moi sad

J'ai bien activé via le plugin.

Et pour l'erreur, c'est quand je poste un message avec des balises d'alignement qu'il me mets ce message, ça à rien à voir avec les signatures, c'est ça qui est bizarre ... hmm

Dernière modification par Anthrax (15-09-2011 17:14:05)

#302 15-09-2011 19:27:04

Mpok
Néo Admin

Ce message d'erreur n'intervient QUE sur le test des signatures, donc on ne peut pas dire 'ça à rien à voir avec les signatures'…

Il suffit que l'un des posts du topic comporte une signature avec alignement (ou vidéo) pour que l'erreur soit générée.
Il s'agit donc de vérifier qu'aucun poster n'a ce genre de signature invalide (ce qui est POSSIBLE, car les versions précédentes du forum et/ou de la mod PERMETTAIENT ce genre de chose).

#303 15-09-2011 19:41:47

Anthrax
Membre

Merci smile

J'ai donc fait le test, en créant un topic, et n'ayant pas de balises d'alignement/vidéo dans ma signature, il m'a quand même affiché l'erreur dès que je veux poster ... sad

Ça voudrais dire que j'ai (encore) fait une erreur en suivant le readme ? J'ai pourtant bien vérifié hmm

#304 15-09-2011 20:31:44

Mpok
Néo Admin

@Anthrax : as-tu vérifié les signatures de TOUS tes utilisateurs ?

Note : cela peut aussi provenir d'une erreur lors de la maj de parser.php. Mets un lien vers ton fichier modifié (mais NE LE PUBLIE PAS DIRECTEMENT ICI, c'est trop long), nous pourrons éventuellement regarder.

#305 15-09-2011 20:44:57

Anthrax
Membre

Mpok a écrit :

@Anthrax : as-tu vérifié les signatures de TOUS tes utilisateurs ?

Note : cela peut aussi provenir d'une erreur lors de la maj de parser.php. Mets un lien vers ton fichier modifié (mais NE LE PUBLIE PAS DIRECTEMENT ICI, c'est trop long), nous pourrons éventuellement regarder.

Ah d'accord je ne pensais pas que TOUTES les signatures pesait dans la balance smile

C'est fait donc, personne n'a de signature avec les balises center/vidéo smile

Voilà le parser.php modifié : http://pastebin.com/JvzhbRqi

Et encore merci à vous pour la rapidité et l'aide smile

EDIT: j'ai supprimé tout les fichiers cache, maintenant j'ai cette erreur :

capturcgc.png

Et j'y comprends rien, forcément x)

EDIT: Mea culpa, j'avais oublié 2 fichiers qu'il fallais transférer sur le FTP ...Noob du début à la fin -_-'

Donc ça work, merci ^^

EDIT2: par contre, toujours ce bug ou pour les balises d'alignement ... hmm

Dernière modification par Anthrax (17-09-2011 23:21:27)

#306 18-09-2011 07:18:32

ikapokuxtheraton
Membre

Salut ^_^ Premier post. Je commence à peine à effleurer la surface de FluxBB, à date, j'ai installé le mod "attachment" sans problêmes, le code 1.4.5 était exactement le même que les "find" du readme...
Avec le toolbar mod, souvant j'ai eu à chercher autour avec des sections raccourcies du "find" du readme parceque le code différait... J'imagine que C'est mal de ma part et que j'aurais dû suivre mon instinct de perfectionniste... Mais c'est un peu massif... néanmoins j'en arrive au même point que cité ci-haut pour le missing [  /post  ] (corrigé par la solution donnée un peu après) et la présence d'élément [  video  ] dans la soidisante signature - - Le forum est flambant-neuf, 4 membres. Aucune signature.

J'imagine... J'aurais besoins d'un logiciel de comparaison... J'sais pas si j'ai ça dans wordpad? Mais je me demande surtout si je ne vais pas juste ramener le backup que j'ai fait illico et chercher un mod semblable si possible, ou juste attendre une révision...

Je me demande aussi, si après avoir ramené le backup, si je prennais le temps de comparer les codes "find" avec ceux des originaux, et garder les missing parts, combler avec les "replace" et insérer les missing parts là-où-il-faut... Si ça fonctionnerait convenablement?

#307 18-09-2011 07:26:59

thib3113
Membre

ikapokuxtheraton a écrit :

Avec le toolbar mod, souvant j'ai eu à chercher autour avec des sections raccourcies du "find" du readme parceque le code différait... J'imagine que C'est mal de ma part et que j'aurais dû suivre mon instinct de perfectionniste...

normalement tant que tu prend la ligne qui se rapproche le plus du find ça passe ... mais note quelque part la ligne que tu as remplacé ( sa aidera les futures personnes, et sa t'aidera toi si il y à une érreur )

J'imagine... J'aurais besoins d'un logiciel de comparaison... J'sais pas si j'ai ça dans wordpad?

tu peux essayer winmerge :  http://winmerge.org/

Je me demande aussi, si après avoir ramené le backup, si je prennais le temps de comparer les codes "find" avec ceux des originaux, et garder les missing parts, combler avec les "replace" et insérer les missing parts là-où-il-faut... Si ça fonctionnerait convenablement?

j'ai rien compris ... dsl

#308 18-09-2011 16:52:30

ikapokuxtheraton
Membre

Merci au sujet de winmerge happy
La partie que tu comprenais pas... Si je réussis à merger l'ancien et le nouveau, je me demande si les bogues de signature et de missing [ /post] vont être réglés tongue

#309 02-10-2011 21:50:58

a-snowboard
Membre

pour la version 1.4.7 j'ai une belle erreur de ce style :

File: /homez.367/appsipad/forum/install_mod.php
Line: 99

FluxBB reported: Unable to insert in toolbar_conf table

Database reported: Duplicate entry 'enable_form' for key 'PRIMARY' (Errno: 1062)

et j'ai pas vu que quelqu'un en a parlé ce sur topic.

Le roi du snowboard ! Sans prétention hein ? mdr

Fluxbb 1.4.7, Forum Photo Paris

#310 02-10-2011 21:54:22

a-snowboard
Membre

En fait je crois comprendre qu'il cherche la toolbar_conf et qu'il trouve pas... C'est ça ? mais dans le zip il n'y est pas...

Il y a un toolbar_func ... mais rien d'autre dans le fichier zip

#311 03-10-2011 16:47:24

Mpok
Néo Admin

Cette erreur se produit si tu exécute 2 fois le install_mod sans avoir au préalable vidé les tables de la toolbar.
Donc :
- soit tu as déjà les 2 tables dans ta base (et elles sont remplies). Dans ce cas, pas besoin de refaire install_mod.
- soit tu veux repartir de zéro, et dans ce cas il faut, dans phpmyadmin, effacer les tables toolbar_conf et toolbar_tags (ou au moins vider leur contenu).

#312 03-10-2011 22:32:02

a-snowboard
Membre

Réponse précise, claire sans fioriture qui m'a permit de faire ce que je voulais.

Merci Mpok

#313 03-10-2011 22:53:26

a-snowboard
Membre

re-Salut !

j'ai la balise url qui me marche pas, autant dans les signatures que dans les textes...

Allez sur un forum, et regardez un quelconque topic, ainsi que ma signature...

Il me semble (mais j'en suis pas sur à 100%) que c'est lié à l'instalation de fluxtoolbar...

#314 04-10-2011 00:51:49

Mpok
Néo Admin

Ça veut dire quoi "qui me marche pas" ?
Il faut expliciter les erreurs (voire publier le message d'erreur, après avoir défini PUN_DEBUG pour les erreurs SQL) pour pouvoir les résoudre.
Ainsi que mettre (dans son profil) un lien vers son forum afin que l'on puisse éventuellement tester (surtout pour des erreurs CSS).

#315 04-10-2011 01:23:23

a-snowboard
Membre

Milles excuses.
En fait la balise url n'est pas "active"... je ne sais pas si c'est le bon terme à utiliser...

Allez ce lien, dans le topic ainsi que dans la signature il y a des liens, mais ils ne sont pas cliquables.

http://forum.apps-ipad.net/viewtopic.php?id=42

Je n'arrive pas a trouver le terme exact pour décrire ce qu'il se passe. Mais en allant sur le lien fournis ça sera plus compréhensible je pense.

#316 10-10-2011 18:18:22

a-snowboard
Membre

Aucune solution ?

#317 10-10-2011 18:18:26

max2610
Membre

Bonjour,
Comment est-il possible d'afficher, à la place du color picker, une liste avec seulement quelques couleurs ?
Un peu comme ça sur le site du zero :
1318263472.png
Merci d'avance.

#318 10-10-2011 23:30:32

Mpok
Néo Admin

Il faut ré-écrire la fonction btColor dans toolbar_func.js pour créer le div avec toutes tes couleurs, et probablement écrire une seconde fonction pour récupérer les clics sur tes rectangles.
Donc oui, c'est faisable.
Mais pour l'instant, la prochaine version en cours de dev affichera un choix continu de couleurs (comme le permettait color_picker).

#319 14-10-2011 09:33:14

Cdvdu59
Membre

Bonjours,

Pour la version 1.4.7 de fluxbb, je doit prendre quel version de  FluxToolBar, je veux bien prendre la version 2.0.2 mais

Warning: The mod you are about to install was not made specifically to support your current version of FluxBB (1.4.7). This mod supports FluxBB versions: 1.4.3, 1.4.4, 1.4.5, 1.4.6. If you are uncertain about installing the mod due to this potential version conflict, contact the mod author.

Il me demande de contacte l'auteur car les deux version peuvent ne pas être compatible

Merci

#320 14-10-2011 09:39:14

Otomatic
Régisseur

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#321 14-10-2011 09:45:53

Cdvdu59
Membre

Merci Otomatic

#322 23-10-2011 02:12:19

thib3113
Membre

bonjour, juste un petit détails, il faudrait que quand l'on surligne l'url d'une image et que l'on clique sur ajouter le bbcode image, il faudrait que l'url se mette dans la case url au lieux de l'inverse, je comprend que c'est plus simple pour les urls, mais pour ce qui est des images, il est rare que l'on voit ce qu'il y à marquer dans le alt ....

#323 23-10-2011 13:13:02

max2610
Membre

Bonjour,
Est-il possible de regrouper plusieurs icônes en une liste ?

#324 24-10-2011 00:24:03

Mpok
Néo Admin

@thib3113 : c'est un choix, et discutable, je l'admets.
L'idée est au départ de renforcer l'usage de l'attribut "alt" sur les images (pour des raisons d'accessibilité ; et je suis sûr que la plupart des non-voyants auront une idée inverse de la tienne, et plus proche de la mienne…). smile
Mais même sans cela, ce fonctionnement correspond à l'usage "majoritaire" siffle. La plupart du temps, on ne tape pas une adresse directement dans le textarea (sauf si on veut qu'elle apparaisse comme telle dans la balise url). Il semble donc plus "logique" de considérer la sélection éventuelle comme le champ "alt" pour les images (et comme la description pour les urls).

@max2610 : je ne comprends pas… blink
Que veux-tu faire (précisemment) ?

#325 24-10-2011 04:59:23

thib3113
Membre

hum, je comprend ... personnellement je copie/colle un lien dans le textarea puis je le surligne, mais bon, cela dépend des habitudes, pour les urls, je comprend, de cette façon une personne peut faire un grand texte et mettre un lien derrière ... mais pour les images ... l'on ne met pas souvent de description derrière les images .. enfin du moins sur les forums sur lesquels j'ai été ... l'autre avantage de surligner le lien d'une image, c'est pour éviter le copier coller lors d'une quote ... car il remplace les [_img] par des [_url] , ou alors faire que le texte ce colle aux deux endroits ... de cette façon, la personne qui veut le changer, le changera, sinon le alt restera de base l'url de l'image ... certes cela n'avantagerais pas les mal-voyants, mais c'est aussi rapide que de laisser vide ...

Pied de page des forums