Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 28-08-2011 12:57:09

Spiky
Membre

Re : [Css] FluxToolBar 2.x

Test

bla bla bla bla bla bla bla 9752.jpg?m=1290951419 lkdjfkjshdfkjezhfl

Cela fonctionne parfaitement unsure

Dernière modification par Spiky (28-08-2011 12:57:49)

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#277 28-08-2011 14:49:47

thib3113
Membre

essaye en sautant des lignes :

test1

test2

test3

test1

test2

test3

ah, cela fait de meme avec le texte ... n'y à t'il pas un moyen d'englober tout un élément (avec des sauts de lignes ) pour le centrer ? en changeant le regex de la balise center et en ajoutant le saut de ligne peut etre ?

Dernière modification par thib3113 (28-08-2011 14:53:37)

#278 28-08-2011 16:25:45

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

La balise center dans un message est écrite

[center]Mon texte[/center]

et est parsée par un paragraphe (Balise de type block <p>...</p>) HTML stylée avec alignement de texte centré :

<p style="text-align: center">Mon texte</p>

Si j'écris un message long totalement centré, ça fonctionne toujours, un paragraphe HTML pouvant avoir un grand nombre de caractères. Par exemple :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit. Ut velit mauris, egestas sed, gravida nec, ornare ut, mi. Aenean ut orci vel massa suscipit pulvinar. Nulla sollicitudin. Fusce varius, ligula non tempus aliquam, nunc turpis ullamcorper nibh, in tempus sapien eros vitae ligula. Pellentesque rhoncus nunc et augue. Integer id felis. Curabitur aliquet pellentesque diam. Integer quis metus vitae elit lobortis egestas. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Morbi vel erat non mauris convallis vehicula.

parce que, là aussi, on a une traduction par un paragraphe (Balise de type block <p>...</p>) HTML stylée avec alignement de texte centré :

<p style="text-align: center">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. </p>

Maintenant, si dans ce paragraphe long, j'introduis un ou plusieurs saut de ligne non consécutifs, ça fonctionne encore, par exemple :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi.
Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat.
Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor.
Cras vestibulum bibendum augue.
Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit. Ut velit mauris, egestas sed, gravida nec, ornare ut, mi.
Aenean ut orci vel massa suscipit pulvinar. Nulla sollicitudin. Fusce varius, ligula non tempus aliquam, nunc turpis ullamcorper nibh, in tempus sapien eros vitae ligula.
Pellentesque rhoncus nunc et augue. Integer id felis. Curabitur aliquet pellentesque diam. Integer quis metus vitae elit lobortis egestas. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Morbi vel erat non mauris convallis vehicula.

car les sauts de ligne non consécutifs sont parsés par des balises HTML <br /> de saut de ligne.

Mais, ça ne pourra plus fonctionner si j'introduis des sauts de ligne consécutifs

En effet, à partir de deux sauts de ligne consécutifs - comme d'ailleurs comme pour tout traitement de texte, cette coupure de texte est considérée comme un saut de paragraphe - et non pas comme un saut de ligne - et il aura fermeture de la première balise HTML <p>...</p> et ouverture d'une autre balise paragraphe qui, elle ne sera pas stylée texte centré.

Si on veut que tout un paragraphe conserve les styles attribués, il ne faut pas y insérer des sauts de ligne consécutifs.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#279 28-08-2011 16:43:18

thib3113
Membre

Otomatic a écrit :

Mais, ça ne pourra plus fonctionner si j'introduis des sauts de ligne consécutifs

En effet, à partir de deux sauts de ligne consécutifs - comme d'ailleurs comme pour tout traitement de texte, cette coupure de texte est considérée comme un saut de paragraphe - et non pas comme un saut de ligne - et il aura fermeture de la première balise HTML <p>...</p> et ouverture d'une autre balise paragraphe qui, elle ne sera pas stylée texte centré.

Si on veut que tout un paragraphe conserve les styles attribués, il ne faut pas y insérer des sauts de ligne consécutifs.

ah, je ne savais pas cela, merci pour ta réponse claire et précise oto.
il y à t'il un moyen de forcer ceci ? par exemple mettre un caractère invisible entre les sauts de lignes

Dernière modification par thib3113 (28-08-2011 16:47:24)

#280 28-08-2011 18:26:40

Otomatic
Régisseur

thib3113 a écrit :

il y à t'il un moyen de forcer ceci ? par exemple mettre un caractère invisible entre les sauts de lignes

Oui. J'ai fait des essais avec une espace insécable entre les sauts de ligne et ça fonctionne, mais, est-ce bien raisonnable siffle

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#281 28-08-2011 19:50:47

thib3113
Membre

Otomatic a écrit :
thib3113 a écrit :

Oui. J'ai fait des essais avec une espace insécable entre les sauts de ligne et ça fonctionne, mais, est-ce bien raisonnable siffle

je ne sais pas ce que cela engendrerait, mais j'imagine que si ils ne l'ont pas mis de base, il doit y avoir une raison ... je vais donc mettre des balises center partout ^^ , merci oto

#282 29-08-2011 10:05:19

HellsAngels
Membre

Bonjour

Voila lorsque je veux editer un post voir meme poster j'ai cette erreur

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les balises BBCode d'alignement du texte et la balise vidéo ne sont pas autorisées dans les signatures. Veuillez corriger.

j'ai aussi sa comme erreur

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

La balise [quote] a été ouverte dans la balise [post], ceci n'est pas autorisé

Je suis allez voir dans les permission des signatures et tout est bien activé, c'est la que je ne comprend pas. ai-je raté quelque chose? car la je seche. Comment faire pour regler le probleme???

Merci de votre aide

Edit j'ai fluxBB 1.4.6

Dernière modification par HellsAngels (29-08-2011 10:47:24)

#283 29-08-2011 11:00:55

HellsAngels
Membre

Bon j'ai repris le parser php d'origine et j'ai remis les modif a faire maintenant le soucis est celui la

Les balises BBCode d'alignement du texte et la balise vidéo ne sont pas autorisées dans les signatures. Veuillez corriger.

et c'est des que je met la balise [center ] j'ai mis expres un espace a center

#284 29-08-2011 11:44:02

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Ces interdictions font partie du parser d'origine (Sauf alignements de texte et video qui sont ajoutés par la FluxToolBar). Et, d'ailleurs, je trouve que c'est tout-à-fait normal d'interdire les balises d'alignement de texte, quote, code, list, titre et video dans les signatures.

Pour changer cela, il faut modifier le fichier include/parser.php, avec des précautions extrêmes, la moindre petite erreur pouvant avoir des répercussions désastreuses sur la totalité du forum.

Les limites de balises dans les signatures sont ici :

if ($is_signature)
	{
		global $lang_profile;

if (preg_match('%\[/?(?:quote|code|list|h)\b[^\]]*\]%i', $text))
			$errors[] = $lang_profile['Signature quote/code/list/h'];
		global $pun_user; /* modif oto FluxToolBar step 21 */
		if (preg_match('%\[/?(?:video|left|right|center|justify)\b[^\]]*\]%i', $text))
		{
		  require PUN_ROOT.'lang/'.$pun_user['language'].'/fluxtoolbar.php';
		  $errors[] = $lang_ftb['Signature balises'];
		}
	}

Quant aux possibilités d'imbrication des balises, les limitations sont données par le code HTML lui-même qui permet des balises de type block à l'intérieur d'autres balises de type block, mais pas à l'intérieur de balises de type inline.

Néanmoins, si tu veux modifier ces permissions, c'est toujours dans le fichier include/parser.php, dans la fonction preparse_tags

#285 29-08-2011 11:49:52

HellsAngels
Membre

Ok je te remercie de ta reponse rapide. mais un truc que je ne comprend pas voila je fais sur un forum de test en local donc je n'ai aucune signature alors pourquoi cette erreur?

#286 29-08-2011 11:59:16

HellsAngels
Membre

Ok c'est bon je suis desolé j'avais fais une erreur a partir de ce code je ne l'avais pas mis au bon endroit

#287 29-08-2011 17:17:12

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Cette question de curiosité s'adresse plutôt @Mpok.
Dans le readme.txt steps 24 et 25 tu fais remplacer (entre autres) :

// Tags we limit bbcode in
	$tags_limit_bbcode = array(
		'*' 	=> array('b', 'i', 'u', 's', 'ins', 'del', 'em', 'color', 'colour', 'url', 'email', 'list', 'img', 'code', 'topic', 'post', 'forum', 'user'),
		'list' 	=> array('*'),
		'url' 	=> array('img'),
		'email' => array('img'),

par

// Tags we limit bbcode in
	$tags_limit_bbcode = array(
		'*' 	=> array('b', 'i', 'u', 's', 'ins', 'del', 'em', 'color', 'colour', 'url', 'email', 'list', 'img', 'code', 'topic', 'post', 'forum', 'user', 'acronym', 'q', 'sup', 'sub', 'video'),
		'list' 	=> array('*'),
		'url' 	=> array('img', 'acronym', 'q', 'sup', 'sub'),
		'email' => array('img', 'acronym', 'q', 'sup', 'sub'),

Ceci veut dire que tu autorises les balises Acronyme, Citation en ligne, Exposant, Indice à l'intérieur des balises url et email, ce qui n'était pas autorisé de base où seule la balise image était autorisée : Pourquoi ?

#288 29-08-2011 17:39:35

Mpok
Néo Admin

@Otomatic : ça se discute, effectivement… wink
L'idée était d'autoriser la partie "inline" des nouvelles balises.
Mais ce n'est peut-être pas nécessaire, et j'avoue que je ne me souviens plus des tests réalisés (ils étaient ok, sinon j'aurais pas gardé l'idée).
D'un autre côté, je ne vois pas en quoi cela pourrait poser un pbm

#289 29-08-2011 18:35:34

Otomatic
Régisseur

@Mpok : Merci pour ta réponse.
C'était juste de la curiosité ; effectivement ça ne pose aucun problème ; d'ailleurs j'ai même rajouté la balise color pour les url.
On peut donc faire des trucs alambiqués : Adresse de mon propre forum

#290 30-08-2011 14:59:32

ovkhan
Membre

Bonjour, je suis sous FluxBB 1.4.5, et Fluxtoolbar s'installe bien ... mais ne s'affiche pas sad

#291 30-08-2011 15:10:00

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Le dernier step du fichier readme.txt :

Vous pouvez maintenant vous rendre sur le plugin "FluxToolBar" pour effectuer les réglages généraux, et décider quels boutons seront affichés ou non sur le formulaire classique et/ou le formulaire réponse rapide.
Vous pouvez également décider de modifier ou supprimer certains boutons (note : uniquement les boutons non-standards).

a-t'il été effectué ?
AMHA, ce devrait être : Vous devez - et non pas - Vous pouvez

#292 30-08-2011 16:00:53

ovkhan
Membre

Merci de l'indication, mais en fait j'avais fais une legere erreur dans la modification du code, seulement maintenant, la barre s'affiche, mes messages deja sous BBcode s'affiche correctement, meme les balises speciales tel que [.center], mais si je veux editer mon message j'obtiens le message suivant "La balise [.post] a été trouvée sans balise [./post] correspondante".

J'ai bien tente de tout reprendre a zero et remodifier, mais j'obtiens tjs ce message sad

Merci d'avance.

#293 31-08-2011 08:30:54

Mpok
Néo Admin

@ovkhan : ce message est indépendant de la FluxToolBar (il s'agit de la nouvelle balise 'post' introduite par la 1.4.6). Vérifie les modifs sur parser.php.

#294 01-09-2011 23:25:49

Xtrem-AW
Membre

@Mpok Si il n'y a pas de méthodes simple pour le faire, je veut bien me contenter de la méthode compliquée happy avec quelques explications happy

#295 02-09-2011 08:37:21

Mpok
Néo Admin

@Xtrem-AW : ben, faut modifier l'affichage de base de la toolbar, supprimmer l'affichage de 'All smilies', transformer le click sur 'smilies', etc…
Et faire les modifs éventuelles dans les fichiers cache, le plugin, etc…

=> La ToolBar n'a pas été conçue pour cela.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible (et même peut-être plus facile qu'il n'y paraît).
Mais c'est suffisamment différent du fonctionnement de base pour que je "botte en touche"… roll

#296 02-09-2011 12:15:52

Xtrem-AW
Membre

daccord, bon ben enfaite je pense que je vais plutôt éssayer de résoudre mon soucis happy

enfaite j'ai installer la toolbar sur la pbb chatbox proposée sur le .org mais il me rajoute des émoticonnes sous avec des morceaux de requetes sql, et n'affiche aucune image

mais tout se passe bien dans la popup et sur le forum en général mais pas sur la chatbox
voir :

PB Chatbox Toolbar

#297 03-09-2011 13:24:11

WinuX
Membre

Mpok a écrit :

@ovkhan : ce message est indépendant de la FluxToolBar (il s'agit de la nouvelle balise 'post' introduite par la 1.4.6). Vérifie les modifs sur parser.php.

Ma copine à la même erreur sur son forum, j'ai vérifier ses modifications au niveau du parser, mais tout est ok.

Est-il possible qu'il y ait une sorte d'incompatibilité avec la fluxtoolbar?

J'pense qu'en attendant, j'vais supprimer cette balise du code (balise qui est totalement useless soit dit au passage..).

EDIT :

Pour ceux qui aurait la même erreur :

Chercher :

// Tags we can automatically fix bad nesting

$tags_fix = array('quote', 'b', 'i', 'u', 's', 'ins', 'del', 'em', 'color', 'colour', 'url', 'email', 'h');

$split_text = preg_split("/(\[[\*a-zA-Z0-9-\/]*?(?:=.*?)?\])/", $text, -1, PREG_SPLIT_DELIM_CAPTURE|PREG_SPLIT_NO_EMPTY);

$open_tags = array('post');

Remplacer par :

// Tags we can automatically fix bad nesting

$tags_fix = array('quote', 'b', 'i', 'u', 's', 'ins', 'del', 'em', 'color', 'colour', 'url', 'email', 'h');

$split_text = preg_split("/(\[[\*a-zA-Z0-9-\/]*?(?:=.*?)?\])/", $text, -1, PREG_SPLIT_DELIM_CAPTURE|PREG_SPLIT_NO_EMPTY);

$open_tags = array('');

Par contre, il semblerait que la balise ne fonctionne plus hmm

EDIT 2: Son forum est en fait en 1.4.5, alors que son parser contenait ces balises là.. Allez comprendre xD

Dernière modification par WinuX (03-09-2011 17:48:43)

#298 03-09-2011 18:22:50

thib3113
Membre

WinuX a écrit :

EDIT 2: Son forum est en fait en 1.4.5, alors que son parser contenait ces balises là.. Allez comprendre xD

qui sait, elle avait peut etre envie d'avoir les nouvelle bbcode sur son forum sans pour autant passé en 1.4.6, j'ai bien la recherche de la 1.4.5 sur mon forum en 1.4.5 ...

#299 15-09-2011 13:45:54

Anthrax
Membre

Bonjour,

J'ai parcouru un peu ce topic mais j'ai rien trouvé qui ai résolu mon souci hmm

Alors je vous expose le souci (à noter que je n'ai monté mon forum qu'hier et que je suis totalement noob pour le moment tongue)

J'ai mon forum en 1.4.6, tout installé sans soucis.

J'ai voulu installer FluxToolbar, bien sur j'ai suivi le ReadMe, je l'ai bien dans le menu plugin du panel admin, je vois bien tout sans souci.

Le problèmes est que je n'ai aucun visuel hmm La toolbar ne s'affiche nul part, ni dans les réponses rapide, ni dans l'edit normal.

Et second souci (apparemment du au parser.php) est que j'ai le message suivant :

Pourtant, j'ai bien revérifié, mon parser.php est correct hmm

Donc voilà, si un âme charitable à une idée pour m'aider smile

Bonne après-midi, Cordialement smile

#300 15-09-2011 17:05:22

WinuX
Membre

Par défaut, on ne peut pas centrer ou aligner le texte à droite et à gauche dans les signature. Idem pour l'affichage de vidéo en signature. C'est désactivé par fluxBB.

Pour voir la fluxtoolbar, si toutes les modifications ont été apportées alors il faut l'activer depuis le plugin.

Pied de page des forums